bonsoir,
Très bonne initiative! Pour les identifications il n'y a pas de problèmes il y a de bons spécialiste pour ça ici, il y a une rubrique pour ça.
Il n'y a pas raison qu'il n'y ait pas de résultat, il faut suivre simplement quelques règles générales et quelques règles particulières en fonction de l'esspèce que tu possèdes.
en règle générale on élève les chenilles dans des cages dont la taille varie en fonction de la taille des chenilles et de leur nombre. Elle sera hermétique avec une aération, une petit aquarium avec un grillage fin dessus fera l'affaire.
Les plantes seront lavées, séchées et placées comme un bouquet de fleurs dans un vase obturé par du sopalin pour éviter que les chenilles se noient. il faut veiller à ce que les chenilles aient toujours du feuillage frais et il faut nettoyer la cage souvent pour éviter les naladies.
Il vaut mieux éviter d'arroser les chenilles, cela leur donne souvent de la diarrhée, si il faut apporter de l'humidité, il faut placer un récipient rempli d'eau avec un grillage fin et réduire la ventilation pour obtenir la bonne hygrométrie. En ce qui concerne la température, pour les espèces que tu as, il n'est pas besoin de chauffer.
Il faut éviter de prendre les chenilles avec les doigts car certaines sont urticantes et on risque de les blesser, le mieux pour les déplacer est de découper au ciseau le morceau de feuille ou de tige sur laquelle elles sont et de disposer les morceaux (avec les chenilles) sur les feuilles fraiches ou au pied de celle-ci.
Ces quelque conseils te permettront de garder tes chenilles en vie en attendant l'identification.
A+