Il n'y a pas eu de mode de conservation plannifié.
La chenille (trouvé dans un jardin du nord finistère) s'est entérré dans un pot rempli de terreau horticole. Le pot est resté dans une serre / véranda non chauffé (enfin il ne fait jamais très froid chez nous) pendant plusieurs mois. J'ai pulvérisé la surface avec plus ou moins d'assiduité...
Un peu dépité de l'absence de résultat, j'ai cassé la motte de terre et est découvert la chrysalide à l'intérieur. Elle était bien ferme, marron et surtout la queue bougeait un peu. J'ai déposé la chrysalide sur la terre avec un peu de mousse et un support pour l'imago à venir. J'ai laissé le pot dans la maison (18 / 20°C) avec mes orchidés. Je l'ai pulvérisé légérement et avec plus de régularité. La chrysalide bougeait régulièrement et malgré les informations que pour elle c'était trop tard, j'ai persévéré dans son entretien. Il y a une semaine la chrysalide est devenue quasiment noire et se déplacait presque sur la terre tellement elle bougeait. Voila.
Bon maintenant je ne sais plus trop quoi en faire. Je vais sans doute la relacher... enfin il y a peu de chance que ses congénères soit déjà là vu le temps pourri du moment.