| Une petite idée | |
|
+3solalsolal leonardmorpho insectomania 7 participants |
Auteur | Message |
---|
insectomania chenille
| Sujet: Une petite idée Lun 25 Juin 2007 - 1:33 | |
| Bonjour tout le monde ! voila , je vous fait par de mon idée qui vient de me traverser l'esprit . je l'idéé avec vous bien sur (vous les membres ) de faire une liste des plantes nourricieres pour papillons avec les genre de papillons que l'on peut mettre sur cette plante , je sais , sa parait difficile come sa , cette liste permettra a tout eleveur de se renseigner le plus facilement sur la nourriture de leur lépidotptères sans demandez a tout le monde ou de cherche pendant des heures ,( souvent se cas la )mais je pense que cela peut marcher , un peu de reflexion et pi voila . j'attend vos avit merci amicalement pierre | |
|
| |
leonardmorpho Papillon
| Sujet: Re: Une petite idée Lun 25 Juin 2007 - 8:41 | |
| dis, tu pourrais pas faire un peu attention à l'orthographe STP? "mersi d'avanse" lait-au-nar | |
|
| |
solalsolal chrysalide
| Sujet: Re: Une petite idée Lun 25 Juin 2007 - 8:44 | |
| salut
je trouve l'idée exellente
en fait il faudrais faire un forum pour ca et ensuite un moderateur fera un espace consultable mais non modifiable (sauf peut etre par les moderateurs en question) en prenant les infos données sur le forum ainsi cela permettra de fair un dossier uniquement consacré au plantes hotes et de substitution(tiens j'ai deja lu ca quelque part!!)
si cela n'embete personne je me propose pour appliquer cette idée avec l'aide d'autres fous des papillons
amicalement solsol | |
|
| |
Autmên chrysalide
| Sujet: Re: Une petite idée Lun 25 Juin 2007 - 11:38 | |
| Salut,
Je crois que cela a été déjà fait :
http://ftp.funet.fi/index/Tree_of_life/warp/food-plants-l.html - Classement des espèces de chenilles par plante-hôte.
Et pour les listes de plantes-hôtes par espèce de chenilles, utiliser la barre de recherche - Goto - qui se trouve en haut des fiches descriptives pour papillons ou végétaux. | |
|
| |
insectomania chenille
| Sujet: Re: Une petite idée Lun 25 Juin 2007 - 12:00 | |
| Salut !!
exact cela et deja fait , mais nous pourions quand faire notre liste , je pense que cela aporterait au gens qui aideront et nous aprendrais beaucoup . amicalement pierre | |
|
| |
leonardmorpho Papillon
| |
| |
insectomania chenille
| Sujet: Re: Une petite idée Lun 25 Juin 2007 - 12:08 | |
| Salut ! bien , j'aurais esperez que mon idée marche , je suis content , comme la dit solsol , faire un forum serait genial , il aporterait beaucoup .Maintenant a savoir qui se porte vonlontier avecn nous , amicalement pierre | |
|
| |
le péruvien chrysalide
| Sujet: Re: Une petite idée Lun 25 Juin 2007 - 18:51 | |
| Salut Tres bonne idée. Il faudrait aussi preciser les caracteres de la plante (persistante ou caduc, ou on la trouve et pourquoi pas une petite des cription?...). A+ Léo | |
|
| |
j-no chenille
| Sujet: Re: Une petite idée Lun 25 Juin 2007 - 18:54 | |
| C'est évidemment une bonne idée Mais il ne faudrait indiquer que les plantes-hôtes de substitution AVEREES(celles ayant permis de mener l'élevage au bout avec un bon taux de réussite) c'est du boulot mais ça se fait déja! | |
|
| |
insectomania chenille
| Sujet: Re: Une petite idée Lun 25 Juin 2007 - 18:56 | |
| Salut ! oui superbe idee le peruvien , idée a ajouter a la liste. amicalement pierre | |
|
| |
insectomania chenille
| Sujet: Re: Une petite idée Lun 25 Juin 2007 - 18:58 | |
| ps :je croit quond pourait meme en faire un livre ..lol amicalement pierre | |
|
| |
solalsolal chrysalide
| Sujet: Re: Une petite idée Mer 27 Juin 2007 - 6:46 | |
| moi je suis volontaire a 100%
mais il faut etre moderateur pour créer un forum visible en page d'acceuil
donc on sait a qui il faut s'adresser
solsol | |
|
| |
insectomania chenille
| Sujet: Re: Une petite idée Mer 27 Juin 2007 - 11:39 | |
| Sinon, on fait le forum des plantes de substitutions , notre forum que l'on partagera a tout le monde , je pense que vous me comprendrais . amicalement pierre | |
|
| |
insectomania chenille
| Sujet: Re: Une petite idée Sam 30 Juin 2007 - 17:59 | |
| Bonjour tout le monde ! je viens de cree le forum qui nous servirat, a faire notre idéé , il ne rssemble pas a grand chose pour l'instant , car il n'y a pas encore de messgae et de forum , j'ai juste fait le fond d'image et quelques couleur , mais vous pouvez deja commencer a vous inscire.
voila l'adresse : http://plantesapapillons.forumotion.com/index.htm amicalement pierre | |
|
| |
papoun Papillon
| Sujet: Re: Une petite idée Dim 1 Juil 2007 - 12:30 | |
| C'est une trés bonne idée en effet, on pourrait méme joindre aux fiches descriptives quelques photos de ces plantes, la reconnaissance visuelle est importante également a mon avis | |
|
| |
leonardmorpho Papillon
| Sujet: Re: Une petite idée Dim 1 Juil 2007 - 20:50 | |
| moi en parlant de faire un nouveau forum sur ça, je voulais dire sur lepidoptera! (une nouvelle rubrique quoi) Et en plus, avant de vouloir faire un forum, revois tes cours d'orthographe... parce-que c'est pas ça:bigrire: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite idée | |
| |
|
| |
| Une petite idée | |
|