Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes installations pour mes lepidoptères...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dam-s
chrysalide



Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2006

Mes installations pour mes lepidoptères... Empty
MessageSujet: Mes installations pour mes lepidoptères...   Mes installations pour mes lepidoptères... EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:03

Salut à tous,
Je me lance,
Je vais vous présenter mes "cage d'élevage" mais pas les espèces (ca sera sur un autre post).
Les photos ne sont pas super mais je compte bien recupérer un APN au moi d'aout pour fait de meilleur photos...

Mon "système" repose dur les petits flacons de 150 ml qui me servent de vase, le bouchon des percé avec un foret pour permetre au tige des plante de toucher l'eau sans pour autant laisser trop d'espace pour éviter les chutes des chenilles...
Mes installations pour mes lepidoptères... Img_0111

Pour certaine plante (genre chêne) j'ai du faire un socle (platre ou ciment) qui empeche le pot de tombé et le maintien et le stabilise fortement...
Mes installations pour mes lepidoptères... Img_0112

Mes installations pour mes lepidoptères... Img_0113Mes installations pour mes lepidoptères... Img_0114

Les cages, à proprement parlé, sont réalisées à partie d'une armature en fer (fils de fer de gros diametre 2-3 mm) formant un dôme. Ce dernier est recouvers de rideau (à different maillage, j'ai 3 dômes 3 maillages differents)...
Voici les visions d'ensemble:
Mes installations pour mes lepidoptères... Img_0115Mes installations pour mes lepidoptères... Img_0116Mes installations pour mes lepidoptères... Img_0117Mes installations pour mes lepidoptères... Img_0118

J'ai une cage integre à un tourét de cable élèctrique que j'ai recuperer sur un chantier: le principe est le même:
Mes installations pour mes lepidoptères... Img_0119Mes installations pour mes lepidoptères... Img_0120

Voici mes incubateurs: des boites de pétrie, les oeufs sont mis dedans et je met une feuille fraiche de la plante hôte tous des 2 jours => humidité + nourriture si naissance prématurer.
Mes installations pour mes lepidoptères... Img_0110Mes installations pour mes lepidoptères... Img_0122

Mon support de cocons, 2 tube de cuivre séller dans du ciment:
Mes installations pour mes lepidoptères... Img_0121

Et enfin les volieres: des bourriches (a l'origine pour maintenir et conserver dans l'eau les poissons fraichement pêché
3 Petites Longueur : 0,60 m. Diamètre : 25 cm.
Mes installations pour mes lepidoptères... Img_0123Mes installations pour mes lepidoptères... Img_0124

1 Grande Longueur : 1,20 m. Diamètre : 40 cm.
Mes installations pour mes lepidoptères... Img_0125

Voila
@++

Dam-s

PS: DSL pour l'orthographe... :confu:
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Mes installations pour mes lepidoptères... Empty
MessageSujet: Re: Mes installations pour mes lepidoptères...   Mes installations pour mes lepidoptères... EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:46

Salut Dam-s,

Très bien tous ça !!!! :pouceup: :pouceup:

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
linkia
chrysalide



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 09/04/2007

Mes installations pour mes lepidoptères... Empty
MessageSujet: Re: Mes installations pour mes lepidoptères...   Mes installations pour mes lepidoptères... EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:48

sympas tout ça, ça donne de bonnes bases quand on débute :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes installations pour mes lepidoptères... Empty
MessageSujet: Re: Mes installations pour mes lepidoptères...   Mes installations pour mes lepidoptères... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes installations pour mes lepidoptères...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reamenagement de mes installations !
» Mes Installations
» Mes installations
» Mes installatioNS
» Mes installations d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: