Salut à tous,
Je me lance,
Je vais vous présenter mes "cage d'élevage" mais pas les espèces (ca sera sur un autre post).
Les photos ne sont pas super mais je compte bien recupérer un APN au moi d'aout pour fait de meilleur photos...
Mon "système" repose dur les petits flacons de 150 ml qui me servent de vase, le bouchon des percé avec un foret pour permetre au tige des plante de toucher l'eau sans pour autant laisser trop d'espace pour éviter les chutes des chenilles...
Pour certaine plante (genre chêne) j'ai du faire un socle (platre ou ciment) qui empeche le pot de tombé et le maintien et le stabilise fortement...
Les cages, à proprement parlé, sont réalisées à partie d'une armature en fer (fils de fer de gros diametre 2-3 mm) formant un dôme. Ce dernier est recouvers de rideau (à different maillage, j'ai 3 dômes 3 maillages differents)...
Voici les visions d'ensemble:
J'ai une cage integre à un tourét de cable élèctrique que j'ai recuperer sur un chantier: le principe est le même:
Voici mes incubateurs: des boites de pétrie, les oeufs sont mis dedans et je met une feuille fraiche de la plante hôte tous des 2 jours => humidité + nourriture si naissance prématurer.
Mon support de cocons, 2 tube de cuivre séller dans du ciment:
Et enfin les volieres: des bourriches (a l'origine pour maintenir et conserver dans l'eau les poissons fraichement pêché
3 Petites Longueur : 0,60 m. Diamètre : 25 cm.
1 Grande Longueur : 1,20 m. Diamètre : 40 cm.
Voila
@++
Dam-s
PS: DSL pour l'orthographe...