Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pb d'émergence avec les femelles attacus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vivielaq
Papillon
Vivielaq


Nombre de messages : 212
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2007

Pb d'émergence avec les femelles attacus Empty
MessageSujet: Pb d'émergence avec les femelles attacus   Pb d'émergence avec les femelles attacus EmptySam 8 Déc 2007 - 23:56

Bonsoir à tous,
Sur mes 5 cocons d'attacus, 4 sont sortis : 1 mâle et 3 femelles, le mâle était parfait, les femelles ont toutes les 3 eut des pb pour s'extirper du cocon. Résultat : elles ne ressemblent à rien ! et font plus peur qu'autre chose.
Avez-vous rencontré ce pb ? Est-ce le hasard ? QUe faites vous de ces papillons vivants mais complétement attrophiés?
Merci
A+
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Corbin
chenille
Anthony Corbin


Nombre de messages : 40
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2007

Pb d'émergence avec les femelles attacus Empty
MessageSujet: Re: Pb d'émergence avec les femelles attacus   Pb d'émergence avec les femelles attacus EmptyDim 9 Déc 2007 - 8:48

Bonjour moi c'est arrivé avec un couple car il y avait un manque d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermeauxcoleos.fr
Vivielaq
Papillon
Vivielaq


Nombre de messages : 212
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2007

Pb d'émergence avec les femelles attacus Empty
MessageSujet: Re: Pb d'émergence avec les femelles attacus   Pb d'émergence avec les femelles attacus EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:19

honnetement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque d'humidité, ils sont dans une boite saturée en humidité. C'est curieux. La dernière qui est sorti est vraiment très amochée. Je ne sais pas quoi en faire : je la laisse vivre sa pauvre vie de "papitronc" ou j'abrége ses souffrances....
Revenir en haut Aller en bas
dalguy93
chrysalide
dalguy93


Nombre de messages : 90
Age : 32
Date d'inscription : 09/03/2007

Pb d'émergence avec les femelles attacus Empty
MessageSujet: Re: Pb d'émergence avec les femelles attacus   Pb d'émergence avec les femelles attacus EmptyLun 10 Déc 2007 - 19:10

moi je l'eleverai quand même car même sans ailes sa reste un utérus sur pattes ! mMais la question est : Sans ailes elle peut toujours copuller ou non :blase: ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dalguyrock
PHL
Papillon
PHL


Nombre de messages : 837
Age : 67
Date d'inscription : 01/08/2006

Pb d'émergence avec les femelles attacus Empty
MessageSujet: Re: Pb d'émergence avec les femelles attacus   Pb d'émergence avec les femelles attacus EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:28

Bonsoir Sylvie
C'est souvent un problème d'humidité ou alors le papillon a eu des difficultés pour sortir
Pour l'humidité, c'est important pendant les 15 derniers jours, mieux pendant toute la durée en cocon
Dans un cocon fermé l'humidité est plus stable et pas de risque de noyade ou alors les trous par lequel la chrysalide respire se bouche avec le calcaire de l'eau (j'utilise toujours de l'eau de pluie)
J'ai pris l'idée de Cédric, laisser les cocons fermés jusqu'a la sortie du premier papillon et ouvrir tous les autres a ce moment (couper le sommet des cocons pour faciliter leurs sorties)
Ou alors ouvrir les cocons tout de suite, mais attention a l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Vivielaq
Papillon
Vivielaq


Nombre de messages : 212
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2007

Pb d'émergence avec les femelles attacus Empty
MessageSujet: Re: Pb d'émergence avec les femelles attacus   Pb d'émergence avec les femelles attacus EmptyLun 10 Déc 2007 - 23:17

Pour Guillaume :la réponse est oui, elle peut "copuler" même sans ailes, en général, c'est plutot le mâle qui se déplace. Mon dernier mâle c'est dailleurs "amouracher" d'une horrible papitronc ! Comme quoi, y'a pas que le physique qui compte, messieurs ! Prenez-en de la graine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb d'émergence avec les femelles attacus Empty
MessageSujet: Re: Pb d'émergence avec les femelles attacus   Pb d'émergence avec les femelles attacus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb d'émergence avec les femelles attacus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: