Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zara
chenille
zara


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2005

elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor Empty
MessageSujet: elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor   elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor EmptyMer 13 Avr 2005 - 20:55

salut tlm,


je suis nouvelle sur le forum, je suis pationee de plantes carnivores,de plantes en general, d insectes et evidement des papillons.
j habite dans la periferie Bruxelloises.
j ai des exacto tiaratum des phyllies gigantum, et des sphodromantis lineola(merci noisettte).
je possede des crysalides de sphinx ligustri, hyles euphorbiea et de deilephila elepnor.
j aimerais en faire l elevage, je posede une voliere de + ou - 1M3 et j aurais voulut savoir si ca possais probleme de faire s accoupler les differente especes en meme temps dans la meme voliere? ou si il fallait une voliere pour chaque espece?

merci pour vos reponses

a+

francoise Bad)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Papillon
pascal


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/10/2004

elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor Empty
MessageSujet: Re: elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor   elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor EmptyJeu 14 Avr 2005 - 18:25

bonjour et bienvenue!

Pour ta volière, c'est plus le nombre de papillons qui est le facteur limitant.

Des espèces différentes de ce type ont peu de risques de se croiser, au desespoir de certains :clin:
Seuls le nombre et l'agitation peuvent parfois gêner les accouplements et la reconnaissance entre males et femelles.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
zara
chenille
zara


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2005

elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor Empty
MessageSujet: Re: elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor   elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor EmptyMer 8 Juin 2005 - 13:29

bonjour tlm,


voici ce que ce mes elevages on donner pour le moment...


elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor Grand%20sphinx%20de%20la%20vigne%20accouplement

Deilephila elpenor







elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor Sphinx%20ligustri%20accouplement

sphinx ligustri


francoise Bad)
Revenir en haut Aller en bas
skarbone14
chenille
skarbone14


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2004

elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor Empty
MessageSujet: Re: elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor   elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor EmptyMer 8 Juin 2005 - 14:28

joli,tes sphinx viennent de belgique a l'origine?

si t'as 2-3 oeufs en trop ça m'interesse,j'ai quelques especes de phasmes et cétoines en échange si ça te dis.

a+
François
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor Empty
MessageSujet: Re: elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor   elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor EmptyMer 8 Juin 2005 - 17:43

Hello,

Bienvenue sur le forum ( jme destresse en répondant aux postes a H - 14 du BAC lol)

Super les Deilephila elpenor, tu les elèves sur quoi ? :pouceup:

Bravo pour ton élevage !!!!

Bonne continuation

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
pascal
Papillon
pascal


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/10/2004

elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor Empty
MessageSujet: Re: elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor   elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor EmptyJeu 9 Juin 2005 - 11:56

bravo pour ce début encourageant :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
zara
chenille
zara


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2005

elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor Empty
MessageSujet: Re: elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor   elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor EmptyLun 11 Juil 2005 - 20:25

salut tlm,


tout d abbords, merci pour messages.
desoler de ne pas avoir repondue plutot, je viens seulement de revenir de vacance.
mes accouplement on donner quantiter d oeufs , qui m on donner quantite de chenilles, qui sont deja adultes voir certaines qui commence deja a se chrysalider. je me pose meme la question de savoir si les chrysalide vont eclorent le printemps prochain ou encore cette annee? avis aux connaisseur...
j ai + ou - 100 chenilles du grand cphinx de la vigne et + ou - 150 chenilles du sphinx du troene.
bientot des photos des chenilles...
je suis juste un peu decut que les sphinx de l euphorbe n on pas voulut s accoupler, qqu a t il deja tenter l experience?

pour repondre a misitic , j eleve mes grand sphinx de la vigne sur de l epilobe, de l onagre et de la vigne.
pour repondre a skarbone14, j ai acheter mes chrysalides dans des bourse d insectes. desoler je n ai plus d oeufs, lol

a+


francoise Bad)
Revenir en haut Aller en bas
skarbone14
chenille
skarbone14


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2004

elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor Empty
MessageSujet: Re: elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor   elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor EmptyLun 11 Juil 2005 - 21:29

bah si t'as une ou deux petite chenille en trop je ne dis pas non :bigrire:

j'ai plein de truc a l'échange Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucien
Papillon
lucien


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/09/2005

elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor Empty
MessageSujet: sphinx   elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor EmptyMer 21 Sep 2005 - 18:47

Si Tu a des sphinx ligustri de dispo je veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor Empty
MessageSujet: Re: elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor   elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage sphinx ligustri,hyles euphorbiae,Deilephila elpenor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chenille deviendra papillon[deilephila elpenor,sphinx ligustri, hyles euphorbiae, lasiocampa quercus
» Reprise des élevages! [Saturnia pyri]
» [Propose] Sphinx ligustri / Deilephila elpenor / Tyria jacobaeae / Samia ricini
» Sphinx sauvage [Mimas tiliae, Laothoe populi,Hyles livornica,Deilephila elpenor, Drepana falcataria]
» [Propose] ANNONCE CLOSE œufs de S. ligustri, D. elpenor, H. euphorbiae, H. celerio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: