Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Big probleme oeuf de papillon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aymrick
Papillon
aymrick


Nombre de messages : 187
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2009

Big probleme oeuf de papillon Empty
MessageSujet: Big probleme oeuf de papillon   Big probleme oeuf de papillon EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:47

Bonjour, comme ca va ?. Bon alors je presente le probleme :
J'ai un terrarium tout grillage ( exo terra) avec lampe et tout bref.
Pour les chenilles, oeuf, chrysalides de certains ( nombreux ) papillon elles (ils ) doivent etres chaufée. Est - ce que un terrarium tout verre chaufée de chez exo terra ferai l'affaire ? . Merci

Aymrick
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Big probleme oeuf de papillon Empty
MessageSujet: Re: Big probleme oeuf de papillon   Big probleme oeuf de papillon EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:25

A combien veux tu chauffer?

Pour beaucoup d'oeufs et chenilles, la température d'une maison est suffisante je crois.
Revenir en haut Aller en bas
aymrick
Papillon
aymrick


Nombre de messages : 187
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2009

Big probleme oeuf de papillon Empty
MessageSujet: Re: Big probleme oeuf de papillon   Big probleme oeuf de papillon EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:56

Le probleme ( et oui tjrs des problemes Smile ) c'est que ma maison est chauféé a 20 mais ma chambre est entre 14 et 17 et que pour beaucoup d'elevage la temperature tourne entre 20 et 30 °.
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Big probleme oeuf de papillon Empty
MessageSujet: Re: Big probleme oeuf de papillon   Big probleme oeuf de papillon EmptyDim 20 Déc 2009 - 23:30

20° ça me parait suffisant pour beaucoup de chenilles. Pour les chenilles que j'ai élevées j'ai rarement eu beaucoup plus.

14°C à 17°C c'est trop bas à mon avis. Cela dépend des papillons, en ce moment pour mes Julias j'ai 12°C la nuit et 21°C la journée et ça a l'air de pousser correctement. De toute façon dans ma cave avec les températures extérieures en ce moment je vais me ruiner si je veux maintenir 20°C à 30°C pendant 100% du temps.
Revenir en haut Aller en bas
aymrick
Papillon
aymrick


Nombre de messages : 187
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2009

Big probleme oeuf de papillon Empty
MessageSujet: Re: Big probleme oeuf de papillon   Big probleme oeuf de papillon EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:38

c'est sur que 100 % tu va te ruinée Smile . Donc tu penses qu'il fait l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Big probleme oeuf de papillon Empty
MessageSujet: Re: Big probleme oeuf de papillon   Big probleme oeuf de papillon EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:52

Je ne sais pas et je ne vois pas bien comment ils sont ces terrariums. Un terrarium en verre, c'est surement bien, reste à y mettre des plantes fraiches et ne pas les laisser se dessecher à cause du chauffage.

Le seul problème du chauffage c'est que si l'ambiance de ta chambre est de 14°C, il ne faut pas chauffer trop car ton air va être tres sec et ce n'est pas bon. Il faut bien surveiller l'humidité.

Il n'y a pas besoin de quelque chose de compliqué. Après cela dépend du nombre et de la taille des chenilles.
Revenir en haut Aller en bas
aymrick
Papillon
aymrick


Nombre de messages : 187
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2009

Big probleme oeuf de papillon Empty
MessageSujet: Re: Big probleme oeuf de papillon   Big probleme oeuf de papillon EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:00

ok. je vais faire beaucoup de papillon de nuit pour le moment et apres des papillon du jour
[url] http://www.exo-terra.com/fr/products/glass_terrarium.php[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big probleme oeuf de papillon Empty
MessageSujet: Re: Big probleme oeuf de papillon   Big probleme oeuf de papillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big probleme oeuf de papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre d'étapes de l'oeuf au papillon
» probleme eclosion papillon
» problème de sortie d'un papillon
» problème de verticalité des chrysalides de papillon
» Cage a papillon pour mes futur papillon Machaon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: