Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Loepa sikima femelle

Aller en bas 
+9
Pasquali
Mike
Phyllium
Alexpapillon
climi06
ClementB
papillon78
ButterflyR
gazou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:15

Petite surprise hivernale, une femelle d'un élevage débuté au mois de juin. Pour info, j'ai déjà eu trois mâles, temporellement très espacés...

Loepa sikima femelle Dsc_0111

Loepa sikima femelle Dsc_0112

Loepa sikima femelle Dsc_0113
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:34

Sublime!!! un vrai régal!!!

J'espère bientôt en avoir...........

merci pour les photos, en effet, il manque une galerie à ce forumLoepa sikima femelle Clin_gif
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:42

Ouahouh ! Super beau !!
Revenir en haut Aller en bas
papillon78
Papillon
papillon78


Nombre de messages : 619
Age : 25
Date d'inscription : 05/12/2009

Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:58

pareil que romain : magnifique :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:29

magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
climi06
Papillon
climi06


Nombre de messages : 158
Age : 28
Date d'inscription : 05/10/2009

Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:00

Magnifique papillon!!!! :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
Alexpapillon
Papillon
Alexpapillon


Nombre de messages : 267
Age : 28
Date d'inscription : 14/08/2009

Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:25

Superbe!!!!! :wouw:
A+ Alex :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
Phyllium
Papillon
Phyllium


Nombre de messages : 433
Age : 26
Date d'inscription : 29/12/2009

Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:50

sublime papillon, bravo!!! :bigrire:
:smilel: :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: mister trop tard...   Loepa sikima femelle EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:53

mister trop tard...

Loepa sikima femelle Dsc_0010

Loepa sikima femelle Dsc_0011

Loepa sikima femelle Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:22

Magnifique et quelles photos!!!

merci de nous faire partager cette splendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
chrysalide



Nombre de messages : 57
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:03

Salut,

magnifique photo

:pouceup:

J'ai une petite question . Quel appareil photo utilises tu pour faire d'au si

belle photo ?


Cordialement,

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:43

reflex Nikon d60+objectif macro 50...

et ce qui est sympa, c'est de savoir que ma marge de progression est encore phénoménale avant d'obtenir enfin une photo digne de ce nom!
Revenir en haut Aller en bas
Pasquali
chenille



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2008

Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:49

Magnifique, je n'en ai jamais vu en bourse mais je pense que j'en prendrais un jour.
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:27

très belles photos.

Beaux papillons, dommage qu'ils ne soient pas synchro.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:49

Loepa sikima femelle Dsc_0014

Loepa sikima femelle Dsc_0015

Loepa sikima femelle Dsc_0016

QUI A UNE SOLUTION SÉRIEUSE POUR NOURRIR LES LOEPA L HIVER?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyJeu 4 Fév 2010 - 8:43

Coucou
Nous on veut bien réessayer sur Cissus striata (même si notre essai précédent fut un échec, on les a mené jusqu'en L4 seulement), on a même un peu de vraie vigne.
Bien amicalement
Sabine et Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Invité
Invité




Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:47

J'avais bien noté que vous aviez un peu de vigne. J'en cherche aussi par des contacts qui sont dans les plantes. Je pense inutile de ré-essayer le cissus striata car comme l'élevage est facile, si ça a foiré ces très probablement à cause de la plante.

amicalement

philippe
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyJeu 4 Fév 2010 - 19:20

Et sur cissus rhombifolia, c'est peut-être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:00

Pourquoi pas?

personne n'a d'expérience d'élevage hivernal?
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyVen 5 Fév 2010 - 0:42

Nous avons déjà tenté sur Cissus rhombifolia. le développement est trés lent par rapport à la normale et je ne suis jamais arrivé au bout avec cette plante. Dommage car elle pousse facilement.
Reste que la vigne est encore la meilleure plante, mais pour avoir des feuilles en hiver il faut pratiquer une taille en Août de façon que les feuilles soient encore assez jeunes en automne. Il faut bien entendu que la vigne passe l'automne et l’hiver dans une véranda ou une serre, même peu chauffée, pourvu qu’il n’y gèle pas. De plus dans la mesure ou les conditions de croissance ne sont pas idéales en cette saison il faut choisir une variété résistante à l’oïdium et au mildiou ou bien opter pour les vignes vierges qui sont naturellement résistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyVen 5 Fév 2010 - 6:48

conclusion, si je n'ai pas préparé mon coup au mois d'aout... je suis waloo?

enfin, merci pour vos réponses

JPV, si je force de la vigne maintenant, j'aurai des feuilles quand?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyVen 5 Fév 2010 - 6:49

et il n'y a pas de vignes vierges persistantes en climat doux?
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:28

Coucou Philippe
Si tu forces une vigne en la plaçant sous un néon horticole type croissance , tu n'auras pas les feuilles avant 2 semaines, à mon avis.
On peut essayer de démarrer ton élevage avec les petites vignes que j'ai à la maison (issue de pépins de raisins) . On trouve un moyen pour que tu puisse les récupérer. Elles sont petites et auront besoin d'un relais très vite.
Si tu as des vignes en pots , on peut essayer de les mettre dans la mini serre sous le néon croissance et tenter de les forcer. Vu le froid qu'on a déjà eu , je pense qu'il n'y aura pas de problème si on provoque un printemps précoce et électrique. On peut tenter aussi les boutures mais là je ne sais pas trop combien de temps il faudrait. Je vais essayer avec de la vigne vierge du jardin ce week end.
Enfin tu vois , on n'est pas si loin les uns des autres sur ce coup là. Faut voir?
Bien amicalement
Sabine et Ulysse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:06

A mon avis ça vaut peut être le coup d’acheter en pépinière de la vigne vierge, ce n’est pas très onéreux. Elle doit être rentrée au chaud et surtout à la lumière, mais il ne faut pas espérer les feuilles effectivement avant 2-3 semaines ; après la croissance est assez rapide
Il reste aussi la solution de mettre dans un pot d’eau des rameaux de vigne et de vigne vierge, de les tenir comme précédemment à la lumière et au chaud sans oublier de changer l’eau régulièrement. On peut avoir ainsi une petite production de feuilles nourries avec les réserves des rameaux.
Il n’y a pas de vigne rustique chez nous à feuillage persistant hélas en dehors du Cissus rhombifolia qui résiste à de très légères gelées, mais l’expérience a montré qu’elle ne convient pas à cet élevage.
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:16

Je vais tenter dès demain avec la vigne vierge de mon mur, et je vous tiens au courant.

Côté lumière, je fais des essais pour l'instant avec un ancien aquarium. Pouvez-vous me dire à quoi correspond le néon. Je suis un peu perdueLoepa sikima femelle Clin_gif

merci
gazou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loepa sikima femelle Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loepa sikima femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loepa
» Loepa
» Loepa
» Loepa Oberthuri
» Loepa sikkima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: