Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Loepa sikima femelle

Aller en bas 
+9
Pasquali
Mike
Phyllium
Alexpapillon
climi06
ClementB
papillon78
ButterflyR
gazou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Loepa sikima femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:26

Bon malheureusement, après 24 heures d'accouplement, la femellle ne veut pas pondre...

bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Loepa sikima femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:17

Heu.....je veux pas casser le moral mais...........même si vous arrivez à obtenir quelques feuilles je doute que la quantité totale suffise pour boucler le cycle larvaire.

C'est qu'il en faut du feuillage !

@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Loepa sikima femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:57

Bonsoir

Suis assez d'accord avec Ludovic, la quantité nécessaire pour alimenter des chenilles en pleine croissance sera difficile à assurer.

Même si vous démarrez avec des rameaux de vigne vierge, la quantité de feuille obtenue restera limitée, elles seront petites et longues à venir.

Le problème de la température est assez facile à régler mais celui de la lumière plus difficile. Un néon ne suffira pas pour un feuillage abondant et rapide. Il faudrait de grande quantité de vigne (donc beaucoup de place), du temps et beaucoup de lumens. N'oublions pas que le 21 mars correspond à une luminosité égale au 21 septembre et quand les feuilles arrivent, normalement mi avril, on est équivalent à fin aout ce qui n'est pas négligeable. C'est cette lumière qui entretient le boom de la végétation plus que la température qui est encore incertaine mi avril.

Donc pour partir cela ira mais pour finir ??? à voir mais suis sceptique.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
gazou
Papillon
gazou


Nombre de messages : 604
Age : 57
Date d'inscription : 28/08/2009

Loepa sikima femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 7:58

Vous avez raison, je vais prendre de l'avance pour l'année prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Loepa sikima femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 9:28

Coucou
J'ai 2X 110w de néons horticoles ce qui me fait une lumière chaude de milieu de printemps pour la mini serre de germination et une lumière de début d'été dans la volière à papillons (qui n'a pas encore de papillons) alors je vais quand même me trouver une vigne vierge en pépinière ce week end pour savoir quelle quantité de feuilles elle pourrait produire et en combien de temps (quand on la force en serre) !!!
Si la femelle de Philippe ne pond pas cette fois ci, on saura quand même si il y a une possibilité de nourrir correctement des loepas l'hiver. Mes bébés vignes sont toujours à sa disposition si elle se décide !!!
Bien amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Invité
Invité




Loepa sikima femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 18:06

si si elle a pondu... on va s'arranger par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loepa sikima femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loepa sikima femelle   Loepa sikima femelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loepa sikima femelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Loepa
» Loepa
» Loepa
» Loepa Oberthuri
» Loepa sikkima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: