Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Un max de conseils.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greg.
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2010

Un max de conseils. Empty
MessageSujet: Un max de conseils.   Un max de conseils. EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:28

Bonjour a tous,

Je souhaiterai faire 4/5 élevages différents, et j'ai besoin d'aide car je n'y connais absolument rien en papillons...

J'élève déjà 2 espèces de blattes, 1 de criquets, des Achatina Fulica et l'envisage bientôt vers de terre et larve de cétoine.

Oui oui, tous ça me sert a nourrir mes reptiles, plus c'est varié mieux c'est ^^.

Aussi, j'aurai besoin de votre aide pour faire mon choix, je compte faire les élevages dans des flexarium rond de ce type:
Un max de conseils. Genere10
Avec comme mesure, un diamètre de 45cm pour une hauteur de 60cm.

J'ai commencé a définir les espèces que j'allai prendre et pour le moment j'en ai sélectionné 3, a savoir:

- Phœnixworms.
- Butterworms.
- Bombyx eri.

Je voudrai déjà savoir si le type de "logement" leurs conviendra niveau dimension ?

Ensuite j'aurai voulu savoir quelle type de papillon demande le même genre de maintenance que ceux cité ? Et qui fasse des chenilles +/- de même mesure que les 3 autres ?

J'aurai pleins d'autres questions sur les conditions de maintenance et se qu'il faut leurs apporter pour qu'ils soient au mieux mais chaque choses en son temps Wink.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Un max de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Un max de conseils.   Un max de conseils. EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:30

Salut,
Bombyx eri ou Samia ricini est un bon choix. Pas de problème avec l'enceinte que tu as mise en photo.
Pour les 2 autres, oublie, la repro est difficile voire impossible.
Je te conseillerai plutôt le sphynx du tabaxc ou le classique ver à soie.

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Un max de conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attacus lorquini, conseils
» conseils pour A. Luna...?
» Accouplement, besoin de conseils
» Conseils Attacus Atlas.
» demande conseils pour livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: