Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets

Aller en bas 
+25
dejust
wendy89
maitresse92
carob2m
baptistesevres
jlep
Sev7708
Clem31
françois.g
PHB
yauder
spidergirl
nanoutou
bbsm
centaurea
syerle
sjusovare
djibb
carolo78
verte
zemafleur
megara377
sophie2007
F. CAZAUX
arnaudlecointe
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnaudlecointe
Modérateur occasionnel
arnaudlecointe


Nombre de messages : 372
Age : 55
Date d'inscription : 21/07/2010

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:49

bonjour ,
voilà je souhaiterais redynamiser cette rubrique ;pour cela j'offre gratuitement des lots d'oeufs de philosamia ricini aux enseignants qui ont des projets scolaires .tout cela en fonction de mes stocks disponibles ,bien entendu.
je demande juste en echange des photos et commentaires (pourquoi pas sur le forum si les administrateurs sont d'accord ?).
si vous etes intéressés contactez moi par mp
j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets 033dy


ps:je sais on l'a déjà vue !
Revenir en haut Aller en bas
F. CAZAUX
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2011

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: projet d'élevage de papillons   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:19

Bonjour,

Je suis enseignante à la maternelle Carnot en GS, à Bagnères de Bigorre dans le 65.
Je souhaite programmer un élevage de papillons pour faire découvrir le cycle de vie.
Avez-vous actuellement des oeufs disponibles ? Si oui pouvez-vous nous en fournir ? Si non, pouvez-vous nous tenir informer la prochaine fois que vous en aurez, à partir de septembre 2011.
Merci d'avance de la suite que vous donnerez à cette demande.

Cordialement, Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
arnaudlecointe
Modérateur occasionnel
arnaudlecointe


Nombre de messages : 372
Age : 55
Date d'inscription : 21/07/2010

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: reponse   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:03

je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
sophie2007
chenille



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2011

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptySam 2 Avr 2011 - 19:35

Bonsoir,

Enseignante en maternelle PS/MS, en alsace, je souhaiterais également recevoir des oeufs. Je vais commencer le projet avec les enfants le 3 mai (suite aux vacances de printemps). Nous étudierons le cycle de vie du papillon: le mieux serait de voir les 3 états: oeuf, chenilles, papillon. Je me demande donc si les oeufs n'auront pas déjà éclos et si nous aurons le temps (jusqu'à fin juin) de voir les papillons. Par ailleurs, je me demande également si ces chenilles se nourrissent exclusivement de feuilles de troène (n'importe quel genre de Troène) ?

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudlecointe
Modérateur occasionnel
arnaudlecointe


Nombre de messages : 372
Age : 55
Date d'inscription : 21/07/2010

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptySam 2 Avr 2011 - 21:37

bonjour
si vous commencez le cycle d'élevage en date du 3 mai,vous ne pourrez pas observer le cycle complet du papillon et les élèves resteront sur leur faim !
le bombyx éri ou philosamia ricini réalise son cycle en 3 à 3.5 mois
sinon il peut etre nourri exclusivement avec du troène ou du ricin (moins facile à trouver)
je reste à votre disposition pour plus de renseignements en mp
arnaud :frite:
Revenir en haut Aller en bas
megara377
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2011

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: et des cocons?!   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyMer 27 Avr 2011 - 1:16

Bonjour,
J'ai commencé un élevage à la dernière rentrée (7 mars), le hic, c'est qu'il ne me reste qu'une survivante... je n'ai qu'une trouille, c'est que celle-ci ne tienne pas le coup et que l'on n'ait aucun papillon à l'arrivée...
Enverriez-vous quelques cocons, histoire que mes petits élèves voient le cycle complet?
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
arnaudlecointe
Modérateur occasionnel
arnaudlecointe


Nombre de messages : 372
Age : 55
Date d'inscription : 21/07/2010

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyMer 27 Avr 2011 - 20:37

bonjour
ç'eut été avec plaisir,mais là je n'ai pas de cocons,désolé !
faites un appel sur le forum
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
arnaudlecointe
Modérateur occasionnel
arnaudlecointe


Nombre de messages : 372
Age : 55
Date d'inscription : 21/07/2010

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:00

je réitère ma proposition ,avis aux amateurs !
le cycle complet pourra être étudié en classe
les pontes sont en cours
Revenir en haut Aller en bas
zemafleur
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2012

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:43

bonjour

Je suis actuellement à la recherche d'oeufs pour reprendre mon élevage .
j'en ai tenté un à l'automne mais j'ai fait des erreurs (grosse perte dès le début due à un mauvaise nourriture, j'ai laissé mes chenilles dans la classe le week end (donc plus de chauffage ..) bref j'ai eu 5 cocons , un papillon , un qui n'est jamais sorti de son cocon et donc juste des oeufs non fécondés ..

la première fois j'avais réussi à avoir des chenilles stade L2 ou 3 je ne suis pas experte et j'aimerais bien pouvoir montrer à mes petits élèves de Moyenne section un cycle complet ..

j'imagine qu'il est un peu tard pour les oeufs mais vous avez peut etre eu des pontes décalées .. alors si votre gentille proposition tient toujours je suis intéressée !!

j'aimerai bien réussir cette fois ci !!!


Revenir en haut Aller en bas
arnaudlecointe
Modérateur occasionnel
arnaudlecointe


Nombre de messages : 372
Age : 55
Date d'inscription : 21/07/2010

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:36

je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
zemafleur
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2012

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:03

merci :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
verte
chenille
verte


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/07/2012

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptySam 7 Juil 2012 - 14:39

un petit message en passant ...


bravo ,arnaudlecointe !
c'est une très belle initiative que voila thumright

1) nos bambins ont besoin d’être sensibilisés , 2)l'apprentissage par les travaux pratiques sont de plus en plus rare ,3) le manque de moyens de l’éducation national ....

une démarche comme la tienne mérite d’être soulignée ,car elle offre une réponse aux trois points posés ci dessus avec en prime une démonstration que l'humain n'est pas que cupidité !!!

merci a toi , pour ta démarche et pour nos enfants :contentdieu:
Revenir en haut Aller en bas
arnaudlecointe
Modérateur occasionnel
arnaudlecointe


Nombre de messages : 372
Age : 55
Date d'inscription : 21/07/2010

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptySam 7 Juil 2012 - 15:57

merci !
que rajouter de plus après cela ....
Revenir en haut Aller en bas
carolo78
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2012

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptySam 7 Juil 2012 - 21:35

Bonjour!
Petite nouvelle sur le forum, je vous lis depuis quelques mois en prévision de l'année scolaire à venir.
Je suis enseignante et j'envisage l'an prochain un élevage de papillons. De site en site, de forum en forum, je m'informe sur les espèces, je découvre énormément de choses passionnantes.

Je dois avouer que je suis intéressée par un élevage de Bombyx Eri, mais pour l'instant j'attends la rentrée des classes.
Je n'ai pas dans mon entourage immédiat de Troene et pas assez de Photinia pour nourrir les chenilles. Je profiterai de la rentrée pour faire un sondage auprès des familles.

Néanmoins je trouve votre offre très généreuse, et si les circonstances me le permettent je ferais appel à vous en septembre.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:48

Bonjour Carole,

je vais un peu refroidir tes envies d'élevage. Si tu n'as pas la plante à disposition "proche et directe".... ça va être un mauvais souvenir.

Jmixplik :
tant que les chenilles sont petites.... ça va. pour 10 chenilles, une feuille par jour sera bien amplement suffisant, une branche par jour... trouvable peut-être auprès des parents.

Mais le moment critique est après, quand elles sont grooooosses très grosses et TRES voraces. C'est une feuille à l'heure et par chenille... soit 240 feuilles par jour pour 10 chenilles. Je te laisse compter les feuilles sur une branche de troëne...ça fait quelques branches Wink

Bref... tu galèreras pendant 10 jours à trouver de la nourriture fraîc,e sinon, elles dépériront, tu auras une super mauvaise expérience.... et tu auras des cocons tout mal formés.... (si tu en as).

Ne te lance pas dans l'élevage de chenilles si tu n'as pas la plante à disposition facilement.

Par ocntre, je suis surpris que tu ne trouves pas de troëne.... y'en a partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:33

autrement, le ricin se cultive facilement, le seul hic, c'est que je ne me souviens plus si la plante est toxique ou si c'est seulement les graines qui le sont.
Revenir en haut Aller en bas
syerle
chenille
syerle


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/07/2011

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:03

djibb a écrit:
Bonjour Carole,

je vais un peu refroidir tes envies d'élevage. Si tu n'as pas la plante à disposition "proche et directe".... ça va être un mauvais souvenir.

Jmixplik :
tant que les chenilles sont petites.... ça va. pour 10 chenilles, une feuille par jour sera bien amplement suffisant, une branche par jour... trouvable peut-être auprès des parents.

Mais le moment critique est après, quand elles sont grooooosses très grosses et TRES voraces. C'est une feuille à l'heure et par chenille... soit 240 feuilles par jour pour 10 chenilles. Je te laisse compter les feuilles sur une branche de troëne...ça fait quelques branches Wink

Bref... tu galèreras pendant 10 jours à trouver de la nourriture fraîc,e sinon, elles dépériront, tu auras une super mauvaise expérience.... et tu auras des cocons tout mal formés.... (si tu en as).

Ne te lance pas dans l'élevage de chenilles si tu n'as pas la plante à disposition facilement.

Par ocntre, je suis surpris que tu ne trouves pas de troëne.... y'en a partout Smile

De quoi travailler les tables de multiplication !!! :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
arnaudlecointe
Modérateur occasionnel
arnaudlecointe


Nombre de messages : 372
Age : 55
Date d'inscription : 21/07/2010

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:56

avis aux enseignants ,j'ai quelques pontes de disponibles
ma proposition est toujours d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
centaurea
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/01/2014

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyMer 1 Jan 2014 - 15:52

Bonjour, je suis instit dans le Nord et je suis intéressée pour faire un élevage dans ma classe.
Pouvez-vous me dire s'il vous plait si cette offre tient toujours et si oui, vers quelle période à peu près pensez-vous obtenir des oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
bbsm
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2013

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: école en Nomandie   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:52

bonjour à tous, je suis enseignante en Normandie en PS et MS. L'année passée j'avais tenté l'élevage des bombix Eri offerte par quelqu'un du forum, malheureusement, toutes mes chenilles étaient rapidement mortes, je les avais laissées toutes ensemble...

Bref, cette année nous travaillons sur le jardin et je retenterai bien l'expérience.

Y aurait-il encore des oeufs de disponible??

Cordialement. Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:26

Chez moi dans 2-3 semaines mais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
arnaudlecointe
Modérateur occasionnel
arnaudlecointe


Nombre de messages : 372
Age : 55
Date d'inscription : 21/07/2010

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:04

j 'ai quelques chenillettes de disponibles
Revenir en haut Aller en bas
bbsm
chenille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2013

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyMar 15 Avr 2014 - 8:01

Bonjour à tous et merci à djibb et arnaud pour leurs réponses rapides. Djibb ça ne me dérange pas d'attendre 2 ou 3 semaines. Arnaud, à quel stade sont tes chenilles??? est-ce que ça ne gène pas de les envoyer par la poste, ça va pas les traumatiser ces petites bêtes??? Bonne journée à tous. Bérengère
Revenir en haut Aller en bas
nanoutou
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2015

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: elevage en classe   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:51

bonjour
je serai enseignante en ce2 dans une zep a la rentrée et j'aimerai faire un élevage de papillon avec mes élèves. Votre proposition tient-elle toujours ? Et a quelle période de l'année pouvons nous recevoir ces oeufs ? je me renseigne quant à l'espèce proposée afin de faire tout cela correctement. J'enverrai avec plaisir des photos de l'élevage et de la mise en place de celui-ci en classe.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudlecointe
Modérateur occasionnel
arnaudlecointe


Nombre de messages : 372
Age : 55
Date d'inscription : 21/07/2010

j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:24

bonjour
pas de soucis si l'élevage se déroule sans problème jusque là !
l'idéal serait de reprendre contact en septembre et d'aviser à ce moment là .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty
MessageSujet: Re: j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets   j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'offre des lots d'oeufs aux enseignants avec projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour les enseignants ?
» Formations en ligne pour les enseignants
» pour les enseignants de Strasbourg et environs
» Un forum pour aider les enseignants dans l'élevage entomo!
» PB avec signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces :: Papillons, matériel d'élevage, plantes :: Archives des petites annonces-
Sauter vers: