Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Materiel Entomologiste Paris

Aller en bas 
+6
papillonfleur
ClementB
Morpion
papilio69
jpv
aymrick
10 participants
AuteurMessage
aymrick
Papillon
aymrick


Nombre de messages : 187
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2009

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:27

Tous est dans le titre Smile, je cherche un magasin qui pourrai me vendre les grandes marques entomolgiste, il me faudrai les choses de bases comme :

Les pinces souples
Les papillottes
Les aiguilles minuties et camions
L'etaloir
Les boites a insectes
.......

Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:44

Et si tu demandais à Morpion ???

(publicité non rémunérée) :bigrire:
Revenir en haut Aller en bas
papilio69
Papillon
papilio69


Nombre de messages : 167
Age : 28
Date d'inscription : 15/06/2010

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:49

salut,
je connais mauna kea un site internet à qui j' ai déjà commandé plusieurs fois c'est du bon matos sinon à paris il y a deyrolle je crois que ça s'écrit comme ça mais faut avoir du budjet :dforme: et après il y a les bourses, salon, expo (bientôt Papillyon c'est pas cher et il y a de tout)
voila
j'en oubli bien dur mais tente quand même mauna kea, c'est une bonne adresse.
a+
matteo
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:52

Oui tente Mauna Kea... je connais bien le gars qui s'en occupe... Il paraît même qu'il traîne sur le forum de temps en temps :rolley:
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:07

Lol, c'est toi :criserire:
J'ai aussi passé commande la bas, c'est très bien!! Et je pensai tu ne ferai pas une réduction au membre du forum?? :Dange:
A++
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:17

Si vous ne précisez pas dans la commande que vous êtes tel ou tel pseudo sur tel forum je ne peux pas le deviner. Et puis c'est toujours plus sympa de savoir qu'on a affaire à des connaissances plutôt qu'à un client inconnu :pouceup:

A bon entendeur :rolley:
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptyVen 17 Déc 2010 - 13:21

Donc oui :loleuse: Lol, je te le dirai la prochaine fois alors^^
En tout cas je vous recommande ce site et cette personne!
A++
Revenir en haut Aller en bas
papillonfleur
chrysalide
papillonfleur


Nombre de messages : 60
Age : 59
Date d'inscription : 30/09/2007

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:45

Sans vouloir faire de concurrence à quiconque, moi je profite de ma visite à la Bourse aux insectes de Juvisy au mois de septembre (dernier week-end) pour faire mes achats. Il y a là la plupart des vendeurs de matériel entomologique et l'on peut donc comparer la qualité, les prix ou simplement discutter avec le fournisseur. Je trouve ça plus sympa. :clin:

BM
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptyVen 17 Déc 2010 - 18:51

Tout à fait, c'est bien plus sympa en bourse :pouceup:

Après au niveau de la qualité je trouve que les différences entre les différentes marques ne sont pas énormes, par contre les prix c'est autre chose ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
papillonfleur
chrysalide
papillonfleur


Nombre de messages : 60
Age : 59
Date d'inscription : 30/09/2007

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptyVen 17 Déc 2010 - 19:47

Pour le petit matériel je suis d'accord, mais pour les filets, je conseille de bien regarder la technique de fabrication, car cela change beaucoup le niveau de solidité du matériel. Et casser son filet en plein voyage, c'est pas top. :grrr:
En France c'est déjà dur de trouver une solution de rechange, mais dans la jungle, c'est presque impossible ou il faut s'appeler Mac Giver!
Et je dis ça en connaissance de cause.

BM
Revenir en haut Aller en bas
aymrick
Papillon
aymrick


Nombre de messages : 187
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2009

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptySam 18 Déc 2010 - 10:49

Mm tres intressant, je vais aller chez deyrolles lundi matin merci
Revenir en haut Aller en bas
Clemachaon
Papillon
Clemachaon


Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2010

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptySam 18 Déc 2010 - 12:58

Et, s'il te plaît, pourrais-tu me dire quels sont les critères pour choisir un bon filet ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 477
Age : 41
Date d'inscription : 25/12/2004

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:13

A Paris, tu as aussi Claude nature, boulevard Saint-Germain.
Revenir en haut Aller en bas
aymrick
Papillon
aymrick


Nombre de messages : 187
Age : 29
Date d'inscription : 26/07/2009

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:57

Merci j'irai la prochaine fois, je suis alle chez Deyrolles Hier c'est génial dis donc des lepido sublime des coleo magnifique et des phasmes j'adore ce magasins
Revenir en haut Aller en bas
Coco261296
Papillon
Coco261296


Nombre de messages : 544
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2010

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:56

Je profite de ce sujet pour poser quelques questions Smile si ça ne te géne pas aymrick :shy:

D'abord, étant débutant en préparation d'insecte... je voudrais savoir pour un étaloir pour préparer des Saturnidae et des papillons du genre de chez nous quelle taille faut-il ? Car je vois sur Mauna Kea qu'il y a déjà deux sorte, émaléne, ou balsa... puis après quatre type de taille...
En gros, je voudrais savoir quel est l'equipement indispensable pour commencé en préparation entomologique ?

Je laisse les expert me répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corentin.baussier.free.fr/
djibb
Modérateur
djibb


Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 03/05/2008

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:59

ouvre un nouveau fil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/djibb
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:10

Déjà à la base acheter un étaloir n'est pas nécéssaire (c'est quand même le comble non, je vais contre ma boutique ^^ ), tu peux faire aussi bien avec des plaques d'isolant acheté au m² dans un magasin de brico.
Par contre c'est vrai que c'est un peu de bricolage et que l'isolant inutilisé prend un peu de place si on a pas besoin de beaucoup d'étaloirs et puis c'est moins durable.
Perso je n'utilise pas d'étaloir de mon magasin, mais après c'est selon sa préférence et ses besoins (j'étale beaucoup donc si je devais acheter 50 étaloirs tout fait ça me couterais bonbon...).

Le balsa c'est bien mais ça s'use et c'est un poil plus cher, l'émalène question usure et prix c'est mieux mais ça frotte plus on perd plus d'écailles qu'avec le balsa (c'est raisonnable quand même ). Les étaloirs en balsa sont incurvés tandis que l'émalène est plat.

Pour les dimensions ça dépend de ce que tu veux faire, si c'est uniquement du français le 6x30 ou 8x30 suffira, pour du tropical il faut au minimum du 10x30, mais le 14x30 c'est mieux.

Pour du sphinx ou du saturnidae faut aussi du 14x30, mais pour les grosses espèces ce sera un peu étroit au niveau de la rainure. Pour les gros saturnidae par contre y a pas de secret : faut fabriquer soit-même...


L'indispensable pour la lépidopterophillie :
- Des épingles correctes (taille 1 à 4)
- Des épingles de couture de chez Lidl
- Des bandes pour tenir les ailes, soit du prédécoupé (voir sur le site), soit du coupé à la main dans un plastique transparent de type fleuriste par exemple
- Des étaloirs qui conviennent, attention quand même : vu qu'il faut laisser sécher 1 semaine si on étale beaucoup on est très vite à court d'étaloir... prévoir en conséquence (je sais c'est pas évident de savoir au début)
- Une pince courbe pour tenir les épingles
- Une bonne ince fine (type dumont), ça sert toujours
- Une pince souple pour manipuler papillottes et papillons sans abîmer
- Des boîtes, là aussi c'est un investissement conséquent mais une bonne boîte garanti la conservation et évite que tout son travail ne finisse dans l'estomac des anthrenes.

Pour le matériel compter un bon 50€ en comptant large, ensuite la conservation c'est à voir avec tes besoins.


Si tu n'es pas pressé normalement à mon prochain restockage j'aurais des dimensions supplémentaires en étaloir (si tu veux plus d'infos voir en mp ou sur le contact du site).
Revenir en haut Aller en bas
Coco261296
Papillon
Coco261296


Nombre de messages : 544
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2010

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:34

Et ben merci Morpion pour cette explication super détaillé ! :surpris:

Pour fabriquer les étaloirs tu utilise quoi comme isolant, et aussi comment t'y prend tu pour fabriquer les etaloirs ? ( je sais je suis chiant ) :dforme: :dforme:
Revenir en haut Aller en bas
http://corentin.baussier.free.fr/
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:41

Du simple isolant en mousse expansée (prendre le grain le plus fin possible).

Ensuite je prend un cuter et je coupe des bandes de la largeur désirée. Et enfin je creuse une rigole centrale pour le corps... et voila Smile

Dès que j'ai mon appareil photo je vous montre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Coco261296
Papillon
Coco261296


Nombre de messages : 544
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2010

Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:36

Merci beaucoup Morpion Smile Et t'as intéré a l'avoir vite ton appareil :Delfe: :Dange:
Revenir en haut Aller en bas
http://corentin.baussier.free.fr/
Contenu sponsorisé





Materiel Entomologiste Paris Empty
MessageSujet: Re: Materiel Entomologiste Paris   Materiel Entomologiste Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Materiel Entomologiste Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir entomologiste
» Site pour du materiel.
» comment devenir entomologiste?
» recherche entomologiste corse
» Matériel pour chasses nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: