| Installations + Photos des habitants ! | |
|
+12Phyllium papilusion imbert totoro Titouan ClementB P. loïc Ludovic gazou E-mago Benjy-du-19 Coco261296 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coco261296 Papillon
| Sujet: Installations + Photos des habitants ! Sam 15 Jan 2011 - 13:01 | |
| Bonjour à tous ! Suite à quelques rangements de mes installations et de quelques nouvelles sp en élevage je vous mets quelques photos Pour commencer, les chenilles et quelques phasmes, comme Peruphasma schultei (dans la fauna box bleue) , Carausius Caurosius sp (dans le terra a droite) et aussi Extatosoma tiaratum. Et ce qui vous interésses surement plus, les papillons, dans les boites vertes donc il y a des Antheraea pernyi la majorité sur Eucalyptus gunnii, mais celle dans la petite boite de tic-tac à droite sont un essai sur Pyracantha... Une boite verte contient aussi des Attacus atlas : Ensuite, ma nurserie avec des oeufs de Pernyi, d'Atlas... et la boite blanche de dessous des oeufs de Phasmes : Là, des Philosamia ricini dans la boite cylindrique, puis des phasmes : L'autre côté de ma chambre abrite, des coléos ( Chlorocala africana oertzeni en haut à gauche ), des phasmes ( Phyllium philippinicum la serre du haut ), des mantes ( Deroplatys lobata et Phyllocrania paradoxa dans les boites en haut à droite et en bas à droite ) et bien sur ma Litoria : Les Phyllium philippinicum : Mâle adulte : Femelle (pas adulte) : Donc comme sp en élevage, j'ai : Papillons : - Antheraea pernyi en L3, L1, oeufs, cocons - Philosamia ricini, en cocons, et L5 - Actias dubernardi en L1 Phasmes : - Peruphasma schultei adultes et oeufs - Carausius sp. adultes - Extatosoma tiaratatum oeufs et moyens - Phyllium philippinicum adultes, moyens Coléoptères : - Chlorocola africana oertzeni en coques, larves Mantes : - Deroplatys lobata adulte et L5 - Phyllocrania paradoxa L5 Autre : - Litoria caeruleaEt voila, merci pour avoir lu et merci de me donner vos impressions A+ Corentin
Dernière édition par Coco261296 le Jeu 27 Jan 2011 - 12:35, édité 2 fois | |
|
| |
Benjy-du-19 Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Sam 15 Jan 2011 - 13:28 | |
| J'aime ! J'aime ! J'aime !! Magnifiques installations, bien rangées, bien numérotées. & normalement, il y a mes Extatosoma tiaratum A ++ & encore bravo ! | |
|
| |
Coco261296 Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Sam 15 Jan 2011 - 14:09 | |
| Merci Benjy Bien rangée euh c'est que tu vois pas le reste de la chambre... Oui en Extatosomail y a les tiens et ceux de phasmeminet | |
|
| |
E-mago Modérateur occasionnel
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Sam 15 Jan 2011 - 23:12 | |
| Super, cela à l'air d'être des élevages soignés. En revanche les boites de tes chenilles manquent d'aération, tu risques une maladie... _________________ @+ Patrick ________________
| |
|
| |
Coco261296 Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Sam 15 Jan 2011 - 23:14 | |
| Y faudrait que je fasse des trou et que je mette de la moustiquaire sur ces trou ou carrement mettre de la moustiquaire à la place du couvercle ? | |
|
| |
Coco261296 Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Dim 16 Jan 2011 - 8:05 | |
| Donc, je viens de faire une ouverture dans chaque boites et j'ai mit de la moustiquaire Je mettrais des photos cette après-midi | |
|
| |
gazou Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Dim 16 Jan 2011 - 11:15 | |
| oui, quel ordre!!! il y a même l'antibactérien à disposition | |
|
| |
Coco261296 Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Dim 16 Jan 2011 - 15:33 | |
| Oui, ça peut toujours servir... Voilà, j'ai fais comme ça : Du détail de l'extérieur : Et de l'intérieur : Et les occupantes ! : | |
|
| |
Benjy-du-19 Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Dim 16 Jan 2011 - 17:22 | |
| Ohhh magiique ! Quelle invention, à breveter ! ^^ | |
|
| |
Ludovic Administrateur
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Dim 16 Jan 2011 - 20:00 | |
| Salut, c'est propre, bien rangé ! Je me suis permis de faire quelques corrections à ton post ! Concernant l'aération de tes boîtes d'élevages, c'est bien mais le scotch risque de se décoller au fil du temps. _________________ @+ Ludovic
| |
|
| |
Coco261296 Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Dim 16 Jan 2011 - 20:27 | |
| Ben je le surveillerais et le remplacerais, jepense que ça tiendra quand même un peu ! Désolé pour les fautes... Merci Ludovic | |
|
| |
P. loïc Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Dim 16 Jan 2011 - 21:14 | |
| Effectivement, c'est organisé, bon encore que tu as pas trop d'espèces (comme moi en ce moment), mais dès que sa devient conséquent et que c'est le bordel... catastrophe... Fais attention avec tes pernyi, avec une aération comme celle-ci l'eucaliptus sèche très rapidement, il faut penser à le changer régulièrement (avec mes argema quand c'était trop aéré au début, je devais le changer tous les jours ). Bonne chance dans la suite de tes élevages ! @+, loïc. | |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Dim 16 Jan 2011 - 21:24 | |
| Très bien tes installations!! Quand ma chambre ressemblait a cela... - Citation :
- Effectivement, c'est organisé, bon encore que tu as pas trop d'espèces (comme moi en ce moment)
?? Il en as deja pas mal et le but n'est pas d'avoir 100000000 espèces, le but est de faire vivre sa passion tout en respectant la vie de nos chère amis les animaux. - Citation :
- mais dès que sa devient conséquent et que c'est le bordel... catastrophe...
Pourquoi? cela demande de l'organisation, et justement il ne faut pas que cela devienne comme cela, moi je suis loin de la catastrophe pourtant j'élève pas mal d'espèces mais je consacre autant de temps a chacune tout les jours. | |
|
| |
E-mago Modérateur occasionnel
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Dim 16 Jan 2011 - 21:33 | |
| C'est mieux. Je rejoins Ludovic sur le système du scotch qui risque de partir ou d'engluer tes pensionnaires. _________________ @+ Patrick ________________
| |
|
| |
Coco261296 Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Dim 16 Jan 2011 - 21:34 | |
| Je surveillerais ça... Merci | |
|
| |
P. loïc Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Dim 16 Jan 2011 - 21:46 | |
| Oui clément, mais justement, par exemple là j'ai pas grand chose mais au printemps je vais commencer à en avoir en plus grand nombre, pourquoi ? parce que je n'ai jamais élevé telle ou telle espèce et que j'aimerai en faire l'expérience, j'ai pas parlé d'industrie mais d'accumuler des espèces et au final d'en avoir une bonne quantité (comme toi).
"Citation: Effectivement, c'est organisé, bon encore que tu as pas trop d'espèces (comme moi en ce moment)"
Et je veux dire par là aussi à coco qu'on débute avec 1 puis 2 puis 3 espèce... et on finit avec la chambre garnit.
Ensuite, tu as du mal comprendre car je dis que si on commence à avoir pas mal de bêtes et que c'est le bordel on s'y retrouve plus et au final on en oubli... | |
|
| |
Coco261296 Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Mer 26 Jan 2011 - 19:25 | |
| Bonjour, Je vous apporte du nouveau Je viens de faire un test avec de la colle néopréne pour coller la moustiquaire, et ça marche nickel, mais je le ferais quand elles n'y seront plus, avant de remettre d'autres chenilles parce que ça pourrait les intoxiquer non ? J'ai eu des petites pernyi en L2 : L2 : L1 : L3-4 ? : L1 et L2 : Et aussi une "grande" nouvelle l'éclosion de mes oeufs d'A.Dubernardi, je ne sais pas trop comment faire pour qu'il y ai un bon taux d'humidité dans leurs boites... j'ose pas vaporiser alors je mets un coton mouillé sur de la moustiquaire (dans le bouchon de la boite de tic-tac) pensez-vous que cela serve à quelque chose ? Elles ont commencé à manger ce matin pourtant elles sont nées hier... Et même celles qui sont nées aujourd'hui mangent ! Voilà, merci a tous ceux qui me donneront leurs avis A+ Corentin | |
|
| |
Benjy-du-19 Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Mer 26 Jan 2011 - 20:07 | |
| Salut, Content pour toi que tes Dubernardi soient nés ! Elles sont belles comme tout ! & puis, j'ai a dire pour la photo n°3, je dirais que c'est une L3 ... mais je peux me tromper ! Dernière précision, la colle néoprène est toxique je crois, tu devrais faire attention ... A + | |
|
| |
Coco261296 Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Mer 26 Jan 2011 - 20:15 | |
| Pour la néopréne... je sais pas on m'avait dit que je pouvais coller les chrysalides avec alors... c'est peut-être diffèrent !? J'en ai mit avec mes grosses(L3?) pernyi et pour le moment pas de problème.... Je verrais bien | |
|
| |
Titouan Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Mer 26 Jan 2011 - 20:36 | |
| Bonne poursuite dans tes elevages, on suis ça se près ! | |
|
| |
P. loïc Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Mer 26 Jan 2011 - 20:47 | |
| Bien rangé encore une fois, oui il me semble que c'est une L3 de pernyi. Pour l'humidité, un bout de mouchoir vaporisé d'eau (1/2 pchit suffisent) au fond de la boite, même si c'est très vaporiser les chenilles ne pourront pas s'y noyer contrairement aux gouttes d'eau quand on vaporise directement la boite (faire attention donc). | |
|
| |
Coco261296 Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Mer 26 Jan 2011 - 21:37 | |
| Merci à vous deux pour vos avis et Loïc pour tes conseils Corentin | |
|
| |
Coco261296 Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Mer 26 Jan 2011 - 21:41 | |
| Un mouchoir dans la boite de tic-tac ? Et l'eau va pas leur foutre la diarrhée ? | |
|
| |
gazou Papillon
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! Mer 26 Jan 2011 - 21:56 | |
| - Prola loïc a écrit:
- Bien rangé encore une fois, oui il me semble que c'est une L3 de pernyi.
Pour l'humidité, un bout de mouchoir vaporisé d'eau (1/2 pchit suffisent) au fond de la boite, même si c'est très vaporiser les chenilles ne pourront pas s'y noyer contrairement aux gouttes d'eau quand on vaporise directement la boite (faire attention donc). Pas trop d'accord Perso, je les mets dans une petite boîte à punaises avec couvercle et j'humidifie avec un brumisateur le couvercle. Je trouve cela plus sain que le sopalin humide. d'autres expériences?? | |
|
| |
P. loïc Papillon
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installations + Photos des habitants ! | |
| |
|
| |
| Installations + Photos des habitants ! | |
|