marianne243 chenille
| Sujet: Quelques questions philosamia ricini Jeu 7 Avr 2011 - 15:48 | |
| Bonjour à tous, Je débute dans l'élevage des philosamia ricini et je me pose quelques questions, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses en parcourant le forum... J'ai une vingtaine de chenilles L4, parmi elles certaines ne bougent plus depuis un ou deux jours: elles sont bien accrochées à leur branche, mais ont les "pattes" avant recroquevillées, elles n'ont pas changé de couleur, ne se sont pas ramollies. Est- ce le signe d'une maladie? est ce le signe d'une mue? J'ai également des chenilles L5: certaines n'ont pas bougé non plus depuis hier, ne se nourrissent plus, mais restent bien accrochées. Même question: comment savoir s'il faut les mettre à part, ou si ça peut être normal? Est ce qu'elles font ça avant de tisser leur cocon? Enfin je voulais savoir si il était primordial de laver les feuilles de troène avant de les leur donner? Jusqu'à maintenant je les "inspecte", retire les feuilles abimées, avec des trous. Faut-il faire plus et si oui, faut il les laver à l'eau? Merci d'avance! Marianne | |
|
P. loïc Papillon
| Sujet: Re: Quelques questions philosamia ricini Jeu 7 Avr 2011 - 19:46 | |
| Salut marianne, Pour ta première question, c'est oui, c'est bien une pré-mue.
Pour la seconde je sais pas et pour la dernière je fais comme toi et j'ai jamais eu un quelquonque soucis. | |
|
marianne243 chenille
| Sujet: Re: Quelques questions philosamia ricini Ven 8 Avr 2011 - 15:20 | |
| Merci pour ta réponse Effectivement les chenilles ont mué et recommencé à s'alimenter! Pour ce qui est des L5, j'ai placé celles qui ne bougent pas trop sur un bouquet à part, de peur qu'elles ne soient malades et contaminent les autres... on verra bien | |
|
E-mago Modérateur occasionnel
| Sujet: Re: Quelques questions philosamia ricini Ven 8 Avr 2011 - 21:17 | |
| Salut, Le lavage n'est pas indispensable, pas de problème. _________________ @+ Patrick ________________
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques questions philosamia ricini | |
| |
|