Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'en ai si longtemps rêvé...

Aller en bas 
+4
chevg3t
sjusovare
ClementB
JeanYves
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai si longtemps rêvé...   J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 19:59

Rhho l'enfoiré :pouceup: !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 998
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai si longtemps rêvé...   J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 20:22

chevg3t a écrit:
Bonjour

Jean Yves, question pour un champion.

Chauffes tu la nuit ou est ce 100% le soleil?

J'ai fermé ma serre il y a 1 semaine et quand je vois tes photos :surpris: je regrette.

Bruno

Ça chauffe un peu, j'ai mis un petit radiateur de serre avec un thermostat. Il y a aussi une lampe céramique qui ne chauffe que la nuit. Mais en ce moment, avec le soleil, ça monte sans problème à 27/30° et même plus parfois. Je ne sais pas encore ce que je ferai cet hiver, on verra quand les températures commenceront à baisser sérieusement.

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 998
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Suite du feuilleton   J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 7:02

Les merveilleux Heliconius melpomene de JPV :

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Heliconius_melpomene_20111028__by_jymsfr-d4ec0i0

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Heliconius_melpomene_20111028__by_jymsfr-d4ec0pb

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Heliconius_melpomene_20111029_by_jymsfr-d4ec0to

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Heliconius_melpomene_20111029_by_jymsfr-d4ec15r

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Heliconius_melpomene_20111029_by_jymsfr-d4ec189

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Heliconius_melpomene_20111029_by_jymsfr-d4ec10f

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Heliconius_melpomene_20111029_by_jymsfr-d4ec12y

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 998
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: La suite du feuilleton   J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 7:10

Heliconius charitonia :
J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Heliconius_charitonia_20111028_by_jymsfr-d4ebzxr

Papilio demoleus, mâle :
J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Papilio_demoleus_m_20111029_by_jymsfr-d4ec1rt

Eryphanis polyxena, L3 ou L4 :
J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Eryphanis_polyxena_l4_20111028_by_jymsfr-d4ebzp5

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Eryphanis_polyxena_l4_20111028_by_jymsfr-d4ebzle

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Eryphanis_polyxena_l4_20111028_by_jymsfr-d4ebzgi

Papilio polytes, femelles "rouges" :
J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Papilio_polytes__female___2_by_jymsfr-d4ebyur

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Papilio_polytes__female___3_by_jymsfr-d4ebz1b

Une nouveauté, Dione juno :
J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Dione_juno_20111029_02_by_jymsfr-d4ec39j

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Dione_juno_20111029_01_by_jymsfr-d4ebz6w

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai si longtemps rêvé...   J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 7:11

Le dernier melpo est fabuleux ! :surpris:

EDIT: t'a posté en même temps que moi^^, dione juno, je ne connaissais pas, les couleurs des ailes refermées ressemblent à celles du nacré, très jolies.

Où as-tu commandé tout ce monde (à part les melpo de chez jpv) ?
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 998
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai si longtemps rêvé...   J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 7:23

P. loïc a écrit:
Le dernier melpo est fabuleux ! :surpris:

EDIT: t'a posté en même temps que moi^^, dione juno, je ne connaissais pas, les couleurs des ailes refermées ressemblent à celles du nacré, très jolies.

Où as-tu commandé tout ce monde (à part les melpo de chez jpv) ?

Oui, incroyables ces formes différentes de melpomene. Toutes plus belles les unes que les autres.
Dione juno est un Heliconiidae, proche du "Gulf Fritillary" Nord-Américain (Dione vanillae), vivant plus au sud, je crois (Mexique et Amérique Centrale).
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que nos Nacrés leur sont plus ou moins apparentés...

J'ai commandé tout ce beau monde chez Stratford Butterfly Farm et chez London Pupae Supplies.

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 998
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Incroyables melpomene de JPV...   J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 13:53

Les nouveautés du jour, pour le simple plaisir des yeux :smilel:

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Heliconius_melpomene_20111030_by_jymsfr-d4efwoa

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Heliconius_melpomene_20111030_by_jymsfr-d4efwv4

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Heliconius_melpomene_20111030_by_jymsfr-d4efx1p

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Heliconius_melpomene_20111030_by_jymsfr-d4efx8h

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Heliconius_melpomene_20111030_by_jymsfr-d4efxf1

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Heliconius_melpomene_20111030_by_jymsfr-d4efxjy

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Heliconius_melpomene_20111030_by_jymsfr-d4efxr0

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Heliconius_melpomene_20111030_by_jymsfr-d4efxwz

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 998
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: D'autres nouveautés du jour   J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 13:56

Papilio memnon

Femelle :
J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Papilio_memnon_female_20111030_by_jymsfr-d4efy3n

Mâle :
J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Papilio_memnon_male_20111030_by_jymsfr-d4efybh

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Papilio_memnon_male_20111030_by_jymsfr-d4efypk

Les deux ensemble :
J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Papilio_memnon_pair_20111030_by_jymsfr-d4efyjm

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai si longtemps rêvé...   J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 16:40

Mais où t'es-tu procuré tous ces citrus pour nourrir autant de chenilles que tu devrais en avoir :surpris: ?

Le melpo avec le reflet bleu et celui (le même je suppose) avec la chenille de polyxena sont particulièrement réussit.
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 998
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai si longtemps rêvé...   J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 16:47

Merci !

C'est un citronnier que j'ai depuis longtemps. Il n'avait jamais servi, eh bien voilà qui est fait. À tel point que je commence à m'inquiéter... En aurai-je assez ? J'ai peur qu'il finisse par ne plus supporter toutes ses pensionnaires ! Les Papilio polytes s'accouplent (un nouvel accouplement chaque matin depuis 5 jours !) et pondent sans relâche.

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai si longtemps rêvé...   J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 18:04

Super Jean-Yves!! Allez encore 5 mois et la saison pour moi repartira :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
P. loïc
Papillon
P. loïc


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 02/01/2011

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai si longtemps rêvé...   J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 18:25

Si tu n'as que le citrus qu'on voit en P.1, tu ne pourras jamais nourrir tout ce monde, essais de rapatrier un max de monde sur des choysia ternata si tu en as (ou en trouve chez les voisins :bigrire: ), faut voir quelles espèce l'apprécient, je sais déjà par expérience que les memnon pas du tout.. mais polytes je sais plus..

Après pas le choix va falloir en vendre (à moi !!) à qui tu veux :bigrire: !


C'est moche d'être victime de son succès... Tin tu verrais la quantité de pieds de citrus que j'ai en préparation pour acceuillir des papilios, bon ils sont pas assez feuillus mais au printemps, miam !!
Revenir en haut Aller en bas
papoun
Papillon



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/09/2005

J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai si longtemps rêvé...   J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 EmptyLun 31 Oct - 15:51

Les polytes supportent plutôt bien le choysia ternata


Belles photos JeanYves !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.designpw.com
Contenu sponsorisé





J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en ai si longtemps rêvé...   J'en ai si longtemps rêvé... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai si longtemps rêvé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rêve un peu fou
» Ma volière, un rêve devenu réalité..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: