Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Hypolimnas bolina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cacahuete
chenille
Cacahuete


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2012

Hypolimnas bolina Empty
MessageSujet: Hypolimnas bolina   Hypolimnas bolina EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:30

Bonjour a tous,

Après ma réussite avec les bombys eri (je sait tout le monde y arrive.... :confu: ), j'ai la possibilité d'avoir des Hypolimnas bolina.
J'ai fait plusieurs recherche dessus mais je voudrait un retour d'expérience avant d'en prendre. Bilan rapide de ce que j'ai trouvé :
Nourriture : ortie commune et/ou trèfle
T° de maintenance : 20 a 28 °C
De l'oeufs a l'adulte environ 2 mois
Nourriture de l'adulte fruits ou liquides sucrés
Tps de vie de l'adulte environ 1 mois.

Vous etes ok? Par contre moi je me pose la question sur les reproductions. Elles se font en captivité? Si oui naturellement? On peut avoir un cycle non stop si en hivers je rentre mon élevage chez moi (j'ai toujours du trèfle car j'en fait pousser chez moi pour nourrir mes autres bête l'hiver)?

Merci pour votre aide une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicalia
Papillon
Tropicalia


Nombre de messages : 179
Age : 47
Date d'inscription : 18/05/2010

Hypolimnas bolina Empty
MessageSujet: Re: Hypolimnas bolina   Hypolimnas bolina EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:29

Salut!
J'ai élevé des hypolimnas à partir d'oeufs sur patate douce; l'ortie marche bien aussi.Pour le trèfle???
Il faut moins de 2 mois pour avoir une chrysalide. Je n'ai pas tenté la repro faute de temps mais il parait que c'est assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tropicalia.org/
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1206
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Hypolimnas bolina Empty
MessageSujet: Re: Hypolimnas bolina   Hypolimnas bolina EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:02

Bonjour,

L'ortie c'est parfait et facile à trouver, la plante idéale pour les bolinas.

Personnellement, je les fais pondre sur de la patate douce puis je les élève sur ortie. Le trèfle :surpris: jamais entendu dire.

La mauve et les malvacées d'une façon générale vont très bien. J'ai même eu des pontes (faibles) sur Hibiscus sinensis.

Il faut de la chaleur sinon le cycle devient long et les chenilles chrysalident mal. L'hiver, chez moi, c'est trop froid, il faut un chauffage d'appoint.

Sinon autant en serre exterieure ils se reproduisent très facilement (par contre il faut récupérer les oeufs sinon les pertes sont énormes, j'en ai d'ailleurs à récupérer et je n'ai pas le temps), autant en serre intérieure, l'hiver, je n'ai pas réussi à les faire s'accoupler. C'est un papillon très prolifique.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuete
chenille
Cacahuete


Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2012

Hypolimnas bolina Empty
MessageSujet: Re: Hypolimnas bolina   Hypolimnas bolina EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:39

Ok merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hypolimnas bolina Empty
MessageSujet: Re: Hypolimnas bolina   Hypolimnas bolina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hypolimnas bolina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypolimnas bolina
» hypolimnas bolina / papilio anchisiade
» hypolimnas bolina
» hypolimnas bolina
» Experience sur Hypolimnas Bolina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: