Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Graines d'aristoloche et passiflore

Aller en bas 
+2
Cyril
Thibaut
6 participants
AuteurMessage
Thibaut
chenille
Thibaut


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2004

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptyDim 14 Nov 2004 - 12:42

Salut tout le monde !!
J'ai pas mal de graines d'aristoloche, j'en ai semé un certain nombre et il m'en reste encore, j'aimerai savoir s'il y a une astuce pour qu'elles poussent parce que pour le moment elles ne poussent pas . :mecontent:
Et idem pour passiflore. :loleuse:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectes.fr.tc
Cyril
Papillon



Nombre de messages : 270
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2004

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptyDim 14 Nov 2004 - 12:51

quel est le nom exacte de ta plante Aristolochia clematitis si c'est celui peut être qu'il lui faut un période de repo (dormance) mais les graines 2 mois au frigo.

pour les passiflore faudrai nous dire comment tu as procédé pour la germination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarabia.com
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptyDim 14 Nov 2004 - 19:36

tous sur le forum à la rubrique plantes pour tout savoir sur leur germination; enfin presque :Dange:
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut
chenille
Thibaut


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2004

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptyDim 14 Nov 2004 - 20:06

Salut,
et bien justement en faite j'aimerai savoir comment faire germer des graines de passiflores.

Donc "pour les passiflore faudrai nous dire comment tu as procédé pour la germination", je te dirai quand elles germeront :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectes.fr.tc
Cyril
Papillon



Nombre de messages : 270
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2004

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptyDim 14 Nov 2004 - 20:18

je voulais dire par la, comme tu as déja tenté une germination, faudrai nous dire comment tu as procéder les conditions... pour voir les erreurs, s'il y a des erreur mais le disait JP le temps de germination est parfois long.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarabia.com
Thibaut
chenille
Thibaut


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2004

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptySam 20 Nov 2004 - 16:31

Salut,
et bien voilà les graines de passiflores commencent à germées !!! :Dange:
pas encore celles d'aristoloche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectes.fr.tc
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptySam 20 Nov 2004 - 19:03

C'est quoi comme passiflores ?

P.S : si tu en as en rabe je suis interessé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Thibaut
chenille
Thibaut


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 05/11/2004

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptyMer 24 Nov 2004 - 11:57

Salut,
et bien c la plus commune, P. caerulea je crois, une 20ène ont germées pour le moment et l'aristoloche commence tout juste :Dange:
Oui j'en aurai surement en + pour Papillyon ou avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insectes.fr.tc
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptyJeu 21 Avr 2005 - 16:21

slt à tous,
peut on élever des papillons genre dryas julia sur P. edulis ??
j'ai vu sur un site que c'est celle qui donne le fruit de la passion...donc, je pensais récuperer les graines des fruits qu'on achéte.
mais, au fait, les graines sont viables ou pas ??
merci
bye
:coucou:
:coolguy:
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptySam 23 Avr 2005 - 0:03

Les graines sont parfaitement viables, mais la plante ne convient absolument pas pour des Dryas julia; à la rigueur pour les melpomene , hécale, athis. :sadman:
caerulea reste plus interessante.
Revenir en haut Aller en bas
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptyLun 9 Mai 2005 - 19:48

slt slt...
alors, pour relancer le sujet, j'ai facile une 60 ene de graines germées et maintenant, je voulais savoir si c'était rapide comme croissance, je rapelle, ce sont des P. edulis..

merci
allez bye bye
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptySam 14 Mai 2005 - 23:35

slt à tous,
voilà, j'ai pleins de petites pousses, mais, j'aimerais savoir en combien de temps elles vont fleurir ou en combien de temps on peut les utiliser
plus d'un an non ??
merci
++
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptyDim 15 Mai 2005 - 1:32

elles ne fleuriront pas avant deux ans au moins . en revanche la croissance est assez rapide (pas trop au début) et dés cet été elle pouront déjà servir comme nourriture aux chenilles.
Si elles sont bien nourries, elles devraient faire 2 m à l'automne.
Il faudrait aussi les garder ne serre ou dehors maintenant qu'il fait beau, la croissance est considérablement meilleure comparée aux plantes restée dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptyDim 15 Mai 2005 - 12:14

slt
ok merci :smilel:
donc, dehors, en 6 mois, elle feront 2 m !! :surpris: :surpris: a oui, je dis 6 mois, mais, on peut les laisser jusque quand ??, parce qu'en novembre, il commence a géler...
donc voilà...bon, encore merci et @+
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptyMar 17 Mai 2005 - 1:02

Ah oui, il faut les rentrer :smilel: Le mieux est de le faire à la fin de septembre avant que les nuits ne soient trop froides; il n'y aura pas aisi d'arrêt de croissance.
Ol faudra les placer soit dans une serre soit en appartement mais alors prés de la fenêtre au sud car elle ont besoin de bcp de lumière; à l'intérieur pas d'excés d'arrosage, uniquement lorsquele dessus de la terre est sec.
Revenir en haut Aller en bas
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptyMar 17 Mai 2005 - 21:23

slt
oki oki !!
merci, elles ont 2 feuilles :confu: mais bon, elles s'ont que 2 semaines...
lol
allez bye a oui, sinon, mes kiwi poussent, mais bon, ils servent à rien lol
:criserire:
allez bye
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptyDim 17 Juil 2005 - 23:07

slt
mes passiflores galèrent un peu....8 feuilles, et les dernières sont males formées, que faire ??
merci
@++
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 23/03/2005

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptySam 22 Oct 2005 - 7:48

Je profite encore de vos compétences :
les miennes ( de passiflores, pas de compétences) sont toujours dehors et ont commencé à perdre pas mal de feuilles. Je compte les maintenir hors gel pendant l'hiver (1 à 5°) mais pas à température de la maison. Est-ce un choix correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptyLun 24 Oct 2005 - 2:46

Comme tu n’indiques pas le nom de tes passiflores, je ne peux pas trop répondre. :surpris:
Statistiquement ce doit être des caerulea. C’est pas trop normal qu’elles perdent des feuilles. En tout cas le fait de les conserver en hors gel est une sage précaution surtout si elles sont en pots. En pleine terre elle résiste beaucoup mieux . Elles garderont tout leur feuillage et continueront un peu de pousser ce qui donne pas mal d’avance pour le printemps. :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 23/03/2005

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:05

Merci JP, je ne peux guère donner de précision, je n'en connais pas le nom. Mais elles semblent en effet courante dans les jardineries. A dire vrai elles ne perdent que les vieilles feuilles mais celles qui ont poussée depuis le mois d'aout se sont refermées et recroquevillée ce qui donne aux deux plants un air un tantinet squelettique. Elles sont dans un grand pot en bois de 100x40x50 dont j'ai doublé les parois avec un isolant efficace (en laissant un écoulement pour l'eau cependant dans le fond du pot) pour éviter un refroidissement intempestif des racines. Est-ce qu'une photo serait utile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore EmptyMar 25 Oct 2005 - 0:10

oui, la photo des pousses serait utile car ce n'est pas normal ce recroquevillement. Attention aux excés d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graines d'aristoloche et passiflore Empty
MessageSujet: Re: Graines d'aristoloche et passiflore   Graines d'aristoloche et passiflore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graines d'aristoloche et passiflore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question passiflore
» passiflore
» aristoloche et passiflore
» problème passiflore
» exposition de la passiflore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: