Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
 

 nouvelle chenille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MRKURDKOBAIN
chrysalide



Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2012

nouvelle chenille Empty
MessageSujet: nouvelle chenille   nouvelle chenille EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:24

quelle espece?
quelle plante hote?
merci
nouvelle chenille Cimg1410
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

nouvelle chenille Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chenille   nouvelle chenille EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:46

Qualité de la photo... 0 !!

Mais on reconnait tout de même très facilement la chenille du Machaon (Papilio machaon). Plante hôte : diverses apiacées (carottes sauvages, fenouil,...).
Revenir en haut Aller en bas
MRKURDKOBAIN
chrysalide



Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2012

nouvelle chenille Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chenille   nouvelle chenille EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:11

JE Suis repassé aujourd hui la voir ..... elle na pas bougé de sa petite branche de carotte sauvage......
es ce normal?
es ce que je peux la mettre dans une boite pour esperer voir un cocon et ensuite un joli machaon sortir....comment dois proceder...,,,,,,,???merci
Revenir en haut Aller en bas
LBOU
chrysalide
LBOU


Nombre de messages : 84
Age : 55
Date d'inscription : 08/09/2008

nouvelle chenille Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chenille   nouvelle chenille EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:48

vraisemblablement, elle s'aprête à se "chrysalider" (pas sûr que se soit dans le dico...). Bref, elle va sans doute passer l'hiver en chrysalide attachée à sa tige de carotte: il est préférable de la laisser sur place, tout du moins jusqu'à ce qu'elle soit chrysalide. Après, tu peux récupérer la tige et la mettre dans un endroit frais pour que la chrysalide passe l'hiver et qu'émerge au printemps un papillon... ou bien la laisser sur place...

Nota: le machaon, de même que pour les autres rhopalocères (papillons "de jour"), ne fabrique pas de cocon: la chrysalide est dite "nue".
Revenir en haut Aller en bas
MRKURDKOBAIN
chrysalide



Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2012

nouvelle chenille Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chenille   nouvelle chenille EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:34

ok merci de ton conseil , je vais attendre quelques jours, si je vois qu elle na pas bougé je prendrais la branche et la mettrais dans un frigo vitré qui ne marche pas ,qui est dans ma grange ,donc au frais.....comme ca elle passera l hivers au frais tout en étant protégé des diverses menaces qui pourraient peser sur elle....et du futur debrousaillage..... je pense que te temps en temps il faudra que je l asperege un peu d eau pour l humidifier et reproduire l hygrométrie naturelle de l hivers...
PS j utilise ce frigo vitré comme incubateur d oeufs de tortues en été en branchant un lampe chauffante avec thermostat....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle chenille Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chenille   nouvelle chenille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle chenille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification d'une nouvelle chenille ???
» Conseil appareil numérique
» Bonne nouvelle !
» Ma nouvelle installation
» Chenille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Identifications-
Sauter vers: