Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CHENILLE A IDENTIFIER

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MRKURDKOBAIN
chrysalide



Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2012

CHENILLE A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: CHENILLE A IDENTIFIER   CHENILLE A IDENTIFIER EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:11

une chenille sur mon peron de porte....
apres recherche sur le web je n ai pas trouver l espece par rapport aux papillions qui frequenta habituellement mon jardin...
désolé pour la qualité de la photo....c est pas qu elle allait bien vite....c est que mon appareil a rendu l ame...il est actuelement en S.A.V...
merci de vos reponses...
CHENILLE A IDENTIFIER Cimg1510
Revenir en haut Aller en bas
LBOU
chrysalide
LBOU


Nombre de messages : 83
Age : 55
Date d'inscription : 08/09/2008

CHENILLE A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE A IDENTIFIER   CHENILLE A IDENTIFIER EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:45

Viminia (=Acronicta) rumicis (noctuelle de la patience)
Revenir en haut Aller en bas
MRKURDKOBAIN
chrysalide



Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2012

CHENILLE A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE A IDENTIFIER   CHENILLE A IDENTIFIER EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:05

a oui je n avais pas songé que ca puisse etre la chenille d un papillion de nuit......
c est bizare....la chenille est relativement bien coloré en comparaison du papillion...
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

CHENILLE A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE A IDENTIFIER   CHENILLE A IDENTIFIER EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:43

C'est pas bizarre, c'est souvent comme çà Wink

Une chenille avec des poils, 99.9999999% de chance que ce soit une chenille de papillon de nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

CHENILLE A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE A IDENTIFIER   CHENILLE A IDENTIFIER EmptySam 13 Oct 2012 - 0:06

ButterflyR a écrit:
C'est pas bizarre, c'est souvent comme çà Wink

Une chenille avec des poils, 99.9999999% de chance que ce soit une chenille de papillon de nuit Wink


Oh Marseilleuuu T'esagèreuu :Dange: N'oublies pas les Nymphalidae que sont Inachis io; Aglais urticae, Nymphalis polychloros, antiopa, c album, égéa, cardui, atalanta, ainsi que toutes les mélitées, les argynes et bien d'autres ; cela fait quand même + que 0,0000001% :bigrire:

D'accord que elles ne sont pas toutes des Démis Roussos chenilles, mais quand même, elles comptent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

CHENILLE A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE A IDENTIFIER   CHENILLE A IDENTIFIER EmptySam 13 Oct 2012 - 0:24

Attention !! Je parle de "vrais" poils !! Les nymphalidae ont des chenilles à "épines" relevées de petits poils Wink Il y a une différence !

Enfin... moi ça me semble évident ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

CHENILLE A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE A IDENTIFIER   CHENILLE A IDENTIFIER EmptySam 13 Oct 2012 - 1:54

ButterflyR a écrit:
Attention !! Je parle de "vrais" poils !! Les nymphalidae ont des chenilles à "épines" relevées de petits poils Wink Il y a une différence !

Enfin... moi ça me semble évident ^^

Ne te tracasses pas, je te taquinais ; pour moi aussi c'est évident ; mais pour de nombreuses personnes qui débutent ou sui ne sont pas "dans le mouvement", cela ne l'est pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
MRKURDKOBAIN
chrysalide



Nombre de messages : 85
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2012

CHENILLE A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE A IDENTIFIER   CHENILLE A IDENTIFIER EmptySam 13 Oct 2012 - 8:12

Ca va c est clair meme pour moi aussi qui débute.....
je vois pas mal de chenille de inachis io a épines , c est bien different des "poils"....
dans mon inconscient étant donné que les papillion de nuit volent la nuit.....leurs chenilles devaient vivrent aussi la nuit....c est sans doute pour ca que je n avais pas pensé que ca pouvait etre une chenille de papillion de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

CHENILLE A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE A IDENTIFIER   CHENILLE A IDENTIFIER EmptySam 13 Oct 2012 - 11:40

Bah un grand nombre de chenilles sont actives la nuit mais effectivement cela n'empêche pas de les trouver en repos ou déambulant la journée donc ce n'est pas un critère à prendre en compte ^^

Gil, nous sommes dans le moooooove yeah !! :bierres: Wink

Je me souviens encore de mes tous premiers élevages... j'avais déterré des chrysalides de la terre en jardinant et, en tant que novice amoureux de la nature, je les avais placées dans un bocal en verre fermé en plein soleil... vous vous doutez du résultat.. les pauvres :rolley: ;mad:

Heureusement je me suis vite équipé de livre pour mettre fin à mes expériences xD !! study

D'ailleurs la noctuelle de la patience est une des premières chenilles que j'ai élevé (la véritable première étant une chenille de Lasiocampa quercus) Smile

Bon ceci dit je m'éloigne du sujet du poste... chut chut chut !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHENILLE A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: CHENILLE A IDENTIFIER   CHENILLE A IDENTIFIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHENILLE A IDENTIFIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chenille a identifier!
» Chenille à identifier
» Chenille à identifier
» Chenille à identifier
» chenille a identifier [Tyria jacobaeae]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Identifications-
Sauter vers: