Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Intoxication ?

Aller en bas 
+3
sjusovare
Gil54
goranlutten
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
goranlutten
Papillon



Nombre de messages : 132
Age : 27
Date d'inscription : 04/10/2011

Intoxication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication ?   Intoxication ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 0:32

Ah mer...e :pleure: :grrr:
Que dois-je faire, est-ce que je peux nourrir mes papillons uniquement grace a la nourriture artificielle le temps que les plantes redeviennent utilisables, et quel délai avant qu'elles le deviennent ?
Quelles plantes sont directement utilisables pour mettre dans la serre car sans sa va faire triste, vide, artificiel, bref une serre sans plantes... c'est une cage :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Intoxication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication ?   Intoxication ? - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:30

Utiliser uniquement la nourriture artificielle parait nécessaire.

Il faut un certain temps, si c'est un insecticide bombé et encore plus si c'est inclus dans la terre. Il doit y avoir des messages là dessus.

Il faut des plantes mais mets les en quarantaine avant.

Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Intoxication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication ?   Intoxication ? - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:06

Coucou

Une quarantaine de deux ans minimum pour les plantes est nécessaire si tu veux que les engrais et insecticides soient rendus négligeables (avec rempotage soigné dans un terreau non traité..... et lutte bio contre la mouche de terreau ...un vrai bonheur...ça permet d'inviter des plantes carnivores (les loups dans la bergerie :sarcastic: ).).... tout est long quand on veux que les papillons ne soient pas mis en danger par la chimie... surtout dans un petit espace comme une mini volière d'intérieur... comment est aérée la tienne ? (la mienne c'est un trou en bas , un trou en haut à l'opposé en diagonal (rudimentaire mais efficace :Dange: ).

Amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
goranlutten
Papillon



Nombre de messages : 132
Age : 27
Date d'inscription : 04/10/2011

Intoxication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication ?   Intoxication ? - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 8:18

Merci pour lesprécisions Wink
Le produit n'est visiblement pas inclu dans la terre car j'avais vérifié et opéré un rempotage et terreau sain. Je vais donc attendre,pour l'insecticide bombé quel délais préconisés vous ?
L'aeration est faite par trois ouvertures de 40x10cm en partie basse et deux trous diamètre 25 et 10cm,je vas peut-etre y rajoutern un extracteur ...?
Revenir en haut Aller en bas
goranlutten
Papillon



Nombre de messages : 132
Age : 27
Date d'inscription : 04/10/2011

Intoxication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication ?   Intoxication ? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:30

Alors, pas d'idées ? :smilel:
Pour les délais je demandait pour les plantes a fleurs (je pense que cela dure moin longtemps que pour les plantes "fourragères" ?
Revenir en haut Aller en bas
goranlutten
Papillon



Nombre de messages : 132
Age : 27
Date d'inscription : 04/10/2011

Intoxication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication ?   Intoxication ? - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:32

Et vous comment faites vous pour vos plantes je suppose que vous ne les achetez pas deux ans en avance ?
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

Intoxication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication ?   Intoxication ? - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:51

En général je pars de boutures ou de graines.
Sinon je n'attends pas deux ans.
Mais à chaque fois que j'ai voulu aller trop vite j'ai été piégé.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Intoxication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication ?   Intoxication ? - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 9:24

3 semaines et passage sous la pluie ! :bigrire: :clin:


_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
goranlutten
Papillon



Nombre de messages : 132
Age : 27
Date d'inscription : 04/10/2011

Intoxication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication ?   Intoxication ? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 7:42

Merci beaucoup et desole de ne pas avisier répondu plus vite mais je suis en Allemagne pour une semaine :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intoxication ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intoxication ?   Intoxication ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intoxication ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intoxication alimentaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: