Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bricolages...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Bricolages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages...   Bricolages... - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:10

Un autre oeuf de pondu... toujours de parents inconnus...

Par contre j'ai une chrysalide de Siproeta stelenes qui noircit... il est possible que ce soit une future émergence mais je pencherais plutôt pour la pourriture :pleure: :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Bricolages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages...   Bricolages... - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 16:57

Pas mal d'oeuf ont été pondu... uniquement sur un petit plant de Lobelia sp. on verra ce que ça donnera...

Par contre j'ai un gros problème avec les Siproeta et les Dryas : la volière est sans doute trop petite et ils sont pratiquement tous mourrants avec les ailes en très très mauvais état Shit

Et la chrysalide noircie ne donnera sans doute rien... Par contre je commence à voir les papillons dans les deux autres...
Une émergence de Junonia et une d'Heliconius à venir très bientôt...

En ce qui concerne les Junonia ce sont sans doute les papillons qui se sont le mieux adapté, toujours aucune perte et ils sont bien en forme. En fait ça me rassure vu que la volière était destinée à de petits papillons (ceux qui commencent pas lycae et finissent par nidae Mr.Red )...
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Bricolages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages...   Bricolages... - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2005 - 15:50

Deux Dryas survivants, pas mal en point mais ils ne bougent pas beaucoup :confu:
Les Junonia se portent bien, toujours aucune perte et des émergences et ils volent un peu partout :pouceup:
Encore une chrysalide de Siproeta stelenes, le deuxième est sorti ce matin mais il ne passera sans doute pas la nuit :pleure: C'est assez étrange, ses ailes sont déployées mais restent molles :mecontent:

Toujours pas d'accouplement mais les petits Junonia se volent autour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolages... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bricolages...   Bricolages... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolages...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elevages lycènes, suivi bricolages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: