| cage pour elevage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
einna29 Papillon
| Sujet: cage pour elevage Ven 26 Juin 2015 - 18:44 | |
| aujourd'hui, j'ai acheté une cage a perruche dans un troc animalerie et je ne l'ai donc pas payé très cher. elle fait 32 cm de largeur x 50 cm de longueur et 59 cm de hauteur. je voudrai l'utiliser pour la reproduction de bombyx eri ou actias sinensis ou autre car j'ai un liquidambar,(beaucoup) du lilas,(un peu) et depuis ce jour 2 plants de troene (en fleurs! je ne savais pas que ça fleurissait) Pensez-vous que je peux utiliser cette cage pour la reproduction en la recouvrant de tulle ou toile de moustiquaire sans que cela n'abime les ailes des papillons . j'avais pensé mettre du tissu molletonné sur toutes les parois de la cage sauf celle de l'avant. qu'en pensez- vous ? Que me conseillez- vous comme espèce pour débuter sachant que j'ai plus de liquidambar que de lilas et surtout de troene. merci. einna | |
|
| |
Zadouza Papillon
| Sujet: Re: cage pour elevage Ven 26 Juin 2015 - 18:48 | |
| Salut ! Ca faisait un petit moment ! Sinon pour ta cage je pense que si tu recouvres de tulle de l'intérieur les papillons ne devraient pas s’abîmer les ailes sur les barreaux ! Après pour tes autres questions je ne peux pas t'aider. | |
|
| |
einna29 Papillon
| Sujet: Re: cage pour elevage Ven 26 Juin 2015 - 19:58 | |
| salut zadouza, j'étais en vacances à Rhodes enGgrece où j'ai pu aller visiter la vallée des papillons où se reproduisent des milliers de'écailles chinées. malheureusement , elles arrivent en masse que début juillet donc j'en ai vu très peu mais c'était un endroit magnifique. j'ai pu rapporter un cocon de chenille (qui j'espère a resisté aux rayons x car il était dans mon bagage en cabine. ) j'ai pas mal de chrysalides de machaons en ce moment et des bébés chenilles de vulcains ainsi que de machaons d'ailleurs. Mais bon, comme tout le monde , j'ai envie de faire des élevages de bombyx eri ou autres. au fait, ou elle en est ta cage? j'ai hâte de voir les photos à bientôt einna | |
|
| |
Zadouza Papillon
| Sujet: Re: cage pour elevage Ven 26 Juin 2015 - 20:18 | |
| Ca devait être un beau voyage ! Je suis allé en Grèce mais j'étais petit je n'ai que quelques bribes de souvenirs ! Ma cage aurait du être finit depuis longtemps mais je me la coule douce, en tout cas demain on va acheter les agrafes pour fixer la moustiquaire ! | |
|
| |
Gil54 Papillon
| |
| |
Zadouza Papillon
| Sujet: Re: cage pour elevage Ven 26 Juin 2015 - 22:59 | |
| Merci du conseil Gil54 ! On voulait le faire mais je n'ai pas trouvé de lattes dans le bois de récup'. Va falloir que je cherche mieux. On a aussi peur que les chats se fassent les griffes dessus, et si s'est clouté ça va être coton pour remplacer la moustiquaire. Je vais devoir y réfléchir mieux. | |
|
| |
Gil54 Papillon
| Sujet: Re: cage pour elevage Sam 27 Juin 2015 - 0:31 | |
| Il faut clouer les lattes, mais en te laissant quand même la possibilité de "déclouer" facilement en glissant une lame sous la languette pour la soulever ...tout simplement.
Il ne s'agira ensuite, que de remplacer le morceau de toile moustiquaire abîmée, par une neuve. | |
|
| |
Zadouza Papillon
| Sujet: Re: cage pour elevage Sam 27 Juin 2015 - 10:09 | |
| Merci pour les bons conseils Gil54 ! Mais il faudrait quand même que je trouve un moyen de détourner l'attention des chats. Ils sont jeunes, très joueurs et très très curieux, ils se font déjà les griffes sur la structure en bois ; alors quand les papillons vont être dedans ils vont vouloir les attraper c'est sur ! En tout cas j'ai des réponses pour avancer ma cage, mais pauvre Einna j'ai parasité ton sujet et c'est moi qui ai eu des réponses ! Tu me pardonnes j'espère ! | |
|
| |
einna29 Papillon
| Sujet: Re: cage pour elevage Sam 27 Juin 2015 - 11:01 | |
| oui, tu es pardonné mais ne recommence pas ! j'aimerais vraiment avoir des réponses à mes questions. s'il vous plait !!!!!!!! soyez sympa ! einna | |
|
| |
Gil54 Papillon
| Sujet: Re: cage pour elevage Sam 27 Juin 2015 - 11:20 | |
| Bonjour Einna,
J'ai utilisé une cage comme la tienne en y élevant de chenilles de Danaus plexippus. Seulement, j'avais enveloppé la cage de tulle, et non pas mis le tulle à l'intérieur.
Ceci dit, en ce qui concerne des grandes espèces nocturnes comme celles que tu cites, je pense que cette cage est bien trop petite pour permettre le vol des papillons.
Question accouplement, j'ai vu plusieurs fois des mâles même mal formés, se ruer sur des femelles naissantes ; donc là, l'espace n'est peut être pas primordial. | |
|
| |
einna29 Papillon
| Sujet: Re: cage pour elevage Sam 27 Juin 2015 - 11:36 | |
| Merci gil54, donc tu penses que je ne peux pas éléver les espèces précitées. je suis un peu déçue, je l'avoue car je ne sais pas construire de cage adaptée. que penses-tu que je peux elever dans cette cage. einna | |
|
| |
Gil54 Papillon
| Sujet: Re: cage pour elevage Sam 27 Juin 2015 - 11:46 | |
| Tu pourras élever des chenilles sans problème, mais attention à ce qu'il n'y ait pas un trop grand nombre car une promiscuité trop prononcée risque d'apporter des maladies, et surtout, réduire la taille finale des chenille, et donc du papillon. | |
|
| |
einna29 Papillon
| Sujet: Re: cage pour elevage Sam 27 Juin 2015 - 12:38 | |
| quelle espèce me conseille-tu ? svp Merci. zadouza a écrit : Mais il faudrait quand même que je trouve un moyen de détourner l'attention des chats. Ils sont jeunes, très joueurs et très très curieux, ils se font déjà les griffes sur la structure en bois ; alors quand les papillons vont être dedans ils vont vouloir les attraper c'est sur ! eh! bien j'ai une idée ! zadouza , tu fais une cage bien plus grande , tu y mets les chats et tu laisses les paillons voleter dans ta chambre ! c'est pas une bonne idée ça ! einna | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cage pour elevage | |
| |
|
| |
| cage pour elevage | |
|