Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 elevage sur Le lierre [i] Hedera helix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
big harold
chenille
big harold


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/11/2004

elevage sur Le lierre [i] Hedera helix Empty
MessageSujet: elevage sur Le lierre [i] Hedera helix   elevage sur Le lierre [i] Hedera helix EmptyVen 2 Déc 2005 - 9:37

bonjour a tous,

je me demandais hier soir durant la promenade quotidienne de mon chien, si il y avais des especes de lepidoptere que se nourrissait de Lierre [/i]Hedera helix.
C'est une espece vegetale qui pourrait etre interresante vu son le caractere persistant de ses feuilles

voila

a tres bientot

Big harold alias super horti :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

elevage sur Le lierre [i] Hedera helix Empty
MessageSujet: Re: elevage sur Le lierre [i] Hedera helix   elevage sur Le lierre [i] Hedera helix EmptyLun 5 Déc 2005 - 0:42

On aimerait !
a ma connaissance un seul (hors micro-lepidoptères) et en plaus un Lycène, Celastrina argiolus dont la larve se nourrit des boutons floreaux ou des bourgeons, mais ce n'es pas sa seule plante -hôte

J'ai testé le lierre sans succés sur de nombreuses espèces, dommage vu la qualité du feuillage. Mêmme les maladies s'en tiennent loin!
Revenir en haut Aller en bas
skarbone14
chenille
skarbone14


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2004

elevage sur Le lierre [i] Hedera helix Empty
MessageSujet: Re: elevage sur Le lierre [i] Hedera helix   elevage sur Le lierre [i] Hedera helix EmptyLun 5 Déc 2005 - 12:12

j'ai vu un lépidoptère pondre sur du lière,mais son nom ne me revient pas.
un genre d'écaille blanche a tache noire,bien poilue.(mais elle se reposait peut être sur la ponte d'une punaise...)

ou en bourse j'ai vu vendre des chenille maintenues sur lierre mais ma mémoire flanche....peut être Lasiocampa quercus (ou bien je me rappelle du lièrre et c'était de la ronce...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage sur Le lierre [i] Hedera helix Empty
MessageSujet: Re: elevage sur Le lierre [i] Hedera helix   elevage sur Le lierre [i] Hedera helix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage sur Le lierre [i] Hedera helix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lierre
» sur lierre?
» Futur élévage en vue .
» Elevage de jpv
» Elevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: