| Retour aux élevages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ClementB Papillon
| Sujet: Retour aux élevages Jeu 1 Oct 2015 - 10:09 | |
| Bonjour, Après presque deux ans sans élevage et un déménagement à Paris (pour les études), j'ai enfin pu trouver de la place et du temps pour recommencer. La ville m'offre de toutes nouvelles possibilités d'élevages grâce aux nombreux arbres d'ornement que l'on trouve partout. Ce qui n'était pas le cas dans la campagne Lyonnaise où j'ai débuté, il y a presque dix ans. Grace à Juvisy, qui cette année regorgeait de très chouettes espèces, ainsi qu'à un ami éleveur, j'ai pu me relancer. Pour commencer, Trabala vishnu vishnu, une nouvelle espèce, que je n'avais jamais maintenue mais dont j'avais entendu parler, c'est un petit Lasiocampidae originaire de Thaïlande. La vingtaines de chenilles se nourrissent chez moi de Liquidambar mais peuvent facilement les mettre sur Eucalyptus ou divers Populus. Les chenilles sont très urticante, ainsi que les cocons et apparemment même les oeufs. Actias sinensis, une douzaine de chenilles Actias selene, une quinzaine de chenilles Attacus atlas, 5 L3 et des petites en cours d'éclosion J'ai aussi des oeufs d' Argema mittrei en cours d'éclosion ainsi que des cocons d' Eacles imperialis. Je posterai ici la suite de mes élevages. Bonne journée
Dernière édition par phasmesminet le Jeu 1 Oct 2015 - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
Ludovic Administrateur
| Sujet: Re: Retour aux élevages Jeu 1 Oct 2015 - 10:56 | |
| Salut Clément, C'est cool de te revoir parmis nous ! Tu as de quoi bien te relançer. Par contre il s'agit d' Actias sinensis et non d' artemisBons élevages _________________ @+ Ludovic
| |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: Retour aux élevages Jeu 1 Oct 2015 - 11:22 | |
| Petite erreur de saisie effectivement. | |
|
| |
Lucile Administrateur
| Sujet: Trabala vishnou Jeu 1 Oct 2015 - 13:01 | |
| _________________ Page Facebook : Forum Lepidoptera
| |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: Retour aux élevages Jeu 1 Oct 2015 - 13:06 | |
| Nous nous sommes vu a Juvisy, il m'a justement mis en garde sur les poils urticants de la bestioles | |
|
| |
steph@ne Papillon
| Sujet: Re: Retour aux élevages Jeu 1 Oct 2015 - 13:32 | |
| Salut bon retour aux élevages! Sa te fais un sacré nombre de bêtes ! J imagine le temps... Moi je suis débordé avec 3 espèces ! Bonne chance | |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: Retour aux élevages Jeu 1 Oct 2015 - 13:42 | |
| L'avantage c'est que tout le monde est sur Liquidambar sauf les Attacus atlas, donc pour le moment je n'ai pas a courir après des dizaines de plantes. Toutes les espèces sont dans des terrariums séparées, sauf les jeunes L1 Argema mittrei que j'ai mis avec les plus jeunes Actias selene (L3). J'ai toujours eu du mal avec les jeunes mittrei que j'élevai seul, grosse pertes au premier stade, chenilles qui refusent toutes les plantes a disposition sauf quelques spécimens. J'ai l'impression que d'être avec des chenilles plus âgées qui on entamées les feuilles, les stimulent à manger (?). C'est une observation que j'ai fais dans mes élevages de phasmes et principalement avec les Phyllium un peu compliqué comme Ph.mabantai ou Ph.giganteum. Affaire a suivre | |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: Retour aux élevages Jeu 15 Oct 2015 - 20:02 | |
| Des nouvelles de mes élevages, toutes mes Actias sinensis sont en cocons, donc 11, mes Argema mittrei passe péniblement en L2 sur Liquidambar et n'accepte pas l' Eucalyptus (c'est mal partie). Plus que 3 chenilles d' Actias selene, douzes autres sont en cocons. Et enfin mes Trabala vishnu qui passe L5, mes Attacus atlas qui sont entre le stade L2 et L5 (deux souches). Les dernières arrivées sont des Actias dubernardi, un partie sur Pinus wallichiana et l'autre sur Pinus parvifolia. A+ | |
|
| |
Lucile Administrateur
| Sujet: Re: Retour aux élevages Mar 12 Avr 2016 - 7:11 | |
| Salut,
Et c'est devenu quoi tout ce beau monde (surtout les vishnu) ?
Lucile _________________ Page Facebook : Forum Lepidoptera
| |
|
| |
ClementB Papillon
| Sujet: Re: Retour aux élevages Mar 12 Avr 2016 - 21:07 | |
| Bonjour Lucile, Alors mes Actias sinensis ont éclos de façon totalement éparpiller, je n'ai jamais eu mâle et femelle ensemble. Les Argema mittrei sont morte en L3 - L4 car je n'avais plus de Liquidambar et qu'elles refusaient tout autres nourritures. Mes Actias selene et Trabala vishnu sont en cocon après une génération cette hiver. Les Actias dubernardiont bien marcher sur Pinus wallichiana. Aujourd'hui j'ai aussi des Rothschildia aurota issu d'une femelle ramenée cette hiver de Guyane (Mt de Kaw). Les chenilles sont toutes en cocons après avoir manger des kilos de troène. Voila | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour aux élevages | |
| |
|
| |
| Retour aux élevages | |
|