Nous ne nous nymphoserons pas!!
c'est en l'occurrence ce que se doivent se dire les deux chenilles de morpho au stade 5 depuis des semaines.
Bref résumé de la situation: j'ai reçu fin mai des oeufs de morpho de la part de JPV, une dizaine nymphoses ce se sont produites quelques semaines après, étalée sur une durée de deux semaines, l'émergence des imagos c'est déroulé un peu moins d'une vingtaine de jours après. Jusqu'ici tout est normal, ce qui l'est beaucoup moins c'est que j'ai deux chenilles de morpho qui sont toujours en L5 depuis plusieurs semaines et elles ne semblent pas vouloir verdir ce qui serais le signe annonciateur d'une nymphose à venir.
Elles n'ont pas l'air de dépérir également, le soir elles mangent un peu de trêfle avec modération, histoire de se maintenir en forme, tout se passe comme si elles avaient décidé qu'après tout la vie de chenille était beaucoup plus intéressante que celle d'un imago.
Elles entament leur 23 semaines (de ce que j'ai pu observer en règle général le stade larvaire est de 8 à 12 semaines), y a t'il une personne ayant connu se genre de phénomène?