Lucile Administrateur
| Sujet: Aide à l'identification Ven 12 Fév 2016 - 1:32 | |
| Bonjour à tous, Je vous propose de vous dresser une liste des documents utiles pouvant vous aider à la détermination de certaines espèces. J'ai besoin de votre aide ici. Le but est de dresser une liste de clefs de détermination ou d'éléments disponibles en ligne permettant de discriminer des espèces proches. Les liens vers d'anciens postes que vous auriez écrit sont aussi les bienvenus (mais je me vois mal fouiller tout le forum toute seule...). Merci de votre aide Tout d'abord, je vous conseille de jeter un coup d’œil dans la bibliothèque. Certains livres bon marché permettent déjà d'identifier pas mal d'espèces communes. Une liste de liens vous est aussi proposée, dont certains présentent des photos de très nombreux papillons et leur chenille. 1. LycaenidaeClé de détermination des Lycénidés de Champagne-Ardenne2. Nymphalidae- Melitées et DamiersClé de détermination des Nacrés, Mélités et Damiers de Champagne-Ardenne3. ZygaenidaeClé d'identification des zygènes de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon3. YponomeutidaeIdentification des espèce du genre YponomeutaLucile Dernière mise à jour : 9 janvier 2021 _________________ Page Facebook : Forum Lepidoptera
| |
|