Coucou
Ma volière d'intérieur fait à peu près 1m3!!! alors mon avis :
P. rumanzovia est vraiment trop grand pour une volière d' 1m3 !!! Ce serait un vrai carnage!!!
P. demodocus s'adapte bien dans un espace restreint si il a assez de lumière et une bonne température et une bonne hygrométrie et des plantes sympas pour se poser "au soleil", mais il est déjà grand pour une volière d'1m3!!! il a besoin d'espaces dégagés pour voler et des supports pour se poser.... Il gère bien les parois de ma volière et j'ai eu de la repro plus d'une fois avec.
Les meilleurs espèces que je connaisse pour ce petit volume ce sont : Greta otto, Heliconius melpomene et H.charitonia, Juniona iphita, Parides iphidamas..... en Papilio , j'ai eu de très bons résultats avec Papilio bianor et P.demodocus......
y'en a surement d'autres que je n'ai pas en tête ou que je n'ai pas essayer .....
Les catastrophiques dans ce genre de volume ....: Dryas julia (trop grande), Siproeta stelens (trop énergique) et Cethosia cyane (trop tétu fasse aux obstacles)....enfin, c'est juste mes expériences à moi....
Bonne construction de ta volière !!! attention à bien avoir les conditions de vie optimales pour l'accueil de ces belles bestioles.
Amicalement
Sabine