Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salix babylonica (saule pleureur)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
balakao
chenille
balakao


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2004

Salix babylonica (saule pleureur) Empty
MessageSujet: Salix babylonica (saule pleureur)   Salix babylonica (saule pleureur) EmptyJeu 9 Fév 2006 - 12:15

Salut tlm , voilà j'ai récupéré des branches coupées de saule qui étaient à terre depuis le début de l'hivers , et je les aient mise dans de l'eau au chaud et à ma grand surprise elles reagissent comme si c'était le printemps les bourgeons sortent et tout ce qui va avec les racines ne devraient pas tarder^^ mais est il possible de faire de meme avec une grosse branche pour avoir déjà un tronc de taille respectable car ceux que j'ai ne sont que des petites branchettes, voila et seconde question saturnyii m'a dis que chez lui au portugal les saules ne perdaient pas leur feuilles si je laisse mon arbre en peau sous serre ou dans une pièce il sera permanent toute l'année?
merci beaucoups
Revenir en haut Aller en bas
big harold
chenille
big harold


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/11/2004

Salix babylonica (saule pleureur) Empty
MessageSujet: Re: Salix babylonica (saule pleureur)   Salix babylonica (saule pleureur) EmptyJeu 9 Fév 2006 - 15:23

bonjour,


le phenomene que tu decrit avec un rameau qui a hiverner. Tu a declencher par un rechauffement la levée de dormance des bourgeons. Essaie avec du phorsythia ca marche tres bien aussi. Pour les rameau de plus gros diametre
c'est pas gagné, en effet les bourgeon sont latent en prevision d'une coupe ou de l'arrachage de rameau qui le compose.
Ton contact situé plus au sud a la posibilité de garder une croissance grace a une forte luminosité. luminosité que nous devons recréer artificiellement.
Couteux et a resultat aléatoire

voila

j'espere avoir ete clair et pas trop embrouillé.
a bientot

big harold
Revenir en haut Aller en bas
balakao
chenille
balakao


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2004

Salix babylonica (saule pleureur) Empty
MessageSujet: Re: Salix babylonica (saule pleureur)   Salix babylonica (saule pleureur) EmptyVen 10 Fév 2006 - 1:13

ok merci beaucoups j'ai pris une branche de plus gros diamètre avec des petites branches bien bourgeonnées pour faciliter la chose , sinon, au pire j'ai les petites branches qui prennent bien ça pousse à une vitesse folle!
autre question mon jardin est très petit et j'ai des maison jumelées des deux cotés du coup si je plante un saule qui va depasser la taille des haies je pense que les voisins seront pas d'accord avec le temps , du coup j'aimerais faire en sorte qu'il ne depasse pas une certaines hauteur mais qu'il s'étoffe pour fournir tout de meme beaucoups de feuilles c'est la méthode du bonzai mais à plus grosse échelle non? si quelqu'un à des conseils concernant la taille des branches et la période à laquelle faire ça je suis preneur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Papillon



Nombre de messages : 270
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2004

Salix babylonica (saule pleureur) Empty
MessageSujet: Re: Salix babylonica (saule pleureur)   Salix babylonica (saule pleureur) EmptySam 11 Fév 2006 - 21:26

salut

j'en ai fait une 50 aine il y a quelques semaines, les plus gros diamétre sont de 0.5/0.6 cm ça prend super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarabia.com
balakao
chenille
balakao


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2004

Salix babylonica (saule pleureur) Empty
MessageSujet: Re: Salix babylonica (saule pleureur)   Salix babylonica (saule pleureur) EmptySam 11 Fév 2006 - 23:50

ok merci , moi mes plants font environ 0.5 de diamètre aussi les feuilles commencent à sortir et je voi des petits points blancs signe de racines sur la partie immergée^^ , et j'ai en test un troncon de environ 8/10 cm de diamètre mdr sans aucune branche juste un tronc , j'ai pas d'espoir mais je le tente quand meme si ça marche je prendrais une photo
@+
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Papillon



Nombre de messages : 270
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2004

Salix babylonica (saule pleureur) Empty
MessageSujet: Re: Salix babylonica (saule pleureur)   Salix babylonica (saule pleureur) EmptyDim 12 Fév 2006 - 8:39

je pense que tu aurais du de suite le mettre dans du terreau, les racines qui ce fond dans l'eau sont souvent mal adapté pour le substrat, (la plante est obligé d'en refaire), j'ai placé les miennes dans un substrat bien humide ça marche super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarabia.com
balakao
chenille
balakao


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2004

Salix babylonica (saule pleureur) Empty
MessageSujet: Re: Salix babylonica (saule pleureur)   Salix babylonica (saule pleureur) EmptyDim 12 Fév 2006 - 11:56

ha tu pense que je devrais planter directement dans un terreau bien humide plutot que de laisser prendre racine dans l'eau et ensuite planter... de toute façon je peu aller reprendre des branches le sol en est rempli j'ai le choix , et tant que le printemps n'arrive pas les branches "dorment" meme si elles sont coupées , je vais essayer ce que tu m'a dis j'ai plusieurs petites boutures de toute façon
@+
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Salix babylonica (saule pleureur) Empty
MessageSujet: Re: Salix babylonica (saule pleureur)   Salix babylonica (saule pleureur) EmptyDim 12 Fév 2006 - 12:41

Hello,

juste par curiosité, que comptes tu élever sur saule. car je sais qu'il y a quelques espéces interessantes et je me suis souvenu qu'il y avait un saul prés de chez moi, donc je vais essayer de faire des petites boutures comme toi Wink

Mistic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
balakao
chenille
balakao


Nombre de messages : 35
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2004

Salix babylonica (saule pleureur) Empty
MessageSujet: Re: Salix babylonica (saule pleureur)   Salix babylonica (saule pleureur) EmptyDim 12 Fév 2006 - 14:41

:smilel: oui moi je n'ai pas beaucoups de plantes par chez moi et le saule par chance est chez ma grand mère j'ai donc du faire des plants au cas ou car mon oncle l'a taillé et il n'a laissé que les tête de tronc alors je sais pas si cette année j'aurais asser de feuilles... si qqun sait si ça pousse vitte ou pas j'en ai aucune idée moi ..
et je compte élever des actias selene normalement c'est une espèce qui consomme du ,je n'en ai pas encore mais dès que j'ai des feuilles je vais en rechercher^^
voila
@+
ps: si jamais tu fait une commande de cette espèce quelque part au printemps fait moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Salix babylonica (saule pleureur) Empty
MessageSujet: Re: Salix babylonica (saule pleureur)   Salix babylonica (saule pleureur) EmptyDim 12 Fév 2006 - 15:01

Pas de souci, je te fais signe Wink

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Contenu sponsorisé





Salix babylonica (saule pleureur) Empty
MessageSujet: Re: Salix babylonica (saule pleureur)   Salix babylonica (saule pleureur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salix babylonica (saule pleureur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur du saule
» Saule et peuplier
» 2 chenilles sur Saule
» c'est quoi ces arbres : Résolu[ frêne et Saule Marsault]
» Saule tortueux de pékin pour Attacus atlas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Plantes nourricières-
Sauter vers: