Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pieris brassicae question sur le développement des chenilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nitz6907
chenille



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2023

Pieris brassicae question sur le développement des chenilles Empty
MessageSujet: Pieris brassicae question sur le développement des chenilles   Pieris brassicae question sur le développement des chenilles EmptyVen 7 Juil 2023 - 19:36

Bonjour à tous, je suis débutant dans l'élevage de papillons et je me pose quelques questions au sujet des Pieris Brassicae (Pieride du choux).

Je présente rapidement la situation et le contexte.
Un papillon est venu pondre ses œufs sur mes capucines. J'ai eu la chance de le voir, il était blanc avec deux taches noires, après recherche je suis convaincu qu'il sagit de Pièride du choux.
Voulant faire découvrir à ma fille de 4 ans le cycle de vie des papillons sans sacrifier mes capucines, j'ai décidé de récupérer les œufs et de les mettre sur des pieds de choux fourrager (en pot) dans un aquarium de 30 litres afin qu'elle puisse les observer.

Voilà maintenant presque trois semaines que l'expérience a commencée, les chenilles font toutes à minima 4cm (il y en a une vingtaine) et elles dévorent une quantité astronomique de feuilles de choux.
Là est le problème, je me retrouve sans plantes nourricières et depuis une semaine je dois aller dans une enseigne de jardinage tous les deux jours afin d'acheter six pieds de choux fourragers. Ce qui est un peu problématique.

Voici mes questions :

- combien de temps dois-je encore attendre avant la métamorphose ?
- ai-je une solution pour mettre les chenilles au régime sans les tuer ?