Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre

Aller en bas 
+8
ClementB
Le petit suisse
s.hette
phillie-69
Phyllium
Loïc-le-sauvage
papillon78
Sabine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:22

sabine a écrit:
j'ai un tiers sur skimmia et deux tiers sur choysia
Amicalement
Sabine

Relis deux fois le post avant de demander des anneries comme sa ptdr .
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:23

superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 17:21

Allez, juste une petite photo parce que je ne me lasse pas de ces petits crocodiles.

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Bianor23062010dscf1704


Sinon, beaucoup de pertes sur Choysia ternata (A des stades pas très avancés, elles meurent d'un seul coup en devenant toutes brunes). Beaucoup moins de perte sur Skimmia japonica (j'aurais du inverser les proportions) et des crocos beaucoup plus gros sur cette plante que sur l'autre. En tout, une bonne dizaine de crocos pour l'instant toutes plantes confondues, ça avance pas mal.

Bien amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:17

Salut Sabine,

Les miennes sont en L3 et semble bien se porter sur Choisya mais vu qu'il y a du Skimmia à côté du bâtiment, je vais peut-être leur faire un mixte ! :clin:

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 6:35

Tes photo sont un pure bonheur à admirer Sabine. Des dégradés de vert comme cela à contempler, c'est l'assurance d'une journée qui débute bien (et ça permet de mieux supporter bien des soucis). Un grand merci pour ce partage... personnellement, je suis preneur d'autant de clichés que tu veux.

à bientôt

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:56

Merci Philippe
Ne dit on pas que le vert est la couleur de l'espoir.... enfin, ça doit être plus particulièrement vrai en Irlande et chez les chenilles de bianor :loleuse: . Elles sont merveilleuses, les chenilles de P. bianor (et surement les contrées vertes de l'Irlande). Tu les verrais manger c'est impressionnant comme elles vont vite et comment elles sont méthodiques!!!!

Coucou Ludovic
J'espère que le mixte de nourriture ne va pas te créer de soucis. Mets-nous des photos à l'occasion :clin: .

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Bianorchenillchoys40620

Bien amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:13

Première émergence de bianor ce matin, ....toujours aussi splendide.... je mettrais des photos plus tard car il s'est collé dans un coin pas très photogénique.
Amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:00

Ahh voilà la première photo
Amicalement
Sabine
Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Bianor221062010imago1ds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Titouan
Papillon
Titouan


Nombre de messages : 476
Age : 30
Date d'inscription : 22/10/2005

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:20

Magnifique, encore et toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:57

Un mâle à priorit :coolguy: . J'espere un gentleman pour les accouplements :rolley:


Au bout de combien de génération à peu près sa dégénère chez les papilios? Parce que va falloir commencer à penser à croiser les souche non :bigrire: ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:41

Salut,

Citation :
Coucou Ludovic
J'espère que le mixte de nourriture ne va pas te créer de soucis.

Et bien justement si, j'ai tout perdu !! :grrr:

Comme quoi même avec l'expèrience on fait des erreurs ! :clin:

J'avais homis l'hypothèse (pourtant très probable !) que le joli petit pied de Skimmia dans la potée fleurie, provenait forcement d'une jardinerie, et donc concentration d'engais oblige !! :grrr:

Elles n'ont même pas eu le temps d'y gouter, en une nuit l'évapo-transpiration à fait mouche !! :mecontent:

En tous cas, encore un bravo pour ce 2nd tour !! :pouceup:

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:44

salut

que dire a part que c'est beau, moi pas encore d'éclosion.
au juste j'ai demander a jpv et l'élevage se pratique aussi bien sur choesya que sur citrus mais aucune de ces plantes est la plante d'origine.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 7:08

Ahhhh!! Ludovic , c'est trop nul cette hécatombe!!! Si j'ai de nouveaux des oeufs je t'en envoie pour un nouvel essai .

A ton avis , à combien de générations je peux prétendre sans altération liée à la consanguinité?

Bien amicalement
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:48

salut,

personnellement, vu la vitesse ou cela va, je dirai 7-8 par ans voir plus.
pour te répondre Loïc, les souches de papilio dégénèrerai rapidement si ont y apporte pas de sang nouveaux rapidement mais cela est moins rapide que chez S.pavonia. Apres il faut le trouver le sang nouveau et c'est la que vont ce posé les problème car même si on rencontre des fois des annonce pour cette sp, elles restent quand même rare et chère. Personnellement, je pense savoir ou acheter du sang nouveau ( si tu es intéresser sabine envoie moi un mp ).
bonne courage a vous pour la suite de cette eslevage magnifique, apporté sur ce forum par sabine:pouceup:
a++
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Fox
Papillon
Dark-Fox


Nombre de messages : 484
Age : 28
Date d'inscription : 17/09/2009

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:56

Bonjour, il est tout simplement superbe.
Bon courage pour la suite de l'élevage.

A+ N@th@n.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:10

D'accord phasmeminet mais sa ne me dit pas au bout de combien de génération environ cela dégénere, comme tu l'as dit cela peut aller jusqu'a 7-8 génération/année (enfin je dirai plutot 5-6 mais bon :bigrire:) mais peut-on faire cela pendant une année qans que la souche dégénere....
Revenir en haut Aller en bas
ClementB
Papillon
ClementB


Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 20/07/2009

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 17:03

je ne sais pas trop pour le nombre de génération je pense que la chaleur de l'enceinte joue beaucoup.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:51

Déso je fais dévier le sujet mais pour ceux qui justement veulent renouveler leurs souche une personne vend quelques especes sur Actias .de :
http://www.actias.de/21531-papilio-polytes-doleschalia-bisaltide-chilasa-clytia-parthenus-sylvia-idea-leuconoe-hypolimnas-bolina-cethosia-biblis-danaus-chrysippus-papilio-polytes-demoleus.html
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Administrateur
Ludovic


Nombre de messages : 2198
Age : 38
Date d'inscription : 11/11/2004

Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:27

Salut,

Citation :
A ton avis , à combien de générations je peux prétendre sans altération liée à la consanguinité?

En prenant en considération les conditions artificielles de la souche et de part le fait que dès l'instant où l'on place une espèce animale (ou même végétale) dans des conditions non-naturelles, le comportement va fatalement changer.

Ainsi, (si il n'y a pas de brassage génétique régulier et rapproché) l'espèce ou plutôt la souche, va immanquablement développer des tares génétiques. Ces derniers apparaissant (à ma connaissance ! :smilel: ) à partir de la 2nd/3ème génération.

Non visibles à l'oeil nu, dans les débuts, ils se développent plus ou moins rapidement et finissent par être visible (Apparitions de malformations, épuisement des individus, vulnérabilité accentuée face aux divers maladies, etc.....)

A mon humble avis, et encore en prenant en considération les conditions artificielles que tu infliges (non naturelles et non semi-naturelles), je dirais 4 à 5 générations au grand maxi. :smilel:
Mais sans certitude ! :clin:

Citation :
Si j'ai de nouveaux des oeufs je t'en envoie pour un nouvel essai .

MER-CI ! :bigrire:

_________________
@+ Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre   Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papilio bianor thr., vous n'avez pas fini d'entendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème Papilio bianor thrasymedes
» Volière intérieure pour Papilio bianor
» Fiche d'élevage : PAPILIO BIANOR THRASYMEDES
» Papilio xuthus et Papilio protenor
» Papilio demoleus, Papilio polytes, Cethosia cyane, Hypolimnas bolina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: