Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 elevage d'Antherina suraka

Aller en bas 
+17
Toinos
ButterflyR
djibb
Mae
JeanYves
Gil54
gazou
stanhopea0712
sjusovare
nastasia
françois.g
Cacahuete
robinoche
Sabine
Ludovic
pierrepaul
depre62
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
depre62
chrysalide



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2012

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:45

merci bruno , c'est pour ça que j ai du aller chercher l escabeau mdr !!!
atterrissage sur le coffre du volet roulant lol pendant la prise photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:13

A première vue, je dirais aussi femelle- mâle. On voit le corp beaucoup plus rond de la femelle au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
pierrepaul
Papillon
pierrepaul


Nombre de messages : 489
Age : 27
Date d'inscription : 10/08/2010

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 6:37

Bravo maintenant L'accouplement :pouceup: .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCvGXFad0eqVdfR2KDCN7LyQ/videos?
Tom
Papillon



Nombre de messages : 202
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2008

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:58

En haut c'est un mâle.
En bas...je dirais un autre mâle :confu: .

Les lignes blanche des ailes antérieures sont un bon critère; elles sont plus larges (donc bien blanches) chez la femelle.


Dernière édition par Tom le Ven 28 Sep 2012 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Papillon



Nombre de messages : 202
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2008

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:01

Pour exemple : sur la page précédente Mae porte sur sa main une femelle (en haut) et un mâle (en bas).
Revenir en haut Aller en bas
depre62
chrysalide



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2012

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:32

ah oui ok !!!! c'est vrai que sur la page precedente c'est flagrant!!!!
apres on dit aussi par rapport aux antennes et perso il n y a pas de différences entre les deux !!!
et pas d accouplement non plus lol
tanpis ça reste tres tres beau a regarder !!
reste une petite derniere qui se fait attendre !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
depre62
chrysalide



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2012

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 7:03

elevage d'Antherina suraka - Page 5 100_6424

elevage d'Antherina suraka - Page 5 100_6425

voila derniere naissance aujourd hui !!!! les voila enfin a 3 reunis!!
magnifique !!!
reste a voir si ce post se termine aujourd hui ou si ils decident de me donner une suite !!
à voir bruno ma derniere serait bien une femelle ?

affaire a suivre
en attendant merci sabine :coucou: pour m avoir permis de mener a bien cette magnifique experience
Revenir en haut Aller en bas
depre62
chrysalide



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2012

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 7:23

elevage d'Antherina suraka - Page 5 100_6510

elevage d'Antherina suraka - Page 5 100_6511
la derniere naissance !!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Papillon



Nombre de messages : 202
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2008

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 8:43

Ca c'est une femelle :pouceup:

Avec deux mâles encore frais dans un petit espace, c'est au moins 95 % de réussite pour l'accouplement.
L'avantage c'est qu'avec eux ça dure jusqu'au matin... inutile de les surveiller la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
depre62
chrysalide



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2012

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 10:55

ok ok !!!! ils sont dans voliere 140ht x 50px 80l pas besoin de mettre dans plus petit si ????
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Modérateur
Sabine


Nombre de messages : 1321
Age : 55
Date d'inscription : 19/06/2009

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 11:24

De rien! superbe ce trio.

Pas moins grand nan , ce n'est pas utile...... ils vont se trouver...95% de chance.... :clin:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.umeko.fr/
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 12:18

Buona fortuna !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
Toinos
chrysalide



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/07/2012

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 12:55

Bonne chance pour les accouplement et peut être la future descendance , et pour être eu concordance avec gil54 : alea jecta est! Smile
Revenir en haut Aller en bas
depre62
chrysalide



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2012

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:30

bon la femelle pond !!! pfff
ba de quoi tu te pleins !!!
constaté aucuns accouplements donc :Icry:
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:19

Bah garde quand même les oeufs on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
depre62
chrysalide



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2012

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:15

oui , c'est ce que je vais faire on ne sait jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Papillon



Nombre de messages : 202
Age : 41
Date d'inscription : 27/12/2008

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:13

Un femelle qui pond si vite, soit elle s'est accouplée, soit elle a été dérangée.
Allez, tout n'est pas perdu. La nuit prochaine, peut-être (le tout c'est de les laisser tranquilles).
J'ai vu des femelles s'accoupler trois nuits de suite, y a de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Toinos
chrysalide



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 07/07/2012

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:05

En plus tant qu'ils sont pas morts , tes dans le bon . Mais je pense que se serait peut être plus facile davoir des accouplement en créant un courant d'air dans la volière pour que les phéromones de la femelle arrivent bien aux mâles - si ça se trouve je dis des conneries je suis débutant aussi - don si quelqu'un pouvait dire oui ou non Smile Ps: j'ai lu cette technique dans un suivi d'attacus atlas ou l'accouplement avait réussi , donc ça risque peut être de fonctionner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptyLun 1 Oct 2012 - 1:39

Toinos a écrit:
En plus tant qu'ils sont pas morts , tes dans le bon . Mais je pense que se serait peut être plus facile davoir des accouplement en créant un courant d'air dans la volière pour que les phéromones de la femelle arrivent bien aux mâles - si ça se trouve je dis des conneries je suis débutant aussi - don si quelqu'un pouvait dire oui ou non Smile Ps: j'ai lu cette technique dans un suivi d'attacus atlas ou l'accouplement avait réussi , donc ça risque peut être de fonctionner Wink

Tu as peut être lu un de mes compte rendus, soit sur ce forum soit dans des revues car j'en parles plus d'une fois depuis des années. :smilel:

Quoiqu'il en soit, c'est toujours mieux "qu'un peu d'air voyage" ; mais il ne faut pas non plus laisser des mètres cube de liberté aux futurs amants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
depre62
chrysalide



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2012

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:03

ce post s'est terminé sans reproduction !!!
mais tres belle aventure quand on voit de magnifiques papillons à la clef
Revenir en haut Aller en bas
Rorox
Papillon



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/10/2011

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:38

Je remonte ce post car c'est vraiment un de mes préférés ! Plein de sublimes photos d'une chenille merveilleusement colorée... J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :youpi: :fleur:
Merci à tous ceux qui partagent leur si belles photos Smile Va fait rêver! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolowecc
chenille



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/07/2012

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: help please   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 13:11

Bonjour

J'ai une question importante.

JE vois sur les forums dans les photos que vos cocons sont ensuite posés sur du sopalin. Moi, j'ai coupé toutes les branches mais mon cocon y est encore accroché. dois-je couper la soie pour laisser apparaître la chrysalide? Je suppose que le papillon n'est pas capable de la percer?

Comment s'y prendre?

Je ne veux pas tout faire rater. Le cocon a deux semaines environ, il reste donc deux semaines.

J'ai prévu une volière.

MErci de me dire quoi faire. Pour info... J'ai donc une chenille en cocon et une dernière qui est au stade 5 qui débute. Cela fera donc trois semaines d'écart entre les deux papillons, c'est énorme. La seconde chenille est bien plus chétive et mince que la première qui mesurait au moins 7 cm et un gros diamètre. La restante est longue d'environ 4 à 5 cm. Peut-être une différence mâle femelle?



Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:22

les cocons que nous avons sur sopalin, ce sont surtout ceux qui coconnent au sol.

Pour les autres, si cela est possible, il faut les laisser attachés à leur suport originel et couper la brindille pour la placer dans un éclosoir. voici une mauvaise photo de l'éclosoir (qui est surtout une cage d'élevage) où j'ai placé les cocons d'aurota. Il y en a au sol, il y en a appuyé avec leur support sur le moustiquaire, mais toujours si possible, j'essaye de les pendre comme ceux du dessus.

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Captur28
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:40

Personnellement je ne coupe pas la soie, je laisse le papillon se débrouiller. Si il est en forme, il y arrive très bien tout seul. Après tout ils sont faits pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
lolowecc
chenille



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/07/2012

elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 EmptyMar 4 Juin 2013 - 23:39

Donc si je laisse comme ça, j'accroche mes branches sur une paroi de la volière, est ce bien cela ? et je pulvérise les cocons chaque jour.

Si j'incise, faut-il humidifier la chrysalide?

Je pensais au vu des forums qu'il FALLAIT couper, et je n'ai pas osé depuis ce temps. Mais si ce n'est pas obligatoire, je veux bien la/le laisser tranquille. Même si cela pourrait être intéressant de montrer la chrysalide aux élèves. Et je pourrais aussi guetter l'éclosion. Combien de temps environ dure ce stade (j'ai lu un mois, mais bon je préfère les témoignages !) sachant qu'il ne fait pas bien chaud en ce moment et depuis le début de l'élevage, ce qui peut allonger je suppose, les temps prévus...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: elevage d'Antherina suraka   elevage d'Antherina suraka - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage d'Antherina suraka
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: