Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Voliere d'intérieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
illusion
Papillon
illusion


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/06/2005

Voliere d'intérieur Empty
MessageSujet: Voliere d'intérieur   Voliere d'intérieur EmptyMar 1 Nov 2005 - 11:53

Bonjour!

Voici ma petite voliere d'intérieur (un tout petit peu plus d'1 m cube: 1m20x82x1m05)
Voliere d'intérieur Voliere1vb


Alors je suis ouvert à toutes critiques qui pouraient me permettre de l'améliorer.
Le dessus et le fond sont en plastique bulle, le devant et les cotés en nape transparente et le fond en plastique dur alvéolé.
Pour l'éclairage je n'ai qu'une ampoule 60w à l'intérieur et un néon d'aquariophillie dessus.

Pour ce qui est des conditions à l'intérieur: 23° le matin avec 95% d'hygrométrie et aux heures chaudes: 29° et 90%.

Bon le decor a un peu changé, il y a moins de plantes qui ne s'y plaisé pas trop et plus de fleur artificielles pour la nourriture!

Et bonus un petit quiz: quels sont les papillons que l'on peu apercevoir sur la photo? (JPV n'a pas le droit de jouer :clin: )
Revenir en haut Aller en bas
lucien
Papillon
lucien


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/09/2005

Voliere d'intérieur Empty
MessageSujet: re   Voliere d'intérieur EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:47

pas mal


C quoi les plantes???
Revenir en haut Aller en bas
illusion
Papillon
illusion


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/06/2005

Voliere d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Voliere d'intérieur   Voliere d'intérieur EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:55

Merci Lucien.

Alors de droite à gaauche: Cestrum, Lantana et Lantana et une Acanthacée (mais je sais pas exactement son nom, il faut demander à JPV :clin: )
Revenir en haut Aller en bas
lucien
Papillon
lucien


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 14/09/2005

Voliere d'intérieur Empty
MessageSujet: re   Voliere d'intérieur EmptyMar 1 Nov 2005 - 15:09

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Voliere d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Voliere d'intérieur   Voliere d'intérieur EmptyMar 1 Nov 2005 - 19:13

Pas mal avec ce plastic bulle .
Quel est le comportement des papillons ?
L'Acanthacée est apparemment un Blechum; Qui convient à beaucoup d'espèces.
Revenir en haut Aller en bas
illusion
Papillon
illusion


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/06/2005

Voliere d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Voliere d'intérieur   Voliere d'intérieur EmptyMar 1 Nov 2005 - 19:40

Et bien, les "petits" qui sont dans mon petit quiz :clin: ont tendance à tournicoter de temps en temps autour de l'ampoule ou à taper contre le plastique bulle sous le néon, et d'ailleur toujours aucun accouplement... :mecontent:
Par contre pour l'Heliconius, lui s'y plait plutot bien, il vole tranquillement, ne semble pas atttiré par la lampe. il utilise l'espace de vol et a enfin compris où il devait se poser pour se nourrir!! :pouceup:
Par contre le Cestrum et le Lantana ont perdu leur feuilles... :surpris:
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Voliere d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Voliere d'intérieur   Voliere d'intérieur EmptyMer 2 Nov 2005 - 22:31

comme lesconditons ne sont pas les mêmes qu'avant , c'est assez normal que les plantes aient perdu leur feuille; elles vonr en refaire qui resteront. En attendant pas d'éxcés d'eau, seulement quand le dessus de la terre est sec
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Voliere d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Voliere d'intérieur   Voliere d'intérieur EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:08

Qu'est ce que tu utilise comme système d'ouverture pour accéder à l'intérieur de la volière?
Revenir en haut Aller en bas
illusion
Papillon
illusion


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/06/2005

Voliere d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Voliere d'intérieur   Voliere d'intérieur EmptyMer 16 Nov 2005 - 11:04

Salut Morpion,

En fait le fond de ma voliere qui est en plastique bulles est fixé grace a du velcro. Du coup je peux ouvrir de la grandeur qui m'ai nécessaire pour mon intervention intérieur :smilel:

le plus dur est de fixer le velcro au plastique bulles (je me sers d'agraffes mmais il faut faire attention en ouvrant de ne pas y aller trop violament sinon il n'y a que le plastique bulles qui vient et le velcro reste en place :loleuse: ) mais il y a des velcro adhésif (bcp plus cher) ou tu dois pouvoir le coller de toute facon...
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Papillon
Morpion


Nombre de messages : 1278
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2005

Voliere d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Voliere d'intérieur   Voliere d'intérieur EmptyMer 16 Nov 2005 - 12:07

Et tu n'as pas de papillons qui s'échappent?
Revenir en haut Aller en bas
illusion
Papillon
illusion


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/06/2005

Voliere d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Voliere d'intérieur   Voliere d'intérieur EmptyMer 16 Nov 2005 - 12:58

Ma voliere est située à 1m60 de hauteuer, du coup je n'ouvre que le coin en bas, juste assez pour rentrer ma tete et mes bras! et j'ai rajouter une moustiquaire sur le fond, du coup elle se retrouve derriere moi, ce qui limite les évasions!

Et mes pensionnaires sont sages, sauf un Precis qui s'était posé sur moi mais il est re-rentré tout seul sans resistances!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voliere d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Voliere d'intérieur   Voliere d'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voliere d'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma volière
» voliere
» volière?
» réaménagement de volière
» Volière d'extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: