Sujet: projet de volière et d'élevage dans une serre Mer 15 Mai 2024 - 19:14
bonjour à tous,
je suis tout neuf dans ce forum et j'ai comme projet ambitieux de mettre en place une volière à papillon dans une serre en drome sud. Mais je suis novice et mes connaissances sont nul.
j'ai quelques problématique technique à résoudre pour mettre de bonnes conditions de vol et d'élevage.
je dispose d'une serre en mental et verre avec des ouvrants au toit. Elle est très haute (8m au faitage), 4,5 en bordure de toit. cette serre peut atteindre les 40/50°c lorsque le soleil est au zénith.
-quel température est acceptable et comment la maintenir ? -comment ventiler l'espace mécaniquement ? est ce nécessaire ? -limiter la hauteur avec un filet sur toute la surface. mais je ne sais pas quel type de filet je peux mettre. taille de la maille, matière, la couleur blanc/vert... j'aimerai un type de filet qui laisse passer la lumière, l'air, mais qui retienne les uv pour réduire la chaleur dans les moments les plus chauds. -faut il de l'humidité à l'intérieur ou un air sec ? comment la créer ? -quel quantité de plantes ? -et si vous avez des conseils à me donner pour réaliser dès le début un écosystème pour les papillons.
Merci d'avance pour tout vos conseils et vos idées pour m'aider à réaliser ce projet
CLMH56 aime ce message
dita54 Papillon
Sujet: Re: projet de volière et d'élevage dans une serre Jeu 16 Mai 2024 - 19:32
Bonjour. Je n'ai pas d'expérience en la matière mais il me semble que des projets de serres et volières ont déjà été partagés sur le forum. En cherchant un peu, tu devrais pouvoir trouver des infos utiles. Par ailleurs, l'aménagement dépendra sûrement des espèces que tu voudras y introduire, notamment pour les plantes à planter. As-tu déjà une idée de ce que tu voudrais ? Quoi qu'il en soit, bon courage pour cet ambitieux projet.
yumik Modérateur général
Sujet: Re: projet de volière et d'élevage dans une serre Lun 20 Mai 2024 - 18:52