| Rothschildia lebeau & Acherontia atropos | |
|
+24onken10 lucien Utopia leonardmorpho dalguy93 alex112233 sarah59 Lucile Foucault nicoo PHL Autmên Ben Morpion jpv dominique.audin David Mistic E-mago steph@ne JeanYves j-claude Stef CETONIDE 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CETONIDE Papillon
| |
| |
steph@ne Papillon
| Sujet: re Jeu 18 Jan 2007 - 14:52 | |
| slt, elles sont superbes tes photos.... vraiment et bien moi aussi j ai mes 8 chrysalides. plus noires que les tiennes et j ai l impression d en avoir des plus grosses quand meme, ben de toute facon c etait mes 2 tres grosses chenilles une jaune et une brune qui depasses facilement les autres de 1.5cm... d ailleur je vais les mesurer je te dirais.... bien ton installation pour les nymphes, je vais te copier ca a l air sympa... je vois pas bien pour les reborts tu as mis quoi? parce que les branches c est bien mais evidement ils ne monteront pas tous dessus! va bien falloir qui en est un qui fasse pas comme les autres et qui va aller sur les parois.... du sopalin j ai peur que cela se dechire avec l humidite! moi j ai eu ma derniere chrysalide le 6 janvier et la elles sont a 24 25° avec 12h de lumiere par jour dans combien de temps tu penses que j aurais les imagos? steph@ne | |
|
| |
CETONIDE Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Jeu 18 Jan 2007 - 16:06 | |
| Merci , à ta question , il n'y a rien juste les plat bord plastic (faut 10 cm au moins au dessus du substrat sinon ca marche pas) , en général celà marche trés bien ils finissent toujours en haut pour la stabilisation du travail , j'ai mainte fois utilisé cette methode avec succés. Pour la couleur normal tu a de l'avance , je viens seulement de les sortir de terre , température beaucoup plus fraiche. On devrait les voir évolué par transparence et ainsi voir l'imminence , je vais suivre ca Sinon pour la taille peut etre que celà vient de la photo ca trompe parfois sinon je les avait mesuré de 6 a 7 cm dont un mâle , je trouve ca plutot correct PS : j'ai une heure de mieux en diurne Cedric | |
|
| |
steph@ne Papillon
| Sujet: RE Jeu 18 Jan 2007 - 17:32 | |
| re merci d avoir repondu si vite, je fini ma journee de taf et je vais faire ca en rentrant. je suis vraiment impatient pour les naissances.... et pour les imagos tu penses les mettre dans quoi? j espere arriver a avoir des accouplements.... | |
|
| |
jpv Modérateur
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Ven 19 Jan 2007 - 0:16 | |
| Comme j'ai enfin l'adsl, je peux afficher toutes les photos des posts, ce qui n'a jamais été le cas jusqu'ici. Cetonide, rassure nous, ce sont bien des mains d'enfant qui tiennet la chenille d'Atropos?
Suis bien ta chenille en L6; si c'est vraiment une mue supplémentaire elle ne devrait pas vivvre, mais on ne sais jamais! | |
|
| |
Morpion Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Ven 19 Jan 2007 - 11:55 | |
| Je me disais aussi que je te voyais plus souvent sur les forums Alors on s'adapte à la vitesse? | |
|
| |
jpv Modérateur
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Sam 20 Jan 2007 - 19:37 | |
| de 36k à environ 1,2 mégas, il n'y a pas photo ! on s'habitue plus vite à ça qu'au contraire. en fait, l'Adsl ne fait pas gagner du temps car je vais sur encore plus de sites. C'est la tentation. | |
|
| |
Morpion Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Dim 21 Jan 2007 - 17:54 | |
| JPV, accro au net | |
|
| |
dominique.audin Papillon
| Sujet: dur dur le clavier Dim 21 Jan 2007 - 20:16 | |
| bonjour a vous tous. Moi, c est pas le cas,je crois que je suis foutu. Comment des gens de mon age arrivent a s adapter????????????
Amitie, Dominique.
Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 22:19, édité 1 fois | |
|
| |
CETONIDE Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Dim 21 Jan 2007 - 20:46 | |
| Salut , simple la passion est trop forte Et oui JPV a raison pour le temps , aprés il y a du grincement de dents Cedric | |
|
| |
CETONIDE Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Sam 27 Jan 2007 - 12:04 | |
| Bon après quelques grincement de dents ...... ca vas mieux La fameuse L6 commence peut etre à en voir le bout , mais que fait elle 46 jours d'élevages pour l'instant en condition optimum , du coup moi aussi j'en vois pas le bout Sinon pour patienter un beau lebeau qui vient d'éclore , mais non c'est juste moi qui fait encore le singe. Cedric | |
|
| |
CETONIDE Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Jeu 1 Fév 2007 - 21:17 | |
| Bien trêve de plaisanterie les affaires reprennent D'abord deux jours de mieux pour l'atropos , soit 48 jours de l'éclosion à l'appel nymphose ouf !!! pour une taille en plus médiocre moi qui pensé avoir un monstre Pour R.lebeau les éclosions ce multiplie voila Et déja un accouplement spontané Cedric | |
|
| |
Stef Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Ven 2 Fév 2007 - 12:31 | |
| Pourquoi les mâles veulent pas sortir, chez moi Content pour toi Stéphane | |
|
| |
CETONIDE Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Ven 2 Fév 2007 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Stef Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Sam 3 Fév 2007 - 11:38 | |
| Salut Cédric
Tu penses à un mâle, avec un abdomen aussi gros? Pour info, les 2 papillons déjà éclos se mettent à vibrer, à la nuit tombée. Moi j'ai associé ça à l'action de dégagement des phéromones femelles pour attirer les mâles, mais ça n'a peut-être rien à voir.
Stéphane | |
|
| |
E-mago Modérateur occasionnel
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Sam 3 Fév 2007 - 11:39 | |
| Salut Steph, Le mieux serait de poster une photo de la face ventrale de leur abdomen. Si tu devines des pinces c'est un mâle... _________________ @+ Patrick ________________
| |
|
| |
CETONIDE Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Sam 3 Fév 2007 - 13:34 | |
| Oui Patrick a raison , sinon voila deux autres pistes , la premiére si femelle peu de déplacement voir pas du tout puisque position d'appel , la seconde cela fait une semaine que tu la si vraiment femelle je doute qu'elle tienne sans en pondre quelques un voila voila. Cedric | |
|
| |
Stef Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Dim 4 Fév 2007 - 18:57 | |
| Merci pour les photos.
Bon ben, vu tes photos et leurs comportements, je penche pour 2 mâles. En effet, ils bougent pas mal et après 8 jours (pour le 1er), aucun oeuf pour l'instant.
A suivre...
Stéphane | |
|
| |
CETONIDE Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Mar 13 Fév 2007 - 21:22 | |
| Eh eh après cinq semaine que voilà voilà un charmant garçon Bon les autres vont suivre , j'ai bien repéré mes 3 crysalides femelles les enceintes son prête je suis paré Cedric | |
|
| |
CETONIDE Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Jeu 15 Fév 2007 - 20:25 | |
| | |
|
| |
steph@ne Papillon
| Sujet: slt Ven 16 Fév 2007 - 13:32 | |
| eh bien moi je guette mais pour l instant, enfin il y a 5 jours, car je ne suis pas chez moi, je n avais rien en vue sur les chrysalides. je verais de retour mais j avais un peu moins de temperature je pense qu il me faut encore une petite semaine... a suivre.. et je vais avoir besoin de tes conseils cedric.. au fait j ai eu le gros des eclosions aujourd hui pour les lebeau.... | |
|
| |
Ben Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Sam 17 Fév 2007 - 0:48 | |
| Salut Cédric!
mes oeufs aussi sont éclos aujourd'hui, pour la petite info ! merci encore! | |
|
| |
CETONIDE Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Sam 17 Fév 2007 - 18:26 | |
| Merci pour l'info et bon élevages good luck Tout ce tient dans un mouchoir de poche pour atropos ma première femelle hier soir que j'ai isolé avec un mâle de deux jours , je crois bien qu'il a repéré déja ca présence , j'ai aussi mis quelques beaux scions de troène pour stimulé au maximum a suivre ....... Cedric | |
|
| |
CETONIDE Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Dim 18 Fév 2007 - 18:14 | |
| | |
|
| |
steph@ne Papillon
| Sujet: SLT Mar 20 Fév 2007 - 17:56 | |
| slt:coucou: eh bien moi aussi tout commence a sortir avant hier 1 male et hier au soir le gros de la troupe.... papillon superbe en effet, et une petite frayeur et une grosse bosse de rire lorsque je l ai toucher pour la premiere fois..... je vous laisse deviner ce qui m a surpris..... une petit bruit tres surprenant. enfin... je vais essayer de les nourrir demain... si vous avez des conseils pour cette tache je suis prenneur..... a bientot... step@ne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos | |
| |
|
| |
| Rothschildia lebeau & Acherontia atropos | |
|