| Rothschildia lebeau & Acherontia atropos | |
|
+24onken10 lucien Utopia leonardmorpho dalguy93 alex112233 sarah59 Lucile Foucault nicoo PHL Autmên Ben Morpion jpv dominique.audin David Mistic E-mago steph@ne JeanYves j-claude Stef CETONIDE 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CETONIDE Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Mer 21 Fév 2007 - 18:09 | |
| Salut steph@ne , SUPER Pour les nourrir , moi je les présentes devant leur ration le bouchon et déroule en douceur avec un cure dent la trompe , tu vois vite ceux qui on soif à peine 5mm pour faire le plein pour ceux qui le désir , les autres attendrons demain le prochain tours. Et oui impressionnant ce piaillement/crissement quand on les dérange , peut on parler de stridulation ? Je pensais que cela servais juste pour une methode d'intimidation , parce que cette aprés midi pendant que je m'occupé de mes cetoniidae j'ai reconnu ce son , tien qu'est-ce-qui ce passe ? le mâle que j'avais déposé a côté de ca femelle le matin lui est monté dessus et ce frotte stridule "si on peut dire" le tout pendant pret d'une heure pour conclure enfin , sans avoir voler au préalabre très étonné je peut dire cela ce passe vraiment pas inaperçu Cedric | |
|
| |
CETONIDE Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Jeu 22 Fév 2007 - 13:55 | |
| | |
|
| |
Morpion Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Jeu 22 Fév 2007 - 18:01 | |
| C'est beau l'amour | |
|
| |
E-mago Modérateur occasionnel
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Jeu 22 Fév 2007 - 21:21 | |
| Et le respect de la vie privée dans tout ça??? _________________ @+ Patrick ________________
| |
|
| |
jpv Modérateur
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Ven 23 Fév 2007 - 0:12 | |
| En tout cas, belles prises de vue qui témoignent d'une bonne dose de patience. | |
|
| |
steph@ne Papillon
| Sujet: slt Ven 23 Fév 2007 - 14:06 | |
| slt et bien moi je ne pense pas avoir une enceinte adequat pour les papillons, a priori tout se passe bien.... je les alimentent le soir vers 19h j ai essaaye en fin de marinee mais ils sont vite tres exites et j ai du mal a les tenir, en revanche le soir ils me semblent plus dociles et la ils mangent assez rapidement. mais pour favoriser l accouplemnet je ne sais que faire..... j en ai donc 6 je pense 2 femelles et 4 males et il me reste 2 chrysalides qui avaient pris un peu de ratard a l etat de chenilles... | |
|
| |
CETONIDE Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Sam 24 Fév 2007 - 19:17 | |
| Exact ils sont beaucoup plus docile en fin d'après midi pour l'avitaillement bien vu Voila les premiers oeufs Soit deux mois et une semaine pour faire la boucle oeufs à oeufs c'est super rapide pour ce beau gabarit Cedric | |
|
| |
CETONIDE Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Dim 25 Fév 2007 - 14:02 | |
| UNE IDEE LE " CHALLENGE 12 OEUFS " concernant A.atropos Je propose cette idée pour tous ceux qui me suivent 12 oeufs contre retour timbre ou timbres (on ne s'occupe jamais aussi bien que de peu d'oeufs) PS: j'ai réalisé cette élevage avec 12 oeufs alors seul condition me faire un suivit ou bilan d'élevage à la suite du post pour ce " CHALLENGE 12 OEUFS " concernant A.atropos MERCI Juste m'envoyé un mail avec pseudo du forum ou MP pour adresse d'envois merci. ced.desharbes@wanadoo.fr Bien sur sous réserve que les oeufs soit mauvais mais je doute Cedric | |
|
| |
steph@ne Papillon
| Sujet: slt Lun 26 Fév 2007 - 11:44 | |
| slt et bien moi aussi j ai vu un accouplement qui a dure que peu de temps.... donc je ne sais pas combien d oeufs seront fecondes j en ai recoltes presque 20 maintenant je ne pense pas pouvoir en donner bcp mais pourquoi pas... solicitez moi... un petit detail pour cedric... j ai une femelle, je pense celle qui a ete feconde qui a son appareil reproducteur dehors ou bien celui du male.... je ne sais pas trop peu etre ont ils etaient deranges... | |
|
| |
CETONIDE Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Lun 26 Fév 2007 - 18:24 | |
| Bien bien de surprises en surprises encore une , j'ai remarqué que les mâles on une paire d'organes sous l'abdomen voir photos , semblable au mouvements d'une anémone de mer pour s'imagé la chose , vraiment bizarre. (si quelqu'un peut expliquée ? merci) la fermé , on distingue tout juste Et la ouvert , avec des mouvements Décidément cette espèce recèle encore bien des énigmes Cedric | |
|
| |
jpv Modérateur
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Lun 26 Fév 2007 - 19:13 | |
| ça par exemple j'ignorais que les mâles d'acherontia eussent des androconies ! C'est bien de ça qu'il s'agit, ce sont des touffes de poils (ou des écailles) qui diffusent des phéromones sexuelles donc destinées à la femelle. | |
|
| |
Autmên chrysalide
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Lun 26 Fév 2007 - 19:19 | |
| Félicitations pour ces magnifiques photos !
Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
steph@ne Papillon
| Sujet: RE Lun 26 Fév 2007 - 19:20 | |
| slt jean pierre, donc ca serais le male qui appelle la femelle? et pour cet appendice qui pend au corps de ma femelle tu as une idee? | |
|
| |
j-claude Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Lun 26 Fév 2007 - 20:15 | |
| Le male attirerais la femelle ..........un peu comme Argynnis paphia en quelque sorte.....affaire à suivre me semble -t-il | |
|
| |
CETONIDE Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Lun 26 Fév 2007 - 21:36 | |
| Eh eh ANDROCONIES merci JPV Et oui en plus sur la séquence de reproduction quatrième photos on le voit aussi Et de un mystère en moins ils en reste encore Cedric | |
|
| |
steph@ne Papillon
| Sujet: slt Mar 27 Fév 2007 - 14:24 | |
| slt a tous, une petite question qui n a rien a voir avec les papillons.... mon collegue de travail est lui passione par les serpents.... si quelqu un connais un forum francais et serieux comme le notre pourriez vous m en faire part... merci pour lui steph@ne | |
|
| |
CETONIDE Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Mar 27 Fév 2007 - 15:00 | |
| Une légende dit de lui qu'il est capable de piquer avec ca trompe pour ce defendre Cela n'engage que moi , j'ai bien manipulé la bête pour le nourrissage et autres ...... aucune attaque de cette sorte (j'ai même essayé de de me faire piquer rien , et oui faut bien tester ) Par contre les pattes son fortement armées de belles pointes d'ou peut etre la confusion ? et ca pique trés bien Cedric | |
|
| |
j-claude Papillon
| |
| |
dominique.audin Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Mar 27 Fév 2007 - 21:41 | |
| j' envie reellement la grande qualite de tes cliches. EXTRAORDINAIRE! FELICITATIONS. A BIENTOT. DOMINIQUE. | |
|
| |
CETONIDE Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Mer 28 Fév 2007 - 22:31 | |
| Merci les garçons , non j-claude du tout , regarde pour preuve mes photos d'atropos il ne ce retrouve jamais a nu , quoi-que ?
Cedric | |
|
| |
CETONIDE Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Sam 3 Mar 2007 - 10:49 | |
| Suite observation pattes armées de pointes , j'ai remarqué qu'il sens suivait des séries de balayage extrêmement rapide , s'en doute pour ce débarrassé des abeilles lors de mission commando " MIEL " ce qui doit etre trés rapide aux vus des temps de nourrissages pratiqué , mieux vos ne pas traînées dans le feu de l'action non plutôt les feux , le tout combiné d'un épais velours tenace & glissant pour bien s'isoler de cette horde de piques empoisonné qui défende le chateau Sinon premières éclosions hier (7 jours d'incubations 24° trés rapide comme le reste) Cedric | |
|
| |
steph@ne Papillon
| Sujet: SLT Sam 3 Mar 2007 - 11:41 | |
| slt a tous:coucou: eh bien moi aussi premiere naissance hier, tant mieux, etant donne que mon accouplement observe n a dure que tres peu de temps je suis etonne d avoir des naissances, maintenant combien j en aurais c est pas la meme histoire.... enfin me revoila reparti avec ces superbes chenilles.... je suis quand meme content d avoir boucle tant bien que mal mon elevage, qui comme toi CETONIDE tenait sur 12 oeufs de l OPIE et sur 8 chenilles effectives. j ai quelques oeufs encore tres recents je suis ouvert a quelques echanges que se soient.... a vos oeufs... steph@ne | |
|
| |
steph@ne Papillon
| Sujet: SLT Sam 3 Mar 2007 - 14:39 | |
| re.... j ai fais le compte de mes oeufs et vu que sur 5 premier oeufs pondus 3 chenilles sont nees donc c est bon je peux en proposer un ou 2 lots en retour d un timbre.... ou d oeufs d autres especes.... steph@ne | |
|
| |
PHL Papillon
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos Sam 3 Mar 2007 - 18:31 | |
| Bonjour Stéphane Je suis preneur pour un lot d'oeufs, je n'ai rien a te proposer en échange pour l'instant je te joind par MP Philippe | |
|
| |
nicoo chrysalide
| Sujet: salut Sam 3 Mar 2007 - 20:57 | |
| salut, j'en ve bien un lot aussi en echange de timbres.
voici mon adresse:
bordas nicolas les pouges 19460 naves france. merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rothschildia lebeau & Acherontia atropos | |
| |
|
| |
| Rothschildia lebeau & Acherontia atropos | |
|