| Papilio demodocus , surprise du jour..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sabine Modérateur
| Sujet: Papilio demodocus , surprise du jour..... Dim 13 Juin 2010 - 18:50 | |
| Coucou à tous Voilà, la surprise du jour..... ramassage d'oeufs en perspective . Bien amicalement Sabine | |
|
| |
JeanYves Modérateur
| Sujet: Re: Papilio demodocus , surprise du jour..... Dim 13 Juin 2010 - 20:44 | |
| Je ne sais pas comment tu fais... Chez moi je n'arrive à obtenir aucun accouplement. _________________ JeanYves
| |
|
| |
Sabine Modérateur
| Sujet: Re: Papilio demodocus , surprise du jour..... Dim 13 Juin 2010 - 22:06 | |
| Bein ,désolée, je ne le fais pas exprès Jean-Yves !!! Bien amicalement Sabine | |
|
| |
chevg3t Papillon
| Sujet: Re: Papilio demodocus , surprise du jour..... Dim 13 Juin 2010 - 22:26 | |
| Superbe, bravo... D'accord Jean Yves, il doit y avoir un truc En plus les imagos ne sont pas abimés. Quel age ont tes papillons? Bruno | |
|
| |
Ludovic Administrateur
| Sujet: Re: Papilio demodocus , surprise du jour..... Dim 13 Juin 2010 - 22:44 | |
| Salut Sabine, Super !! Il n'y a pas de secret, les conditions de l'enceinte leurs conviennent idéalement. Mais à côté de la réussite des bianor, les demodocus sont une évidence ! Les Papilio n'ont plus de secret pour vous Sabine et Ulysse !! ça prouve, encore une fois, la fiabilité du chef-d'oeuvre de Sabine ! Alors Ulysse, à qui on dit un gros MERCI................? _________________ @+ Ludovic
| |
|
| |
Sabine Modérateur
| Sujet: Re: Papilio demodocus , surprise du jour..... Lun 14 Juin 2010 - 9:54 | |
| Merci à tous
Pour répondre à Bruno, mes imagos ont en gros 10 jours aujourd'hui. Sur 6 spécimens , j'ai deux femelles dont une pondeuse vraiment active (fécondée hier). Dans l'ensemble, j'ai remarqué qu'ils s'abimaient beaucoup moins les ailes que les P. bianor (ils ne se trempent pas dans l'eau miellée, ça joue beaucoup) et passent beaucoup de temps accrochés dans la vigne qui court contre la moustiquaire haute et donc se chauffent aux néons sans se cogner dans le tulle.
Je ne sais quel est le "truc" mais c'est un ravissement de voir la femelle explorer chaque coin de la volière pour déposer ses oeufs (elle en met vraiment partout).
Ludovic, je ne me rends pas compte si il est plus difficile d'avoir des accouplements de bianor ou bien de demodocus. En fait c'est toujours une grande surprise pour nous quand ça se produit!!!
Mais je sais une chose c'est que ça valait vraiment la peine de fabriquer cette volière , elle s'est remplie de si belles ailes depuis sa "mise en service".
Bien amicalement Sabine | |
|
| |
chevg3t Papillon
| Sujet: Re: Papilio demodocus , surprise du jour..... Lun 14 Juin 2010 - 21:31 | |
| 10 jours, ils sont en pleine forme pour 10 jours. C'est super | |
|
| |
Loïc-le-sauvage Papillon
| Sujet: Re: Papilio demodocus , surprise du jour..... Mar 15 Juin 2010 - 18:11 | |
| Salut, Je dois bien avouer que tu es très doué et que tu as l'air d'avoir sa dans le sang. De plus la serre est un tel bijou de fabrication que la réussite de tes especes diurnes sont une évidence ! En plus tu dis faire tout cela à l'instinct (et ben sa marche !!) . Voila c'est ce que je pense réellement de toi, je te tire mon chapeau et je prie pour être comme toi au même âge . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papilio demodocus , surprise du jour..... | |
| |
|
| |
| Papilio demodocus , surprise du jour..... | |
|