Ce n'est pas necessaire d'en fabriquer; il suffit de prendre des tuperoirs par exemple. On commence par des petites boites qui grandissent avec les chenilles et à la fin on a quelque chose de plus gros (il doit y avoir des photos un peu partout sur les posts). Souvent on a aussi intérêt à les séparer car sinon en cas de maladie on perd tout.
Alors après à quel age les mettre dedans c'est une bonne question. La plupart des chenilles vagabondent au début avant de se fixer sur la plante hôte. En L3, ça devrait aller, normalement elles ne bougent plus beaucoup tant qu'elles ont abondance de nourriture et sont plus résistantes. Et puis, en L5, elles recommencent à bouger pour se chrysalider. Mais on n'est jamais à l'abri d'une fuite à tous les stades.
Maintenant, ça dépend du nombre de plantes que tu mets dans l'enceinte. Par exemple il y a deux ans dans ma volière d'intérieur (comme la tienne) j'avais des passiflores et des Dryas Julia. Ils ont pondu et les chenilles se sont débrouillées seules, libres, en se promenant sur les passiflores jusquà ce qu'elles exterminent tout. Et la fin je n'avais ni l'un ni l'autre. C'est que ça mange ces bestioles surtout en L5.
Ce qui aussi possible c'est d'avoir une plante, de mettre les chenilles et de faire un manchon autour pour qu'elles restent sur la plante.