Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Elevage de Flambés

Aller en bas 
+4
Clemachaon
djibb
P. loïc
pierro
8 participants
AuteurMessage
pierro
chrysalide
pierro


Nombre de messages : 90
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2011

Elevage de Flambés Empty
MessageSujet: Elevage de Flambés   Elevage de Flambés EmptyVen 27 Mai 2011 - 22:54

Bonjour

Alors, un petit flashback avant de parler de mon élevage de flambé. Je suis archi débutant, depuis tout petit, j'ai enfermé des pauvres chenilles dans des vieux pots de confitures vides sans savoir comment ça marchait. Des années après, j'ai indentifié une partie des chenilles que j'ai massacré: un sphinx demi paon :Icry: , des magnifiques géomitridés, des machaons etc….

Mais parmi cette liste macabre, toute sorte de Nymphalinae m'ont fait de beaux papillons et une belle chenille rayée et poillue m'a donné un bombyx moche kaki, mais j'étais content quand même.

Bref, j'ai récolté 2 chenilles de Flambé sur le pêcher de ma mère, puis après 2 oeufs sur le même pêcher.
Elles ne grandissent pas à la même vitesses , et j'ai 3 familles différentes (les parents n'ont pas l'air d'être les mêmes)
Du coup j'ai les quatre stades du L-1 ou L-4 (la L-1 est en train de muer).
Comparé aux paons du jour et Machaon, c'est une espèce plus compliqué à élever. J'ai laissé une chenille sur le pêcher pour voir comment elles se comportent.

-déjà elles ne peuvent aller nulle part sur elles tissent pas des échelles avant. Normalement elles ont une feuille pour se reposer et quand elles ont une petite faim, elles vont sur la feuille d'à côter et ainsi jusqu'à ce que la feuille soit finie, ce qui peut durer les 3 premières mues.