Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mes chenilles s'échappent !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Machaon
chenille
Machaon


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2011

Mes chenilles s'échappent ! Empty
MessageSujet: Mes chenilles s'échappent !   Mes chenilles s'échappent ! EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:53

Bonjour, je recherche quelque chose qui pourrait ne plus laisser les chenilles s'enfuir en dehors de la boite. (C'est des bébés !) J'ai trouver des chenilles de Machaon au départ pour qu'ensuite elles se transforment en papillon et qu'ils s'accouplent. C'était parfait, mais en revanche, très difficile. J'avais les œufs mais je ne m'était pas aperçus qu'ils étaient déjà éclos... J'avais la rage, alors s'il vous plait, pourriez-vous me donner une autre astuce pour mes petits Machaon, trouver une matière qui les empêcheraient de s'enfuir. Ou, me donner un endroit, site, pour les avoir plus rapidement car j'ai été jusqu'en Bretagne pour les trouver, par pitié, aidez-moi j'ai tout essayé et j'ai trouver qu' Opie qui pouvait vendre des chenilles mais ils ne vendent que des chenilles nocturnes. Aidez-moi, les Machaon sont mes papillons préférés, je ne pourrais gère les remplacer ! Merci par avance de vouloir m'aider, me sortir de cette enfer.
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1209
Age : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Mes chenilles s'échappent ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chenilles s'échappent !   Mes chenilles s'échappent ! EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:05

Il faut peut être fermer la boite :rolley:
Revenir en haut Aller en bas
David
Papillon



Nombre de messages : 478
Age : 42
Date d'inscription : 25/12/2004

Mes chenilles s'échappent ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chenilles s'échappent !   Mes chenilles s'échappent ! EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:44

... avec un morceau de collant pour aérer.
Revenir en haut Aller en bas
Machaon
chenille
Machaon


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2011

Mes chenilles s'échappent ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chenilles s'échappent !   Mes chenilles s'échappent ! EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:46

Oui, mais je vais pas refaire le tour du monde pour des chenilles qui s'échappent, elles sont minuscules ! Et un morceau de collant, je pense que ça suffirait pas car j'avais mis du gaz et comme je vous le disait elles sont passés au travers. :surpris:
Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1209
Age : 60
Date d'inscription : 21/05/2009

Mes chenilles s'échappent ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chenilles s'échappent !   Mes chenilles s'échappent ! EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:31

Personnellement les petites chenilles je ne leur demande pas leur avis je les boucle et pan :pouceup:

Après c'est selon mais souvent à partir de L2 elles sont beaucoup plus calmes.

Je ne mets pas de collant mais, à part si tu mets des bas résille elles ne passeront pas à travers c'est sur. Maintenant si tu veux faire dans l'érotisme là je ne dis pas :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chenilles s'échappent ! Empty
MessageSujet: Re: Mes chenilles s'échappent !   Mes chenilles s'échappent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chenilles s'échappent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chenilles de sphinx ? [Smerinthus ocellata] Identification des chenilles de Smerinthinae
» Chenilles or not chenilles : comment s'y retrouver ?
» chenilles sur pin ?
» Identification de deux chenilles
» Chenilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: