Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 London pupae supplies : aide pour commander

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rorox
Papillon



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/10/2011

London pupae supplies : aide pour commander Empty
MessageSujet: London pupae supplies : aide pour commander   London pupae supplies : aide pour commander EmptyDim 27 Nov 2011 - 8:38

Bonjour à tous!
J'ai vu sur certains posts que des gens avaient commandé des chrysalides sur ce site : http://www.oxfly.co.uk/

J'aimerais savoir :
1) au bout de combien de temps reçoit-on les chrysalides?
2) si vous avez acheté, je suppose que personne n'a eu de problèmes, sinon je l'aurais vu sur le forum... Vous confirmez que c'est un site sérieux?
3) Comment s'occuper des chrysalides reçues? C'est toutes pareil ou pas? pour mes bombyx éri l'an dernier, je les avais suspendues sur un tulle et tous les jours je les vaporisais au brumisateur pour les humidifier. Je peux faire comme ça avec toutes les espèces?
4) Quel est le taux de réussite? Elles s'ouvrent toutes pour libérer un imago?
5) Au bout de combien de temps le papillon sort-il?
6) Existe-t-il une nourriture de base qui pourrait convenir à tous els papillons nés, comme par exemple de l'eau sucrée?...

J'aimerais en offrir à noël...

Merci de votre aide!

Revenir en haut Aller en bas
chevg3t
Papillon
chevg3t


Nombre de messages : 1205
Age : 59
Date d'inscription : 21/05/2009

London pupae supplies : aide pour commander Empty
MessageSujet: Re: London pupae supplies : aide pour commander   London pupae supplies : aide pour commander EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:37

Bonjour, réponse aux questions:

1. Si vous commandez par envoi rapide ça va vite, 2 jours si vous êtes sur Paris mais l'envoi est assez cher. Moins cher, mais aussi moins fiable, il peuvent envoyer par la poste rapide anglaise ça prend 1 jour de plus et souvent 2 (parfois plus).

2. Il y a des problèmes, bien sur, mais relativement moins que Stratford. Le taux de réussite est, en général, acceptable.

3. Il y a des posts la dessus sur le forum. En général on colle les chrysalides avec une colle néoprene sur des baguettes de bois puis on les place dans un milieu chaud et humide. Dans une maison chauffée l'hiver ce n'est pas idéal car l'air est beaucoup trop sec, il faut créer une ambiance humide autour.

4. Taux de réussite variable selon les espèces et les envois, vers 70/80% en moyenne chez moi. Personnellement j'ai rarement eu 100%. J'en commande au minimum 10 d'une espèce pour espérer avoir un/deux couples vigoureux. Il arrive aussi assez souvent que le papillon soit superbe en apparence mais faiblard.

5. Variable aussi, souvent entre 1 jour et 10 jours. Quand il y a des ratés c'est pendant le transport et les papillons sont bien sur foutus.

6. Il y a des posts là dessus sur le forum.

Si c'est pour offrir il vaut mieux des cocons de bombyx eri c'est plus facile et ça ne demande pas de nourrir les papillons (je l'ai fait à mon neveu de 12 ans, il était super content, il en veut d'autres cette année). En plus vous pouvez avoir des accouplements, des oeufs et des chenilles et ainsi de suite.

Maintenant, si vous tenez à offrir des diurnes alors choisissez des papilios (papilio demoleus, demodocus, polytes, etc.). En effet, ils ont plusieurs avantages, les chrysalides sont robustes, assez longues à l'éclore et surtout pas besoin de les suspendre. Il suffit de les placer sur la terre humide d'un pot de fleur, d'arroser la plante par le dessous et de vaporiser la chrysalide de temps en temps. Le papillon sortira tout seul, grimpera sur la plante et séchera ses ailes. Après ça se complique, il ira se coller sur une vitre ou sur le rideau et y restera. Il faut le nourrir 1 fois par jour au moins, il vous mettra des salissures sur la vitre ou le rideau (mais bon si votre rideau se nettoie).
Revenir en haut Aller en bas
 
London pupae supplies : aide pour commander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'aide pour mon élevage.
» Aide pour chrysalide d'A. Atropos
» Besoin d'aide pour mes abeilles
» Aide pour sexage d'Heliconidés
» besoin d'aide pour des atropos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: