Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Volière de jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 995
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

Volière de jardin Empty
MessageSujet: Volière de jardin   Volière de jardin EmptyVen 2 Sep 2005 - 10:27

Suite au magnifique post de Gandalf sur son élevage de Monarques j'ai fait des recherches sur le web pour essayer de trouver des enceintes du même type que ce qu'il utilise là-bas au Québec :coucou: .
J'aimerais beaucoup, en effet, avoir une enceinte-volière pour mettre l'été dans mon jardin. Par exemple, cet été j'ai eu, pour montrer à mes filles, un élevage de Petites Tortues et de Paons du jour que j'avais installés, avant de les relâcher, dans une grande moustiquaire rectangulaire. J'aimerais bien aussi essayer d'obtenir des reproductions de Machaons ou d'autres espèces autochtones, ce qui n'est possible qu'en extérieur et dans un volume suffisamment grand. Mais cette moustiquaire n'est pas très pratique, ni à installer, ni à utiliser.
C'est pourquoi j'ai recherché ce qui pouvait bien exister sur Internet comme tentes-moustiquaires ou objets de ce type, ce que les anglophones appellent "screen rooms" ou "screen tents".
Première surprise, ça n'existe pas du tout en Europe...
Après pas mal de recherches j'avais fini par trouver ce qui me semblait assez idéal, ce machin-là. Exactement les dimensions qui me convenaient (mon jardin n'est pas très grand), et un système équivalent aux "Monarch Castles" (très pratiques soit dit en passant, ceux qui connaissent ne me contrediront pas !), sauf que ce n'est pas prévu au départ pour y mettre des papillons mais des gens (c'est d'ailleurs assez ridicule, j'en conviens, voir photos :bigrire: ). C'est pliable, transportable, ça tient une fois plié dans un sac d'une quarantaine de centimètres de diamètre, super, quoi. :criserire:
Hélas, mille fois hélas :triste: , ma commande passée, le vendeur m'a répondu qu'il était impossible d'expédier ça vers la France, ou alors ça allait me coûter des fortunes (de 100 à 350 $ !!!... affraid )
Ils m'ont même demandé si ça ne m'intéressait pas de devenir leur distributeur en France... Shocked
Je crois donc que c'est raté pour cette fois; dommage, ça me paraissait vraiment bien comme truc, pour faire une volière thumleft .
Sauf si je parviens à trouver quelqu'un qui me rapporterait ça des USA ou du Canada dans ses valises... :rolley:
Ou alors si quelqu'un voit une autre solution... bigsmurf

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
pascal
Papillon
pascal


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/10/2004

Volière de jardin Empty
MessageSujet: Re: Volière de jardin   Volière de jardin EmptyVen 2 Sep 2005 - 14:32

une solution simple que j'ai testé cet été pour mes sélènes en voyage:
tu plante un parasol de petite taille et du confectionne sur son pourtour un cylindre allant jusqu'au sol avec de la moustiquaire type serre (m.bricolage rayon jardin en 1,40m sur 3m)(j'ai fait la couture du cylindre sur lui même et sur la corrole du parasol avec du fil de nylon type pêche)
Il suffit alors de lester la base du cylindre de moustiquaire avec des pierres ou des piquets de camping et ta 'serre' est prête à accueillir tes protégés!

Avantages: coût leger, transport facile, cage de grande taille aérée et ombragée...
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 995
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

Volière de jardin Empty
MessageSujet: Re: Volière de jardin   Volière de jardin EmptyVen 2 Sep 2005 - 14:54

Oui, merci Pascal. En effet j'avais cette piste-là aussi et je crois que je vais m'y résoudre à défaut d'autre chose.

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Volière de jardin Empty
MessageSujet: Re: Volière de jardin   Volière de jardin EmptyVen 2 Sep 2005 - 20:20

Ta volière m'interesse beaucoup aussi :pouceup: Si jamais on trouvait d'autres preneurs peut etre que ton fournisseur changerait d'avis et peut être que les frais d'envoi seraint du coup moins élevés? Pour parler de frais allant de 100 à 350 $ c'est qu'il n'a peut etre étudie la question que de loin, faute de quantité suffisante pour l'interesser. Qu'en penses tu?

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 995
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

Volière de jardin Empty
MessageSujet: Re: Volière de jardin   Volière de jardin EmptyVen 2 Sep 2005 - 20:36

On peut essayer en effet. L'avis est lancé : qui est intéressé ? :smilel:
Je vais leur demander s'ils sont prêts à faire un prix de groupe pour l'expédition de plusieurs unités.

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 995
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

Volière de jardin Empty
MessageSujet: Re: Volière de jardin   Volière de jardin EmptyVen 2 Sep 2005 - 21:55

N'étant que très peu doué pour le bricolage et la couture Confused je vais dans l'immédiat opter pour cette solution trouvée sur e-bay, en attendant mieux. Ca a l'avantage d'être moins cher même avec les frais de port (20,25 $ soit environ 15,80 €).
On verra à l'usage.

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Volière de jardin Empty
MessageSujet: Re: Volière de jardin   Volière de jardin EmptyVen 2 Sep 2005 - 22:54

J'espère pour toi que personne ne viendra rencherir... :clin:

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
JeanYves
Modérateur
JeanYves


Nombre de messages : 995
Age : 60
Date d'inscription : 08/01/2005

Volière de jardin Empty
MessageSujet: Re: Volière de jardin   Volière de jardin EmptyVen 2 Sep 2005 - 23:03

Non, c'est fait, j'ai pris "achat immédiat" et en plus il y en a plusieurs à vendre...
Mais je vais quand même poser la question au sujet d'une éventuelle commande groupée de l'autre "volière".

_________________
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
http://jymalmasson.fr
Contenu sponsorisé





Volière de jardin Empty
MessageSujet: Re: Volière de jardin   Volière de jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière de jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: