Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 élévage de papillon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico2399
Papillon
nico2399


Nombre de messages : 137
Age : 24
Date d'inscription : 19/08/2012

élévage de papillon  Empty
MessageSujet: élévage de papillon    élévage de papillon  EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:16

bonjour ,

je voudrais savoir comment on peut faire un volière de papillon parce que j'ai une chenille machaon et j'aimerais bien faire un élevage !
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

élévage de papillon  Empty
MessageSujet: Re: élévage de papillon    élévage de papillon  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:58

Je vois pas trop comment tu comptes faire un élevage avec UNE chenille Wink Surtout le machaon, on est en août, la chrysalide que tu vas obtenir va certainement hiverner Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Papillon
nico2399


Nombre de messages : 137
Age : 24
Date d'inscription : 19/08/2012

élévage de papillon  Empty
MessageSujet: Re: élévage de papillon    élévage de papillon  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:24

ah okii !!! merci de m'avoir denu aux courent !!! :clin:
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Papillon
nico2399


Nombre de messages : 137
Age : 24
Date d'inscription : 19/08/2012

élévage de papillon  Empty
MessageSujet: Re: élévage de papillon    élévage de papillon  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:26

eh normalement elle hiverner jusqu'a quand ?
Revenir en haut Aller en bas
sjusovare
Papillon
sjusovare


Nombre de messages : 211
Age : 45
Date d'inscription : 01/10/2011

élévage de papillon  Empty
MessageSujet: Re: élévage de papillon    élévage de papillon  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:02

Dépend des régions et du climat, ici on a encore une génération qui émerge en mi septembre...

À noter que maintenues au chaud les chrysalides diapausantes émergent quand même... en décembre! (et là c'est un peu compliqué pour nourrir les papillons en plein hiver)
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Papillon
nico2399


Nombre de messages : 137
Age : 24
Date d'inscription : 19/08/2012

élévage de papillon  Empty
MessageSujet: Re: élévage de papillon    élévage de papillon  EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:32

okii :clin:
Revenir en haut Aller en bas
ButterflyR
Papillon
ButterflyR


Nombre de messages : 1085
Age : 34
Date d'inscription : 16/08/2006

élévage de papillon  Empty
MessageSujet: Re: élévage de papillon    élévage de papillon  EmptyMer 22 Aoû 2012 - 18:55

Oui chez moi les machaons hivernent dès le mois d'aout, septembre. Effectivement dans certaines régions (sud) on voit une autre génération automnale.
Et effectivement élever des machaons l'hiver... à moins qu'ils aiment les carottes râpées... ok je sors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Papillon
nico2399


Nombre de messages : 137
Age : 24
Date d'inscription : 19/08/2012

élévage de papillon  Empty
MessageSujet: Re: élévage de papillon    élévage de papillon  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:14

okii :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

élévage de papillon  Empty
MessageSujet: Re: élévage de papillon    élévage de papillon  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:49

ButterflyR a écrit:
Oui chez moi les machaons hivernent dès le mois d'aout, septembre. Effectivement dans certaines régions (sud) on voit une autre génération automnale.
Et effectivement élever des machaons l'hiver... à moins qu'ils aiment les carottes râpées... ok je sors Very Happy

Tu ne crois pas si bien dire ; j'ai effectivement fait le test lors d'un élevage de machaon ; j'avais trouvé des chenilles sur Ami majus, et un soir elles avaient tout mangé ; plus rien à leur donner. Comme elles faisaient les six jours dans la cage, il me prit l'idée de laver deux carottes, de les peler, et de leur offrir les "tagliatelles de carottes" comme plat de patience. Et bien à ma grande surprise, 4 ou 5 chenilles ont grignoté les pelures. J'ai isolé ces chenilles des autres, et j'ai tenté de continuer l'expérience pendant qu'elles étaient replacées sur Ami majus. Mais seules quelques traces de grignotages ont été constatées. les papillons son tous nés, mais aucun n'étaient rouge. :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
nico2399
Papillon
nico2399


Nombre de messages : 137
Age : 24
Date d'inscription : 19/08/2012

élévage de papillon  Empty
MessageSujet: Re: élévage de papillon    élévage de papillon  EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:35

okii !!! :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élévage de papillon  Empty
MessageSujet: Re: élévage de papillon    élévage de papillon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élévage de papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élévage de papillon
» elevage de papillon
» projet pour elevage papillon
» quel papillon pour élevage en classe?
» Conseil pour élevage de papillon diurne en intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: