Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 élévage de papillon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico2399
Papillon
nico2399


Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2012

élévage de papillon Empty
MessageSujet: élévage de papillon   élévage de papillon EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:28

bonjour ,

je voudrais savoir comment on fabrique une cage ou une volière a papillon parce que j'ai une chenille machaon ?
AIDEZ STP C'EST URGENT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gil54
Papillon
Gil54


Nombre de messages : 2136
Age : 70
Date d'inscription : 25/04/2012

élévage de papillon Empty
MessageSujet: Re: élévage de papillon   élévage de papillon EmptyLun 20 Aoû 2012 - 1:20

nico2399 a écrit:
bonjour ,

je voudrais savoir comment on fabrique une cage ou une volière a papillon parce que j'ai une chenille machaon ?
AIDEZ STP C'EST URGENT !!!!!

Une volière est un bien grand mot ; il faut savoir si tu veux juste arriver à la chrysalidation puis le lacher lorsqu'il est éclôt, voir le mettre en collection, ou si tu veux simplement le voir voler.

Dans le premier cas, une cage de mm L 250 x l 25 x H 500 , avec le fond et le dessus en plaqué, 4 montants qe tu fixera entre les plaques.

Ensuite, 3 côtés fermés avec du moustiquaire plastique de couleur verte ou grise, et puis faire une "porte" qui viendra se placer entre deux montants.

Voilà des photos de ma plus petite cage à éclore.

La première avec la porte :

élévage de papillon P1040117

Et la deuxième sans la porte :

élévage de papillon P1040118

Comme tu vois, pas même besoin de charnière ; la porte vient juste se place entre les montants, et est callée par la latte du dessus et celle du dessous

Cette cage à plus de 20 ans, et elle sert chaque année. Quelques clous, une agraffeuse ou de la colle thermofusible pour le moustiquaire un peu de bois et deux plaques de contreplaqué ou similaire des montants d'une section de 20 mm x 30mm et le tour est joué.

Si tu n'as pas le temps, on trouve des garde-manger de ce style dans certains magasins, mais cela risque de coûter assez cher.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/
nico2399
Papillon
nico2399


Nombre de messages : 137
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2012

élévage de papillon Empty
MessageSujet: Re: élévage de papillon   élévage de papillon EmptyLun 20 Aoû 2012 - 10:23

okii merci !!!! :smilel:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élévage de papillon Empty
MessageSujet: Re: élévage de papillon   élévage de papillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élévage de papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage de papillon
» élévage de papillon
» projet pour elevage papillon
» Conseils début élevage papillon diurne
» quel papillon pour élevage en classe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: