Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Cherche conseils pour débuter dans les meilleures conditions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nel-14512
chenille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2013

Cherche conseils pour débuter dans les meilleures conditions Empty
MessageSujet: Cherche conseils pour débuter dans les meilleures conditions   Cherche conseils pour débuter dans les meilleures conditions EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:48

Bonjour à tous ,

je me présente , Nel-14512 , quel nom bizarre me direz vous ? Et bien ce nom est en fait mon nom d'artiste , je suis sculpteur figurative et c'est précisément cela qui m'a amené à m'intéresser de plus près aux papillons ...
Et plus exactement aux morpho Peleides ainsi qu'aux Acherontia atropos et/ou bombyx eri ...

Seulement , avant de me lancer tête baissée dans cette aventure , je veux être sure de leur amener tout ce qui fera leur bonheur . J'ai élevé des lézards fut un temps ainsi que d'autres animaux , il a toujours été dans mes priorité d'apporter à chacun la place et les soins mérités .
J'ai donc un matériel de base qui se compose de : bacs en verre couverts d'une moustiquaire ( 90/40 cm à peu près ) , ainsi qu'une pièce servant aux papillons , la pièce en question étant mon salon qui est rempli de plantes tropicales .
J'ai donc plusieurs questions :

Ou sont mes premières erreurs ? :loleuse: car j'imagine qu'il y en a déjà .
Question nourriture , sachant que j'habite en Belgique (j'ai un grand jardin ou tout peut-être planté si pas encore disponible) mais l'hiver ... ?
Peut on élever les papillons (et non les chenilles que je séparerais forcément ) dans la même pièce ?
Comment se passeraient les pontes dans mon salon ?
Me manque t'il du matériel ?
Et ou trouver les chenilles ou oeufs ? comment se passent les trajets ?
Faut il se procurer les oeufs ou les chenilles? les oeufs doivent ils être mis en incubateur ?
A termes je voudrais que mon "élevage" se renouvelle de lui même et donc mener mes oeufs à termes , comment faire ?



Voila beaucoup de questions :rolley:
Mais j'attends vos réponses avec impatience :smilel:


Sur ce je vous souhaite une bonne journée
Nel-14512
Revenir en haut Aller en bas
Rorox
Papillon



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 16/10/2011

Cherche conseils pour débuter dans les meilleures conditions Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils pour débuter dans les meilleures conditions   Cherche conseils pour débuter dans les meilleures conditions EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:54

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Pas d'incubateur pour les oeufs.

le salon c'est moyen comme idée. Moi j'ai une volière et je les laisse voler dans le salon SOUS SURVEILLANCE et je les rentre ensuite. 1ère raison : quand un papillon tombe derrière un meuble, il y reste coincé... Il peut aussi resté coincé derrière un rideau... J'en ai cherché 1 pdt 1semaine, je ne l'ai retrouvé qu'1mois après, décédé bien entendu :'( 2ème raison : les pontes ! Les oeufs font à peine 2mm et sont parfois pondus 1 par 1, de façon éparpillée... Tu ne les retrouveras pas et 3semaines après les chenilles vont courir dans tout ton salon sans que tu les vois...

Il te faut des minis boîtes pour commencer si tu commences par les oeufs (ce que je te conseille). Genre boîte de sauce chinoise à emporter.

Pour le reste, les grands experts du forum te donneront de bons conseils !
Tu commences avec des Bombyx Eri ?

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche conseils pour débuter dans les meilleures conditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d'infos pour débuter
» conditions éclosion pour oeufs
» Le coin du débutant
» Espèces pour débuter
» projet de volière et d'élevage dans une serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Matériel / Installations-
Sauter vers: