Bonjour Lily,
Tout d'abord, tu as une chance monstre ; en général les cadres ainsi abandonné sont très vite victimes des anthrènes. (tout petits coléoptères dont les larves et les adultes mangent les insectes desséchés. Il te faudra donner un petit coup d'insecticide sur le dos du cadre pour préserver les papillons ; ou alors, le mettre au congélateur à -18° pendant quelques jours.
Au sujet du nom des papillons : 1ère photo
En haut à gauche : Danaus plexipus, en dessous à gauche (le bleu) : Morpho aega, Au centre dessus (le jaune) Ressemble fort à Phoebis philea du Mexique ou à Phoebis argante du pérou. Au centre, (en dessous du jaune) je pense à Euryades anchisiades ; il est très variable et peut avoir les taches des ailes postérieures plus ou moins dévelopées. En bas entre le bleu et le blanc, je ne me souviens plus du nom.
Deuxième photo :
Grand blanc : Morpho catenaria, grand brun en bas à droite : Morpho hercules, petit orangé au dessus du blanc : Dryas ssp...
Celui avec les grandes queues : Eurytides ssp, avec une préférence pour Eurytides telesilaus.
En bas entre le blanc et le brun, je ne me rappelle plus du nom ; je vais faire des recherches.