Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 oeufs d'argema mittrei

Aller en bas 
+13
Salvador
papoun
Titouan
lucien
JeanYves
steph@ne
jpv
Mistic
pascal
boiga
E-mago
Morpion
flashcom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: slt   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyVen 10 Fév 2006 - 12:37

bonjour a tous.... :coucou:

et encore une mauvaise nouvelle!!! rien d etonant, mais 2 trainardes sont mortes ce matin, elles etait en L4 et elles avaient le taille d une L2!!!
il m en reste donc 5 en L5 et une en mue pour la L5.
elles s alimentent bien, mais toujours aucun signe de cocons en vu. je n ai rien pour les pesees. mais elles mesurent bien 12 cm et sont bien pleines, dodues,.
et bien maintenant j atend....
a bientot

steph@ne.

ps: j ai vu avec JP pour acheter des cocons mais peu etre faudrait t il atendre un peu, vers le moi de mai serait ideal, car chez moi dans le sud il fait vite tres chaud et je veux tenter de tout faire en exterieur, vu mes conditions climatiques et mon emplacement je pense avoir du succes pour un nouvel elevage avec tous ce que l on a appris....
tenais moi au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Salvador
Papillon
Salvador


Nombre de messages : 114
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyVen 10 Fév 2006 - 22:31

Bon soir a tous,

Salut steph@ne, tu as pas des photos de tes L5?
Mes chenilles sont encore en L3 et L4

Merci

Saturnyi
Revenir en haut Aller en bas
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyVen 10 Fév 2006 - 23:37

bonjour du jour,
elles n'ont pas fini de faire des bizzareries...
Si les trois premiers cocns sont bien formés, le 4° cocon, lui, est toujours en construction et la chenille (la grosse S2) n'a pas réussi à lui donner forme. Elle s'est contentée de tisser un gros matelas et tisse toujours à tord et à travers :devil1:
pas de pronostic donc pour la suite, même si les autres progressent toujours.
saturnyi, si tu peux signaler à chaque fois les dates exactes des changements de mues pour comparaison : tu as commencé dès le début avec des température élevées et poourtant cela ne semble pas faire de différence dans le temps de développement. Cela me surprend un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
Salvador
Papillon
Salvador


Nombre de messages : 114
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyVen 10 Fév 2006 - 23:43

Salut flashcom

Est ce que jái pas contée les jours entre chaque mue.....

parce que tu as beaucoup plus plus experience que moi avec cette espece jái pas comme comparer se elles se devellope plus ou mois rapidement.......jái ete stupid parce que jái pas conté les jours.... mais maintment je vas conter....
Jái 3 L2, 4 L3 et 1L4 et jái perdu 3 en la premiere mue

saturnyi
Revenir en haut Aller en bas
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyDim 12 Fév 2006 - 19:04

bonjour du jour,
j'ai pour seule expériencede l'argema celle que tu as sous les yeux, et j'espère qu'elle profitera à tout le monde.

les nouvelles du jour : 5 cocons, dont un qui n'est ni fait ni à faire,(cela ne devrait pas être gênant pour la chrysalidation en principe, mais attendons de voir). Trois autes sont prêtes à en faire un dans la semaine.
Sur les quatre autres : une est morte (celle qui est passée par toutes les couleurs) une est en progression normale, une est en train de muer pour un sixième stade, la dernière la rescapée de l'hopital grossit normalement, mais il me semble qu'elle est toujours en L4...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyMer 15 Fév 2006 - 14:02

cocon numero 6 en formation aujourd'hui.
pas d'autres surprises. La L6 a une tête étrange et ne devrait pas tarder à suivre le chemin de la précédente.
Il en reste donc 4 à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: bonjour a tous...   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptySam 18 Fév 2006 - 11:28

slt, :coucou: excusez moi pour le silence, avec le boulot et aussi je peu le dire avec la deception de cet elevege je n etait plus trop motive pour raconter ce qui aurait pu etre une belle aventure....
enfin, il ne me reste que 4 chenilles et une que JP a recupere pour la soigner mais je ne donne pas cher des sa peau...JP m a donne plein de beau rameau d eucalyptus. elle vont bien sa marche.
mais je suis grave degoute! c etait tres bien parti juste des pertes de faute pae noyade, et si je ne n avais pas eu de panne de chauffage pendant 3 jours j aurais eu un super taux de reussite....
mais je recommencerais...... jusqu e ce que...
a bientot stephane
Revenir en haut Aller en bas
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: ET   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyVen 24 Fév 2006 - 10:42

slt a toussssss :coucou:

hey! silence radio pour tout le monde?
du coup je ne sais plus ou vous en etes de vos elevages, pour JP je sais!!!
meme s il ma recupere une chenille que j avais et qui etait pas au mieux de sa forme! lol.
donc ben moi je termine avec 4 +1 chenilles, toutes sur la fin de L5. c est tres long, a savoir que ma plus vieille est entrain de feter ses 3 mois aujourd hui!!!! au programme farniente a plus ou moins 27 lle jour et 24 la nuit bronzage a souhait et nouurit au rameau frais de JP. merci encore d ailleur.
ettttttttt vvvvvvous?
STEPH@NE
Revenir en haut Aller en bas
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyDim 26 Fév 2006 - 23:46

Bonjour,
absent une semaine, donc sans arrosage donné. Le changement de nourriture n'a pas été fait non plus, mais apparemment, le feuillage était toujours en bon état. La température était règlée par minuterie donc pas de changement. L'hygrométrie a baissé aux alentours de 40%.
résultat des courses :
sur les quatre chenilles restantes, une a fait son cocon. Les 3 autres se sont arrêtées de manger et semblent faibles y compris une qui était le plus prêt d'aboutir. De cela je conclus à nouveau que l'arrosage ou le renouvellement fréquent de feuillage est un élément nécessaire, l'hygrométrie ayant peu changé et la température non plus.
Pour l'instant je suis donc à 7 cocons. Celui qui a été tissé n'importe comment n'a pas donné de chrysalide (la chenille est devenue noire en produisant un liquide noiratre). 5 ont donné des chrysalide correctement formée. Le dernier est trop récent pour la transformation en chrysalide mais ne présente aucun trouble particulier, donc la chrysalide devrait suivre.
Le plus étonnant c'est que je n'ai presque jamais vaporisé les cocons des parents. L'eau doit être essentielle au stade chenille à partir de L2 et jusqu'à L5 et peu important sur les autres stades (oeuf, chenille L1, chrysalide, imago).
Y a-t-il des nouvelles des autres élevages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyMer 1 Mar 2006 - 17:57

après quelques jours de réarrosage, deux chenilles ont survécu et se sont remises à manger. Aujourd'hui 8° cocon en construction, plus petit mais bien formé.
Il ne reste donc plus que la dernière , passée en L5 il y a une semaine et demi et qui, après avoir subi pas mal de tests, résiste quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptySam 11 Mar 2006 - 8:53

bonjour,
L'épisode II pour moi touche à sa fin.
La dernière est toujours en vie, mais présente cependant un aspect peu vigoureux.
Le résultat des courses est donc de 7 cocons formés correctement. Je vous donne rendez vous donc dans quelques mois pour la suite. Mais à vrai dire je n'ai guère d'espoir de pouvoir continuer la souche à partir de celle-ci. Il me semble que l'on a cependant dégrossi un peu la situation.

J'attends de voir si de nouvelles expériences viendront confirmer ou infirmer ces constatations avant de retenter l'expérience. En attendant je vais plutôt me défouler avec d'autres saturniidae moiins capricieux et chercher le courage de faire un compte rendu plus synthétique de cet élevage ...

steph@ne ?


saturnyi ?
E-mago, qu'en est -il des autres élevages parallèles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptySam 11 Mar 2006 - 9:18

Salut Flashcom,
C'est vrai que le résultat n'est peut être pas à la hauteur du travail que vous avez fourni. Mais au moins, ce fut une belle aventure que vous nous avez fait partager :Dange: (notamment au travers de tes superbes photos) et en plus tu as quand même réussi à faire le tour :pouceup:
De mon côté, je nai pas beaucoup de nouvelles, je vais aller à la pêche aux infos...

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: slt   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptySam 11 Mar 2006 - 10:08

slt a tous

et bien moi aussi l ,elevage touche a sa fin, j avais donc 5 chenilles, une qui etait mal en point et que JP avait essaye de sauver mais ans succes, moi j ai continue avec les 4 autres qui etaient saines.
maintenant une a fait son cocon et les 3 autres se gavent toujours j ai bon espoir pour avoir mes 4 cocons, le 1er etant tres bien fait et de taille plus que normale, un beau gros cocon....
donc j atend ces jours si la suite....
a bientot.
j ai promis aussi de faire une synthese de toutes mes notes, enrichissant mes quand meme un peu triste...
a bientot...
steph@ne
Revenir en haut Aller en bas
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: slt   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:45

slt
et bien se qui devait forcement arriver, arriva...
la 2eme prete a faire son cocon, c est videe normalement avant hier soir, et a mon avis elle etait aveugle... elle n a pas put lire le mode d emploi pour faire son cocon.... elle est en train de me faire une belle tapisserie....
et oui elle mourira en ayant pas pu faire son normalement....
je pense que cette fois si c est du a un manque de chaleur au moment ou elle c est videe...
reste 2 chenilles j atende voir....
le premier cocon est maintenant termine..... et oui celui la est magnifique.
1 cocon obtenu sur 16 chenilles, c est plus que moyen... mais j ai eu une mauvaise coupure de chauffage, je pense que sans cela mon resultat n aurait pas ete mauvais...
flashcom veux tu que l on fasse un point ensemble?
A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyVen 17 Mar 2006 - 6:51

Et bien me revoilà. Dans la série on n'a pas fini d'être étonné :
sortie du premier mâle aujourd'hui .... !! Comme je ne l'attendais pas si tôt, les cocons n'étaient pas placés pour l'éclosion : me voilà avec un tas non développé ce matin. Apparement les autres suivent le même chemin. Eclosion d'un mâle et d'une femelle dans la semaine qui vient.


stéphane, c'est sympa ta proposition, mais comment vois tu les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: slt   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyVen 17 Mar 2006 - 9:16

bonjour,
eh bien pour moi mantenant j ai 2 cocons, j ai ete mauvaise langue, la chenille qui tapissait sa branche de soie a finalement retourne 2 feuilles et s est enveloppe et m a fait un beau petit cocon! il me reste donc 2 qui s alimentent encore et je pense quelles me feront un cocon dans pas longtemps, donc fin de cycle chez moi tres long certe! mais sans problemes...
faire un point il faudrait se donner un jour et une heure ou tout le monde est dispo pour pouvoir ecrire et se repondre de suite afin de ne pas s agarer dans ce que l on a a dire, vu la distance qui nous separent... j habite pres de chez JP, dans le sud vaucluse...
qu en penses tu?
STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:17

Salut à tous,
Quelques nouvelles de mon côté. Des résultats contrastés du genre "tout ou rien". Deux éleveurs ont encore une petite dizaine de chenilles (sur douze oeufs au départ) les autres plus rien et je n'ai pas de nouvelles de 3 éleveurs dont Saturnyi. Les 2 chanceux connaissent aussi des difficultés vis à vis de la quantité d'Eucalyptus à fournir... Pour résumer très simplement leurs conditions d'élevage: chaleur (25 à 28°C), humidité et lumière (plus de douze heures par jour) le tout en grandes quantités.
A suivre...

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyMar 21 Mar 2006 - 17:57

ici 4 éclosion cette semaine.-> tous des mâles (il faudra que je chausse mes lunettes la prochaine fois avant d'annoncer des nouvelles d'importance) je n'ai que des chrysalides de mâles. -> donc reproduction impossible. Sur les quatre, 2 sont de tailles semblables au plus petit des mâles de la génération précédente, les autres sont mal développés (ceux de la génération précédente étaient tous bien formés).
Il est intéressant de constater cependant la simultanéité des éclosions qui conserve l'écart de date à laquelle ils se sont mis en cocon.


Stephane, je te propose plutôt d'attendre un peu. Il faut de toute manière que je me mette d'accord avec JPV sur un format de publication de fiche d'élevage. On en reparle donc dans quelques temps si tu le veux bien...

E-mago, merci de ces renseignements qui confirme presque ceux ci. La différence essentielle étant pour moi que l'hygrométrie NE doit PAS être trop élevée, mais que les arrosages en revanche doivent être fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyLun 27 Mar 2006 - 19:44

et pour finir... celui d'aujourd'hui :

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Femelleargema_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:24

On ne se lasse décidement pas de ces photos. :pouceup: :Dange:

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
sylvain24
chrysalide
sylvain24


Nombre de messages : 98
Age : 71
Date d'inscription : 18/03/2006

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyLun 27 Mar 2006 - 21:42

BELLE PHOTO!!!!! MAGNIFIQUE MALE!!!!!!! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
illusion
Papillon
illusion


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/06/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2006 - 8:45

Effectivement, c'est superbe!! :pouceup: :pouceup: :pouceup:
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Papillon
pascal


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/10/2004

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2006 - 8:50

:pouceup:
merci encore Michel pour ce morceau de rêve en épisodes...

et bravo pour le photographe!
Revenir en haut Aller en bas
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: slt   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2006 - 9:39

slt a tous
ben voila j en ai termine avec l aventure mittreii....
j ai 3 cocons flaschcom...
1 femelle et 2 males
donnes moi ton adresse je te les envois si tu veux....
tiens moi au courant...
Revenir en haut Aller en bas
j-claude
Papillon
j-claude


Nombre de messages : 358
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2005

Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 EmptyMar 28 Mar 2006 - 15:03

:wouw: ya pas de mots
ça donne franchement envie de l'elever :kimouss:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   Argema - oeufs d'argema mittrei - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs d'argema mittrei
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» A Mittreï
» A.mittrei
» des oeufs trouvés sur framboisier... [Oeufs de punaise]
» Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI
» Elevage d'Argema mittrei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: