Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Elevage de Papilio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

Rutacées - Elevage de Papilio Empty
MessageSujet: Elevage de Papilio   Rutacées - Elevage de Papilio EmptyMar 7 Déc 2004 - 17:46

slt à tous,
je voulais savoir de quel espèce il s'agit quand sur l'index des forum (photo disparue), on voit un papillon blanc et noir posé sur une feuille.
celui qui correspond a "nouveau messages".
et sur quelle espèce de plante on peut l'élever ? et quelqu'un en posséde-t-il ?
merci beaucoup de m'éclairer !
a+

citron vert
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Rutacées - Elevage de Papilio Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Papilio   Rutacées - Elevage de Papilio EmptyMar 7 Déc 2004 - 17:50

Hello,

Oui jean pierre en possède, il s'agit d'un metissage, Papilio polymnestor X memnon me semble t'il ;D

On peut l'élever sur citrus Very Happy Il est magnifique :pouceup:
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

Rutacées - Elevage de Papilio Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Papilio   Rutacées - Elevage de Papilio EmptyMar 7 Déc 2004 - 17:55

slt
je te remercie pour cette réponse rapide !
lol
le citrus, c'est une espèce de rutacées, le citronier ? , non ?
dites moi si je me trompe...
+
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Rutacées - Elevage de Papilio Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Papilio   Rutacées - Elevage de Papilio EmptyMar 7 Déc 2004 - 17:59

Hello,

je passait par là ;-) Ces temps ci c'est rare car j'ai un surplus de travail, c'est affolant lol

Mais oui le citrus, c la famille des citroniers. Il y a aussi d'autres agrumes je crois et oui c'est une rutaceae
:pouceup:

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Rutacées - Elevage de Papilio Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Papilio   Rutacées - Elevage de Papilio EmptyMar 7 Déc 2004 - 19:43

avec un pseud comme le tien citron vert nul doute: c'est bien une rutacée comme l dit Vincent :loleuse:
attention toutes les rutacées ne conviennent pas pour élever les papilio;
c'est une famille trés hétéroclite avec des sousfamilles qui ont des fruits secs, rien à voir avec les oranges
les #Citrus et genres proches restent les meilleures plantes pour élever la majorité des #Papilio des #Rutacées, y compris les Africains et les Américains qui vivent ds des régions sans citrus (tous asiatiques)

J'ai régulièrement des oeufs de Polymnestor :Dange:
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Rutacées - Elevage de Papilio Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Papilio   Rutacées - Elevage de Papilio EmptyMar 7 Déc 2004 - 20:43

salut jean pierre,

Pourrais tu m'en réenvoyer si tu as du surplus car j'ai seulement deux chenilles qui ont eclos et je ne sais pas pourquoi elles n'ont pas survecu ils faut que je trouve un systeme dufférents, les autres oeufs n'ont pas eclos....

Merci

Vincent

P.S : je te contacte par message privé quand j'ai le temps pour te brieffer un eu sur l'ADE et te donner les résultats sur la serre de cette anée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
citron vert
Papillon



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 17/11/2004

Rutacées - Elevage de Papilio Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Papilio   Rutacées - Elevage de Papilio EmptyMar 7 Déc 2004 - 21:02

slt
oki, merci pour les infos, mais, j'aurais encore quelques questions...
le citronnier, est ce que ça pousse vite ?
peut on planter les graines trouver dans les fruits ?
et, en faut il beaucoup ?
merci merci..
a++
bonne nuit...

j'aime les citronniers
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Papillon



Nombre de messages : 270
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2004

Rutacées - Elevage de Papilio Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Papilio   Rutacées - Elevage de Papilio EmptyMar 7 Déc 2004 - 21:13

oui tu peux utiliser les graines des fruit par contre pour la croissance je pense qu'il faura être patient sous nos latitudes, tu peux peut être faire germer plusieurs graines et les nourrir avec plusieurs jeunes plants.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarabia.com
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Rutacées - Elevage de Papilio Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Papilio   Rutacées - Elevage de Papilio EmptyMar 7 Déc 2004 - 21:14

Oui,

Mais je vais te dire, sa mange beaucoup les papilio, sa mange de chez sa mange meme !!!!!!

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

Rutacées - Elevage de Papilio Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Papilio   Rutacées - Elevage de Papilio EmptyMar 7 Déc 2004 - 22:02

en fait ça mange pas tellement que ça, mais comme on a peu d'agrumes on est sidéré de voir à quelle vitesse ils disparaissent !

un qui est pas mal est le #Calamondin (#Citrofortunella_microcarpa) car il vit bien en appartement et a une croissance continue; :Dange:  une graine semée au printemps et repiquée dans un pot de 3 litre, bien nourri et dehors en été, donne un petit arbre de 50 cm de haut avec plusieurs branches

il faut savoir aussi que les agrumes se bouturent facilement à chaud 25- 28°, que l'oranger résiste à -5_ -8° et les mandariniers encore plus bas, mais leur croissance est lente; le citronnier est un des plus rapide mais pas trop ramifié au début, par contre belles feuilles


Mistic, trés important les autre lisez aussi !  :surpris:
les papilio, surtout jeunes ont besoin de feuilles tendres donc jeunes; sur les vieilles ils ne poussent pas et meurent  plus ou moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

Rutacées - Elevage de Papilio Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Papilio   Rutacées - Elevage de Papilio EmptyMar 7 Déc 2004 - 22:22

oki,

je leur donnerai de jeunes feuilles alors pour les jeunes Mais par contre je m esouviens que quan djavasi des papilio c'est fout ce qu'ils mangeaient.... Surtout dans les derniers stades !!!!! :surpris:

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Contenu sponsorisé





Rutacées - Elevage de Papilio Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Papilio   Rutacées - Elevage de Papilio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de Papilio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage papilio machaon
» Informations d'élevage : PAPILIO MEMNON (1)
» Suivi d'élevage : PAPILIO DARDANUS
» LES RUTACEES POUR ELEVAGE DES PAPILIO
» Conseils et fiche d'élevage : PAPILIO MACHAON (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: