Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une petite ouverture dans un Pernyi .. ( pour Imbert )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) Empty
MessageSujet: Une petite ouverture dans un Pernyi .. ( pour Imbert )   Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:30

Bonjour a tous Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) Coucou_g ,
Graçe aux conseil d'Imbert et d'autres personnes, j'ai enfin ouvert mon 1er cocon !! Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) Alcolos_ Sans abîmer la chrysalide !! Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) Cool__g2

J'ai tenter l'ouverture sur un cocon d'Antheraea Pernyi . Je me suis rendus compte que c'était assez facile , qu'il fallait juste faire attention de ne pas toucher la chrysalide, de pencher le cocon à l'opposé de l'endroit où l'on coupe .
Mon 1er était un mâle ... est-ce que vous me conseillez d'ouvrir les autres ?
Parce que dans la nature , comment font-ils pour sortir ? Il arrivent à déchirer le cocon ?

A +

Ps: Merci à Imbert pour sa vidéo !! Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) Pouceup_ Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) Pouceup_
Ps2:
Je mettrai des photos dans la journée ..( il faut que j'en prenne Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) Dange_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite ouverture dans un Pernyi .. ( pour Imbert )   Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:36

Hello, une cocon est généralement contrsuit de cette façon, vu de l'interieur :

Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) Pyr25gf

Or l'ouverture reste toujours solide, lors de son émergence le papillon sécrète un acide qui
va fortement ramolir les fils de soie et il pourrat sortir par la suite !
C'est si bien fait la nature :wouw: :wouw: !

Source : http://www.insectes-net.fr/paon/paon3.htm
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite ouverture dans un Pernyi .. ( pour Imbert )   Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) EmptyVen 29 Oct 2010 - 11:43

Oui ok ...
Mais dans un cocon de Pernyi , je ne vois pas ça , c'est bien ça le problème !! Dans un cocon d'Attacus, oui, ça se voit .. mais là non ! Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) Dforme_g
Et merci pour l'explication de la sortie Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) Pouceup_
Et puis, je peux en ouvrir d'autre ou ce n'est pas la peine ?

A ++
Revenir en haut Aller en bas
Loïc-le-sauvage
Papillon
Loïc-le-sauvage


Nombre de messages : 1309
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2010

Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite ouverture dans un Pernyi .. ( pour Imbert )   Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:04

Parce que c'est plus ou moins arrondi et donc plus ou moins visible mais sa y est forcement, sans ça le papillon ne pourrait pas s'extraire du cocon...
Revenir en haut Aller en bas
Benjy-du-19
Papillon
Benjy-du-19


Nombre de messages : 887
Age : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite ouverture dans un Pernyi .. ( pour Imbert )   Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:13

D'accord ... Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) Alcolos_
Merci pour tt ces explications !
Si quelqun a d'autres explications ... et pour ma question ! Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) Dange_gi

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) Empty
MessageSujet: Re: Une petite ouverture dans un Pernyi .. ( pour Imbert )   Une petite ouverture dans un Pernyi .. (  pour  Imbert ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite ouverture dans un Pernyi .. ( pour Imbert )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Elevage :: Forum géneral-
Sauter vers: