Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons |
|
| Gripoil, débutant | |
| | Auteur | Message |
---|
gripoil chenille
| Sujet: Gripoil, débutant Jeu 11 Aoû 2005 - 21:13 | |
|
Dernière édition par le Sam 28 Jan 2006 - 10:07, édité 1 fois | |
| | | citron vert Papillon
| Sujet: Re: Gripoil, débutant Jeu 11 Aoû 2005 - 22:45 | |
| slt slt !!, ça va bien ?? Alors, pour le sphinx tête de mort, durée de vie ça dépend des conditions dans lequel il vit, pour la nourriture, ses larves se nourrissent de pomme de terre (les feuilles bien sûr lol), et aussi de troêne, là, je t'ai donné 1/25 éme de la liste de plante que ça chenille peut consomer, elle est très polyphage, les imago (adutles) se nourrissent de miel cette page web illustre bien leur repas, en plus, je trouve ça assez mignon : http://www.geocities.com/thuisindenatuur/Doodshoofdpijlstaart.html?200511 je précise que le site ne fonctionne pas tjs... Pour le bombyx de soie, si tu parle du bombyx mori, il se nourit de murier pour la chenille, et l'adulte ne se nourit pas, pas de systeme digestif, de ce fait, il ne vit qu'une semaine pour le mâle, 2 pour la femelle. pour facilité le tissage des cocons, mieux vaut mettre des branches de bruyère dépourvue de feuilles, ou des branches de thym. Sinon, sur orties, tu peux élever des paon de jour (inachis io), et petite tortues (aglais urtica), le vulcain (vanessa atalanta), la carte géographique (araschnia levana), ou alors la belle dame (vanessa cardui) sur le chardon, si tu conais quelqu'un qui a des fenouils, tu a des grandes chance d'y trouver le machaon, ou sur moutarde sauvage, tu peux trouver des chenilles et oeufs de pierides. En ce qui concerne le papillon qui vit le plus longtemps, ce ne serais pas le citron (dans nos régions)??, il me semble qu'il hiverne et vit donc 10 mois, mais pas sur. Voilà voilà @++ et bonne chance Citron vert | |
| | | gripoil chenille
| Sujet: Re: Gripoil, débutant Jeu 11 Aoû 2005 - 23:13 | |
| - citron vert a écrit:
- slt slt !!,
ça va bien ?? Ça va - citron vert a écrit:
- Alors, pour le sphinx tête de mort, durée de vie ça dépend des conditions dans lequel il vit, pour la nourriture, ses larves se nourrissent de pomme de terre (les feuilles bien sûr lol), et aussi de troêne, là, je t'ai donné 1/25 éme de la liste de plante que ça chenille peut consomer, elle est très polyphage, les imago (adutles) se nourrissent de miel
A ça sa m'arranche qu'il mange un peu de tout - citron vert a écrit:
- http://www.geocities.com/thuisindenatuur/Doodshoofdpijlstaart.html?200511 je précise que le site ne fonctionne pas tjs...
D’ailleurs ce soir il a du mal... - citron vert a écrit:
- Pour le bombyx de soie, si tu parle du bombyx mori, il se nourit de murier pour la chenille, et l'adulte ne se nourit pas, pas de systeme digestif, de ce fait, il ne vit qu'une semaine pour le mâle, 2 pour la femelle.
pour facilité le tissage des cocons, mieux vaut mettre des branches de bruyère dépourvue de feuilles, ou des branches de thym. 1 semaine, c'est très court , mais sur internet j'ai vu sa chenille et je la trouve vraiment très moche, donc dsl pour cette espèce ou peut être si je ne trouve rien d'autre - citron vert a écrit:
- Sinon, sur orties, tu peux élever des paon de jour (inachis io), et petite tortues (aglais urtica), le vulcain (vanessa atalanta), la carte géographique (araschnia levana), ou alors la belle dame (vanessa cardui) sur le chardon, si tu conais quelqu'un qui a des fenouils, tu a des grandes chance d'y trouver le machaon, ou sur moutarde sauvage, tu peux trouver des chenilles et oeufs de pierides.
Merci pour ces renseignements - citron vert a écrit:
- En ce qui concerne le papillon qui vit le plus longtemps, ce ne serais pas le citron (dans nos régions)??, il me semble qu'il hiverne et vit donc 10 mois, mais pas sur.
Pourrais tu me donner le nom scientifique, car sur google pour voir sa tête je donne que sur des images de citron le fruit | |
| Sujet: Re: Gripoil, débutant Jeu 11 Aoû 2005 - 23:19 | |
| re, Alors, pour le sphinx tête de mort, il faut quand même se renseigner, il est trés diversifié, mais, il ne mange pas n'importe quoi, la pomme de terre et le troêne sont les plus interressantes. Pour le citron c'est : Gonepteryx rhamni cette page montre un peu tout lol http://www.knnv.nl/afd.RegioDelft/jaarthema.htm la chenille se nourrit sur nerprun. bonne soirée @++ | |
| | | gripoil chenille
| Sujet: Re: Gripoil, débutant Jeu 11 Aoû 2005 - 23:23 | |
| Merci Citron vert pour ton aide, une dernière chose:
combien de temps vie le "sphinx tete de mort" et le "machaon" | |
| Sujet: Re: Gripoil, débutant Jeu 11 Aoû 2005 - 23:35 | |
| re re lol Le sphinx, je ne sais pas, mais, en nourrissant un machaon, on peut en tenir un en vie 1 mois et demi, mais la dernière semaine, c'était plus la grande forme, je le forcais a voler un peu aussi pour l'exercice. pour le paon du jour, il y a une ibernation, pour l'hiver, un endroit sombre et frai fais l'affaire ou dans la nature, ça marche aussi lol, tu les relache, ils trouvent tout seul, et c'est mieux, sinon, le prob, c'est que ces chenilles sont parasités, si tu en trouvent beaucoup presqu'a maturité, il y a de forte chance pour qu'elles soient parasitées pour la plupart, mais tu auras quand même des papillons, pas beaucoup, mieux vaut les avoir jeunes, en plus elle vievent en colonie, on les voit facilement. bonne nuit @++
Citron vert | |
| | | gripoil chenille
| Sujet: Re: Gripoil, débutant Jeu 11 Aoû 2005 - 23:39 | |
| Merci pour tous ces renseignements. Donc je pense me mettre soit machaon ou au sphinx.
Bonne nuit | |
| | | Mistic Administrateur
| Sujet: Re: Gripoil, débutant Ven 12 Aoû 2005 - 16:46 | |
| Hello,
bienvenu a toi alors, j'espère que le forum te plaira et te souhaite de bons délires avec nous par la même occasion ;-)
Mistic _________________ | |
| | | pascal Papillon
| Sujet: Re: Gripoil, débutant Mar 16 Aoû 2005 - 16:27 | |
| salut pour le sphinx à tete de mort, adulte il tient entre 3 à 4 semaines si on le nourrit bien et si les conditions sont bonnes (humidité et température élevées) | |
| | | gripoil chenille
| Sujet: Re: Gripoil, débutant Mar 16 Aoû 2005 - 21:21 | |
| - Code:
-
Mistic Merci pour cet accueil chaleureux - Code:
-
pascal Merci pour ces renseignements | |
| | | Ludovic Administrateur
| Sujet: Re: Gripoil, débutant Sam 20 Aoû 2005 - 22:43 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gripoil, débutant | |