Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à l'élevage et à l'observation des papillons
 
AccueilRechercherDernières imagesFacebookS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 oeufs d'argema mittrei

Aller en bas 
+13
Salvador
papoun
Titouan
lucien
JeanYves
steph@ne
jpv
Mistic
pascal
boiga
E-mago
Morpion
flashcom
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyDim 1 Jan 2006 - 20:47

Pour ce qui est de la répartition de mittrei à mada, s'il ne vole pas en forêt, je ne pense pas qu'il se situe sur la côte près de la mer, mais plutôt sur les plateaux de la partie est de l'île, là où la végétation est moins dense. Quand à la température, et bien qu'on soit en altitude, même en hiver, elle ne descend que rarement en dessous de 15° pour monter à 28-30 dans la journée, et il y pleut très souvent, beaucoup plus que dans la partie ouest. L'été (c'est à dire maintenant), il y fait chaud ! En revanche ce qui change également, c'est la luminosité, (j'ai rarement pris des photos en dessous du 800e de seconde, le plus souvent au dessus du 1000e) qui est beaucoup plus importante que dans nos régions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyDim 1 Jan 2006 - 22:58

flashcom a écrit:
hello,
bon les emm... continuent ... En fin bref je n'ai pas vraiment le moral pour la suite ici...
Courage Michel, je suis sur que ton moral va remonter en flèche au premier cocon. :clin:
Merci encore pour toutes ces photos et ces précieux commentaires. :pouceup:
Les miennes ne devraient plus tarder à naitre si la repro. a réussi.

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
j-claude
Papillon
j-claude


Nombre de messages : 358
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2006 - 17:29

bonjour à tous
surtout bonne chance pour mener au mieux à terme votre merveilleux et passionant elevage du comete !
juste une ptite question ;peut on avoir des resultats convenables d'elevage d'a.mittrei sur sumac de virginie? ben oui chez moi en lorraine il n'y a guere que cette nourriture de "disponible".......au printemps bien sur
merci et courage gardez le moral!!!
Revenir en haut Aller en bas
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:22

Merci de ces encouragements,
je me sens un peu comme le fou qui s'étant jeté par la fenêtre, et arrivant au troisième étage, se dit : "jusque là, ça va..."

rien de nouveau en fait, si ce n'est qu'effectivement depuis la vaporisation dans les cages, il y a moins de ralentissement. De plus, l'intensité lumineuse est doublée et je monte la température des enceintes à 27-28° dans la journée (elle redescend à 19 la nuit) et à cette température l'activité n'a rien à voir (beaucoup plus vivaces les bêtes) avec celles constatée lors des températures plus basses. Hygrométrie varie entre 50 et 80% le plus souvent aux alentours de 65-70. Les deux L5 mangent considérablement plus que précédemment.

Impossible pour moi de répondre à ta question J-claude, je n'ai personnellement jamais rencontré personne qui ait élevé des mittrei jusqu'au bout, donc aucune expérience en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
Fede
chrysalide
Fede


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/12/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:53

Very interesting the data about mittrei distribution.
Thanks
Revenir en haut Aller en bas
E-mago
Modérateur occasionnel
E-mago


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 22/01/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyMar 3 Jan 2006 - 22:51

j-claude a écrit:
peut on avoir des resultats convenables d'elevage d'a.mittrei sur sumac de virginie?
C'est une plante supposée fonctionner mais elle est caduque...
:triste:

_________________
@+   Patrick
________________
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyMar 3 Jan 2006 - 23:03

Je suis moyennement étonné que les chenilles aient quitté l’eucalyptus en pot, car les feuilles étaient plus vieilles que celles des rameaux coupés en pleine croissance ; comme les chenilles n’avaient mangé que des pousses jeunes elles ont boudé les plus vieilles feuilles, mais si elles n’avaient rien eu d’autre elle s’y seraient adaptées, mais il es préférable de les laisser choisir car elles savent mieux que nous ce qui leur convient.

Pour répondre à j-claude, l’élevage a été mené au bout dans les années 60 aux Etats unis sur divers Rhus indigènes là bas (copallina, tiphina, toxicodendron ) et aussi sur schinus molle (le faux poivrier). Mais il ne s’agissait que de 5 cocons pour 3 éleveurs (ils sont partis avec peu d’œufs et ont perdu des larves faute d’avoir trouvé d’emblé la bonne nourriture) . En revanche il est signalé que la première mue avait eu lieu 2 jours après et que la chenille dérangée se recourbait. Nos chenilles me semblent plus apathiques.

Ici, coup dur, :shy: 5 chenilles mortes en 2 jours celles que j'avais condamnées d'avance , les trainardes.
Miracle, jai toujours ma chenille L1, :surpris: en pleine forme elle est aussi agée que les 5 L4 que j'ai. Je me demande ce qu'elle fait;
d'ici qu'elle me fasse un cocon prématuré avec à la sortie un imago plus petit qu'un lycène...
:coolguy:
Revenir en haut Aller en bas
Fede
chrysalide
Fede


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/12/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2006 - 13:46

As an "emergency help" I can post Schinus molle leaves to help the cats eat... if they refuse the gunni
Revenir en haut Aller en bas
steph@ne
Papillon
steph@ne


Nombre de messages : 222
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: slt   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 23:25

slt a vous tous... :coucou:

je suis en conges.... donc mes reponses sont un peu espaces.
mais je vous rassure, tout se passe tres bien, beaucoup de mes pensionnaires sont en L4 et toutes les autres finissent longuement je trouve leur L3;
mais plutot peniblement je trouve en effet que le developpement c est un peu ralenti.... elles s alimentent toutes bien pas de trainardes particulieres mais je trouve le stade L3 un peu long.... :mecontent:

j ai change d eucalyptus j en ai trouve un en pot tres grand environ 2 metres de haut et bien touffus apparement cela leur convient a merveille, a grand coup de mandibules..... :loleuse:
en revanche ma premiere L4 est vraiment enorme elle dois fleurter avec les 10 cm pour la largeur d un pouce, la taille d un grand paon de nuit en L5 a peu pres.
bon ben voila, je pense a bientot.....

JP, j ai une question! :confu: j ai recus des oeufs d attacus atlas, est ce que le fait du transport au froid au moins 3 nuits, peu faire echouer mes naissances?......
a bientot
steph@ne
Revenir en haut Aller en bas
jpv
Modérateur



Nombre de messages : 930
Date d'inscription : 09/11/2004

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyVen 6 Jan 2006 - 0:50

Steph@ne, pour tes Attacus, il vaudrait mieux qu'ils n'aient pas subi de gel; si c'est seulement du froid , ce que je crois car dans les transport c'est atténué, tu ne devrais pas avoir trop de problème surtout si les oeufs étaient fraichement pondus.

Mittrei, pas brillant, la chaudière a eu un arrêt :grrr: (problème de régulation automatique ) et la nuit la teùmpérature est descendu à 9°, ce que les chenilles n'apprécient pas; j'ai du en éliminer 4 pas encore mortes mais dont la fin ne fait aucun doute.
J'ai isolé les 9 les plus avancées dont 4 sur 9 en L4 et je les ai toutes placées plus au chaud, surtout la nuit. elles mangent ainsi en permanence, mais avec une lenteur stupéfiante.
En S2, toujours les 4, pas de mortalité malgré l'écart grandissant entre les 2 L3 et les 2 L4.
Dans les S1 toujours la petite au premier stade, une vrai naine par rapport à ses soeurs; elle ne présente toujours pas de symptomes de maladie, c'est le plus étonnant de tout l'élevage! :surpris:
Revenir en haut Aller en bas
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptySam 7 Jan 2006 - 18:39

bonjour,
ici une période de calme. L'élevage semble mieux se porter en tout cas dans ces conditions et c'est celles que j'adopterais si je peux le refaire :
hygrométrie : entre 50 et 70% avec arrosage deux fois par jour. température : 27/28 la journée et 19-20 la nuit. Je ne suis pas sûr que cela ait pu limité le nombre de morts, mais en tout cas l'activité est plus importante, c'est sûr, et les réactions des chenilles plus vives.
Le phénomène étonnant du jour : la L5 de l'épisode I semble vouloir s'apprêter à faire .... sa 5° mue ! soit un passage en L6 -> à confirmer dans les jours qui viennent : une position plus ramassée et avec il me semble la capsule céphalique qui se détache un peu ... En tout cas étant seule dans l'enceinte et l'ayant suivie jour après jour, il ne peut y avoir d'erreur quand au nombre de mues dèjà effectuées.

Une photo d elle avant (22e jour de L5 -> 10 cm):

oeufs d'argema mittrei - Page 9 61Argema_mittrei_L51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2006 - 8:39

prise ce matin :

oeufs d'argema mittrei - Page 9 A_dsc_5598_2

ref:6416
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
j-claude
Papillon
j-claude


Nombre de messages : 358
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2006 - 9:12

ya pas de doute elle est en train de muer...
mais à terme elle peut atteindre quelle taille cette chenille?
Revenir en haut Aller en bas
Fede
chrysalide
Fede


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/12/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2006 - 10:13

A lot of Saturniidae before making the cocoon darkens and lost colour. My mittrei get almost brown before spining. Maybe.... You're lucky.
And.... I don't remembet mines in L6
This is a picture a week before pupate:
oeufs d'argema mittrei - Page 9 Pict26248jt

Get it appart of the rest and cross your fingers!
Revenir en haut Aller en bas
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2006 - 10:42

Fede, si tu en as déjà élevé ce serait bien si tu pouvais nous préciser un peu tes conditions d'élevage, si tu as connu les mêmes problèmes, combien tu as obtenu de cocons et à partir de combien d'oeufs, de combien de cocons sur la génération précédente, le temps de développement, la nourriture utilisée, la température de l'élevage, l'hygrométrie, etc... Tu es apparemment le seul ici à pouvoir donner des précisions...

les nouvelles ici :
d'autres se fixent pour passer en L5...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
Fede
chrysalide
Fede


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/12/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2006 - 13:35

Ok, the only problem was the 2 caterpillars that spin the cocoons died because of a bacterian infection.
The numbers are:
15 eggs received in August 2005. Took about 17 days in hatching at about 30 degrees
12 emergences, 3 larvae where given to a friend so I continued with 9.
The stock was breed at atmospheric normal conditions. Daytemp 30-32ºC and nigthtemp. 20-22ºC. Very high humidity, about 80% (were breed coastside at the end of summer at the beginning) . The about 20ºC day and 18ºC night
Always kept at shadow, no direct sunligth.
The foodplant was Schinus molle standing in water from L3, before I kept the larvae in tupper containers. only two dead in L1/L2. My friend´s larvae accepted Eucaliptus globulosus till L3, then die without raising.
In October I put the hostplant in water and... a great infection became. Only 4 survived so I decided to go back to tupper system.
Two more dead in L4 and the 2 survivors spin cocoon on 18/11/05.
Both pupae die inside the cocoon because of the bacteria.
Conclusions:
- Never were sprayed with water
- Waterstanding food killed the caterpillars as bacterias developed too much.
I hope will be useful to you all
Revenir en haut Aller en bas
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2006 - 20:05

merci de ces renseignements qui sont très intéressants. Toutefois, il me semble que l'on peut interpréter les conclusion de ton élevage différemment, si l'on considère que les morts sont survenues comme dans le notre au stade L3.( Ici non plus, pas de mort dans les premiers stades). Pour moi, rien ne vient en contradiction avec les conclusions auxquelles nous sommes parvenus jusque là, et l'infection par l'eau est donc une hypothèse. Quels étaient les symptômes de la maladie ? En continuant dans cette voie, on peut également se demander si le changement trop peu fréquent de l'eau qui contient les rameaux n'influe pas sur le taux de nitrate passés dans les plantes ? Dans ce cas il faudrait changer l'eau des rameaux tous les jours...

La vaporisation d'eau ici semble en tout cas donner de meilleurs résultats ici que précédemment, sans poser de problèmes supplémentaires pour l'instant, et l'augmentation de la température augmente considérablement l'activité des chenilles.


Thanks for these informations which are most interesting. However, it seems to me the conclusion of your experience could be interpreted differently, if we consider the death casualties appeared only in L3, as it happened in ours.

As for as I'm concerned, nothing contradicts the conclusions that we had reached sofar and infection through water can only be a supposition. What were the symptom of the disease ? In the same trend of thought, one can also wonder whether the fact that the water which contains the branches was not changed frequently enough does not influence the nitrate rate passed through the plants?
In this case it would be necessary to change the water of the branches every day.
The water vaporization here seems in any case to give better results here than previously, without creating additional problems for the time being and the increase in the temperature increases the activity of the caterpillars considerably.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
Fede
chrysalide
Fede


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 26/12/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2006 - 20:35

Thanks for your answer, it's not neccesary to you to translate into English I can manage to read in French, but... sorry not to write.

I consider the water the vector for the infection because as soon as I give up with putting the leaves standing in water, the disease was cuttered off. Also F.Ekkehard (1986) consider the technique of put the foodplants in water as "dangerous" because diseases could break off.
Anyway, symptoms were: Black spots in skin, growing to infect great areas of the caterpillar's skin, liquid black deyections. The caterpillars died in 3 or 4 days.

The water was changed every 2-3 days (just like the leaves).

The breeder that pass me the eggs told me that he was breeding Argema mittrei for some years and never vapourize with water. But... of course, you are breeding inside a house and in winter (maybe not more of 60% hum). He breeds and also I did in summer and in coastal cities. Where I live is particulary humid. That could be a reason for not to use this technique.
Anyway also told me that sibilings would never mate.... and I think some of you have done, so was his experience.

I'm looking for new eggs of this species to breed. When I get some we could get new conclusions using not standing in water food from the very beggining.

Finally How is your caterpillar going? Did it survive?
Revenir en haut Aller en bas
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2006 - 22:23

Merci de ces précisions. En effet il serait interessant de faire l'expérience en ne se servant pas de rameaux trempés. Pour nous ici c'est trop tard de toute façon et il s'agit de faire au plus pressé. Pour moi donc je continue comme commencé (tout se passe bien depuis).

La chenille L5 episode I est bien fixé pour une 5° mue à n'en pas douter. Je donnerai quiqu'il arrive des nouvelles quand ce sera fini (il leur faut au moins trois ou quatre jours) Pour l'instant elle semble en pleine forme ( réagit vivement à tout dérangement, donc pas de langueur) et a pris la pause caractéristique de celle qui mue...
J'ai changé d'eucalyptus (après quelues essai sur les feuilles) pour en trouver un qui leur plait : elles sont donc sur plantes en pot depuis hier->je confirme encore une fois qu'ici elles préfèrent les feuilles fines et allongées...

pour J-claude- aucune idée de la taille maxi, mais elle est surement variable en fonction de celui qui la mesure (La L5 selon sa position, varie entre 6-7 et 10-11 cm) Peut-être le poids serait-il plus parlant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2006 - 5:11

le petit point de la nuit :
Une semaine sans décès dans les nouvelles conditions d'élevage. Alors peut-être est-ce un hasard, mais cela vaut quand même la peine de vérifier par la suite en recommençant depuis le départ :

    - hygrométrie : entre 50% et 80% (la nuit aux alentours de 60)
    - température : 27 la journée, 18-20 la nuit
    - deux pulvérisations d'eau (on pourrait dire arrosage, l'eau coule dans le fond de l'enceinte préalablement nettoyée à l'aspirateur) à température ambiante dans la journée. L'eau disparait en une heure ou deux. Les enceintes sont en bois massif et brut de traitement, ce qui leur permet d'absorber l'excès d'eau sans en souffrir.
    - deux tubes UV un à 7% et l'autre à 2% UVA éclairent les enceintes de 40x40x80, placées de chaque coté des tubes.
    - Eclairage et chauffage sont régulés par une minuterie de 7h30 à minuit
    - le chauffage est un appareil électrique placé en dessous des enceintes et séparé des enceintes par une planche de 4 cm d'épaisseur.
    - les chenilles sont sur plantes en pot, les pots sont emmaillotés dans du tissus pour ne pas recevoir les déjections des chenilles.
    - les cages sont nettoyées deux fois par jour.


4 nouvelles chenilles sont en train de passer en L5.
Celle de l'épisode I est toujours en mue vers la L6. La mue devrait s'effectuer dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:56

et hop voilà la L6 :

oeufs d'argema mittrei - Page 9 A_dsc_5616r_2
ref:6455
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
Titouan
Papillon
Titouan


Nombre de messages : 476
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:18

Les argema mittrei vont en L6 ? Je savais pas !
Titouan
Revenir en haut Aller en bas
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:25

Titus a écrit:
Les argema mittrei vont en L6 ? Je savais pas !
Titouan

moi non plus, mais j'espère qu cela ne sera pas le cas de toutes. Celle là est sortie de l'oeuf le 10 octobre environ. Cela commence à faire long...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
flashcom
Papillon
flashcom


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/03/2005

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:56

la photo des 5 têtes perdues lors des mues successives.

oeufs d'argema mittrei - Page 9 A_dsc_5621_2
ref:6456
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie-insecte.org/
Mistic
Administrateur
Mistic


Nombre de messages : 1200
Date d'inscription : 07/10/2004

oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:17

Piouf, et bien dis donc, je sais de quoi rêver a chaque fosi que je vois ce poste lol D'une petite pièce chauffée avec un grand gunii lol En tout cas ces renseignements sont trés utiles je pense; merci beaucoup.

Bonne continuation

Mistic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/lepidoptera/
Contenu sponsorisé





oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: oeufs d'argema mittrei   oeufs d'argema mittrei - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs d'argema mittrei
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Mittreï
» A.mittrei
» des oeufs trouvés sur framboisier... [Oeufs de punaise]
» Suivi d'élevage : ARGEMA MITTREI
» Elevage d'Argema mittrei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Photographies :: Photos de vos Lépidoptères-
Sauter vers: